Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kilimity11

Nouveau venue mode d'emploi!!!

Messages recommandés

Bonjour
je viens d'acheter un gris du Gabon il a 6 mois et est très caractériel!!!
Je n'arrive pas a le prendre il veut tout le temps mordre et du coup je ne sait pas du tout comment faire de plus il ne veut pas rentrer dans sa cage sans faire tout un foin!!!
Il ne mange rien a part c'est pipas une dizaines le matin avec ses vitamines!!!ainsi que des fruits mais c'est graines spéciales perroquets il n'en veut pas!!!
Il se laisse carresser quand monsieur en a envie sinon il veut mordre!!
Comment je peux faire pour l'apprivoiser facilement ya t'il des trucs et astuces????Et surtout pour qu'il arrête de mordre!!!!!
Merci d'avance pour votre réponse!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh c'est quoi eam et epp???
Et non il a été élevé en espagne il n'est pas importé!!!
Et pour le sexe le Véto pense que c'est surement un male mais il n'y a pas eu de prise de sang!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un perroquet élevé a la main doit etre aussi sociabilisé c'est peut etre pas le cas, il n'a peut etre que seulement été nourri
Alors il va te falloir un peu de patience et gagner sa confiance dans la rubrique comportement tu peux trouver des réponses a ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je sais que quand nous avons été l'acheter le vendeur le prenais par le coup pour le mettre sur lui mais jamais le perroquet est venue de lui même!!!Donc comme tu dis ils ont seulement du le nourrir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour le double post je voulais savoir si vous n'auriez pas ds astuces pour qu'il n'est plus peur de mes mains ou de venir sur mon bras!!! Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te répondrai patience et éviter de lui montrer que tu as peur de son bec car la premiére réaction de tout humain est de retirer vite ces doigts, c'est le réflexe mais au contraire lui monter que tu n'as pas peur.
C'est pas facile a exprimer et a expliquer tu dois rester le dominant mais surtout pas etre dominer, c'est le cas pour n'importe quel animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que tu as raison dès qu'il tourne le tête bah on a tendance a avoir le reflex de retirer son doigt seulement il a déjà mordu et fait saigné mon ami alors je sais que je dois pas montrer que j'ai peur mais bon c'est assez difficile par contre quand je lui donne des pipas il est adorable il les prends dans ma main délicatement j'ai même réussi a lui donné avec la bouche mais il est gentil 1 heure et après c'est un vrai monstre c'est normal ou pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui faut le temps de s'apprivoser .

Présente lui ton doigt avec la phalange repliée , ça marche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu que tu donnais ce conseil et je l'ai fait et il est vrai qu'il c'est retrouvé un peu destabilisé il n'avait plus de quoi mordre c'était marrant et du coup il baissait la tête pour avoir des caresses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut lui laisser du temps la patience est le maitre mot avec nos perroks. Chaque nouvelle chose est un pas de gagner tout doucement l'oiseau fait son nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et est ce que ca peut être bien d'acheter un gant exprès pour pouvoir le prendre sans en avoir peur????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas trop pour car je pense que l'odeur de notre peau peut etre importante ainsi que la chaleur que l'on dégage mais ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et , oui , mais il le sent et en joue !!!!!

Il faut prendre sur soi !

Ce n'est pas facile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu pour l'inteligence et puis je crois que ce n'est pas moi qu'il a choisi mon ami a pu passer un quart d'heure a le carresser sans que monsieur bouge, mon ami est partie après et il sifflait alors j'ai voulu aller le voir pour le carresser et la monsieur ne pensait qu'a une chose me chiquer le doigt!!!! raaah.gif
Pas juste!!!Il faut avouer que mon ami est beaucoup plus patient que moi mais lui aussi a peur du bec surtout il a déjà eu un apercu de ses qualité!!! crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y'est il est monté sur l'épaule de mon ami bon ce n'est pas la mienne mais c'est super il fait beaucoup de progrès!!! clap.gif clap.gif
Voici une photo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Pour les images essayer de prendre sur imagesnack le :Thumbnail for forums (1)

Cela est plus facile pour les membres qui desirent voir la photo et cela allege le serveur.

Si vous ne trouver pas comment faire, faite nous signe, nous somme la pour vous aider. Merci.gif

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas a etre desolé, vous n'etes pas le seule et vous ne serez pas le derniere, nous sommes la pour vous conseiller

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je t'ai remis la photo de Kikuk
Qand tu cliques dessus tu l'a en plein écran


Je vais essayer de vous faire une copie de la page et vous montrer quel ligne il faut recopier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans quelques jours nous déménageons je voulais savoir comment je devais faire pour que mon kikuk s'habitue a la nouvelle maison et surtout qu'il ne stresse pas trop???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaies de ne pas trop stresser pour lui sinon il va le sentir, des qu'il sera dans sa cage avec ces jouets, il aura des repéres plus les humains qui l'entourent, vos voix

J'ai emmener mes deux gris trois semaines en vacances cet éte, nous avons traversé la France et nouveau environnement, nouvelle cage J'avais emmené une cage pliante qui me sert pour les mettre dehors au grand air.
Et tout c'est trés bien passé, la route sur place et le retour

Je pense que tu devrais pas avoir de soucis, il découvrira juste une nouvelle disposition quand tu laisseras en liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention seulement aux parois vitrées non protégées de rideaux !!!

Il faut les marquer au début , car Kikuk risque de s'y fracasser le bec ...

Ce sont des repères qu'ils ne connait pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci!!! Je pense que l'on va l'emmener demain!!!! ²Sinon ca y-est il monte facilement sur les épaules et les bras c'est super!!! Je suis trop contente de lui!!! cause.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kilimity

Ben tu vois, avec eux il faut avoir la patience .

Quand il aura bien pris confiance, il te fera decouvrir d'autres talents.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi je suis super contente!!! Par contre dans 1 mois je vais commencer un nouveau travaille dans un restaurant et donc je serais très rarement a la maison je voulais l'emmener au restaurant est ce que ce serais mieux pour lui ca lui permettrait d'avoir du monde toute la journée et des personnes qu'il connait en plus!!! Vous en pensez quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

La premiere question:

Est ce que votre employeur va accepter la presence d'un oiseau dans son etablissement ??

Dans l'eventualité ou il est d'accord, cela puet lui etre benefique, mais attention a ne pas le mettre trop pres des clients, car certains ont trop l'habitude de gratter la cage avec leur doigts, chose que les perroquets n'aiment pas, car cela les existent et les rends mechant par la suite.

Mettez le dans un coin ou il peux voir du monde, sans que ce monde ne puisse y acceder.

Par contre il risque tres fortement d'apprendre certains mots pas tres gracieux, et en general cela ils les memorises sans difficultés.

Pour conclure, il est sur que de voir des personnes lui sera plus benefique que de rester seul dans une pieces pendant des heures.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour répondre a tes questions nanard il n'y a aucun problème pour le patron du restaurant ensuite nous avons trouvé un endroit ou Kikuk pourras voir tout le monde mais personne ne pourra le toucher et de toute facon il sera interdit a quiconque ne connait pas Kikuk de le toucher!!! Et pour ce qui est des mots disgracieux bah on va faire notre possible pour qu'il ne les appprenne pas mais bon ca c'est pas gagné!!!!
Alors voila!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vraiment tou est prévu pour l'emmener et que personne puisse le toucher, c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre question si on veut le mettre sur un perchoir est ce que c'est bien de lui mettre un echaine ou surtout pas parce que certains nous disent de lui en mettre une et d'autre non alors je sais plus trop!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand aux mots disgracieux lol ....Ce seront les premiers qu'il mémorisera ... garanti .... mdr7.gif

Foi de Gris cause.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme les enfants pourquoi faut-il toujours qu'ils apprennent les mots disgracieux au lieu de jolie mot hein vous y comprennez quelque chose vous??!!lollll crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kilimity

Pour la chaine, pour ma part je ne suis pas pour, aucun de mes oiseaux ne sont attrachés, pour ne pas dire enchainés.

De surcroit attaché un oiseau qui 'est pas habitué et en plus dans un milieu qu'il risque de trouver hostile, vu le monde qu'il va cotoyer, je pense que cela va amener a quelques problemes de fractures aux niveaux de la patte qui sera porteuse de la chaine.

Ce gris est jeune, il ne connais pas encore les humains, a la moindre frayeur il va vouloir s'envoler et il ne pensera pas qu'il est ligaturer par une patte.

Je te deconseille fortement cette hypothese


@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je voulais juste savoir pour être sur de ne pas faire de bêtise et j'avoue que je n'était pas trop pour la chaîne!!! Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...