Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katy1

Coucou, c'est moi, Toumaï ! :-)

Messages recommandés

D'abord, une petite photo ! Bad)



Ca ne faisait pas longtemps que j'étais là !!! Alors, j'essaie d'en remontrer à la vieille qui était là avant moi ! Enfin, c'est ce qu'ils disent, parce que quand je suis arrivé, je ne l'ai pas vue ! Il paraît qu'elle était partie se promener... J'ai rien compris, il n'y avait même pas de cage... Mais le lendemain, Ella était bien là !

Comme vous le savez, je suis une amazone, mais je suis un mec !!!

Au début, je m'en fichais de mes humains. Ce qui m'intéressait, c'était de me retrouver sur les meubles et de jouer avec eux, ou avec mes jouets, d'aller piquer quelques granulés sur l'aire de jeu d'Ella, bref, j'ignorais les humains ! Et oui, j'étais encore un bébé tout juste sevré, j'avais deux mois et demi et pas envie de sympathiser avec ces drôles d'oiseaux d'une autre espèce que la mienne. Mes soeurs et frères ont eu moins de chance que moi. Ils sont restés dans l'animalerie et on leur a coupé les ailes...

Bref, je vivais ma petite vie tranquille, embêtant Katy et Bruno. Et un jour, j'ai décidé de jouer avec Katy. C'était rigolo, elle me disait "Viens Toumaï" en pliant le bras, je volais et je me posais dessus. Ca avait l'air de lui plaire, elle riait beaucoup, alors je l'ai fait plusieurs fois. Et alors que j'avais 4 mois et demi, j'ai prononcé mon premier mot : "Toumaï" ! Ben oui, il revient souvent dans la conversation...

Katy a continué à me laisser vivre ma petite vie. Au début, il paraît que je lui faisais mal. J'ai appris que quand elle dit : "doucement", il faut que je pince moins fort ! Bad)
J'adore apprendre, d'ailleurs...

Maintenant, je sais dire Viens Toumaï, Bonjour, Melba (c'est la chienne que tout le monde dispute quand Ella et moi on est dehors parce qu'elle voudrait bien nous croquer), Bisou, et plein d'autres choses encore que Katy ne comprend pas bien pour le moment. Je suis surtout bavard quand j'entends la musique ou que les enfants de la maison regardent la télévision que je peux voir de ma cage.

Je suis beaucoup plus indépendant qu'Ella, plus brutal aussi, elle dit, Katy, et mes plumes sont toutes bizarres parce que je suis toujours en train de faire le pitre !!! Alors j'en casse. Katy ne se tracasse pas trop, bien qu'elle aimerait mieux que j'aie de belles plumes, parce qu'avant de me mettre en contact avec Ella, elle m'a emmenée chez une gentille dame (au début) pour me faire une prise de sang (là, elle était moins gentille), pour être sûre que je n'avais pas une maladie qui s'appelle la PBFD. Quand elle a su que je n'avais pas ce virus, elle m'a mise avec tout le monde ! Bad)

Allez, je vous mets une petite photo de mon horrible plumage !!!



Vous voyez ???

Là, tous les soirs, avec Katy, on se fait de gros calins. C'est là que je suis le plus calme. Elle me murmure des mots doux et j'adooooooore rester sur son épaule...

Je vous fais de gros bécots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif Toumai
Ca nous permet de te connaitre mieux, tu es bien beau et tu vois tout doucement tu te fais aux humains et surtout a Katy, je pense que c'est ton humain préféré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Toumai de nous raconter un peu ta vie, et t'es un sacré beau mec,j'te ferais bien les yeux doux si j'étais grand comme toi!!!
Parce que moi,je suis un caique et donc j'ai l'air d'un nain à côté de toi!!!!
Mais ne crois pas que je suis pas costaud car encore y'a deux jours j'ai croqué d'un coup ma mamie sur le nez,même qu'hier elle avait encore mal et pourtant elle me faisait un beau calin mais d'un coup ça me prend je fais le diablotin! perd la boule.gif
En tout cas je fais attention de ne pas en faire autant avec Calypso,une callo qui se la joue avec sa huppe et sa longue queue que j'attrappe de temps en temps colere.gif
bye.gif Massai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi hi ! Vous allez me donner d'autres trucs pour faire des bêtise ? Ne le dites pas à Katy, elle trouve que je suis déjà bien assez imaginatif comme ça ! crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Gros becs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut voir comment tu te "la pète" oui3.gif avec ta mamoune, moi aussi je me redresse fièrement comme cela, et je passe devant les autres plumeux qui regardent tous comme des jaloux le câlin que je fais sous le menton.
Vous n'avez pas essayé, moi, ce n'est pas le nez, rire5.gif mais, c'est tout aussi drôle violence.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...