Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kilimity11

Défault, qualité des espèces????

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les défaults et qualité de tout les perroquet ainsi que ceux qui peuvent vivre ensemble sans trop de difficulté!!!
Voila je sais que ma question est très évasive mais c'est que je voudrais en savoir le plus possible et je ne veut pas connaitre seulement une espèce et comme je sais que vous vous y connaissez vous êtes les personnes les plus appropiés pour me donner tous ces renseignements!!!
Merci.gif Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une première approche de la question , il est évident qu'il est délicat de mettre des petites espèces avec les grandes (queston de rapport de forces )

Ensuite , certaines espèces sont plus grégaires et territoriales que d'autres ...

Les éleveurs pourront en parler mieux que moi ..

Enfin , il y a à prendre en considération les affinités de chacun , même au sein d'une même race ...Et celà n'est guère facile à savoir d'avance ... duel.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien que tous sont différents mais je voudrais savoir par exemple les qualité et default d'un Cacatoès??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kilimity


Vaste question que de savoir les qualites et defaults des perroquets, il existe tant d'especes avec chacune un comportement different.

Je viens de voir que tu avais affiner ta demande et que celle ci porte sur les Cacatoes, dans cette espece aussi, mais chaques sous especes a un comportement a elle.

Mais l'on peut dire en general que les cacatoes sont tres possessifs, ils jettent leurs devolu sur une personne, ensuite ils ne la quitte plus pour devenir des pot de colle, ils ont tendance a s'attacher a une personne et devenir agressif avec les personnes qui vous entourre.

Ils n'aiment pas la solitude, ne pas les abandonner trop longtemps au risques qu'ils deprimes et fasse du piquage.

Pour conclure, si tu prend un cacatoes, il va falloir s'en occuper tout les jours, si tu pars en vacances, il faudra le faire suivre, etc.....


@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Kilimity

Pour les aras, je ne pourrais pas develloper tres precisement leur caractere, car je n'en eleve pas.

Si tu desire des conseils sur une especes, je te conseille de prendre ceux emanant d'une personne qui en eleve et non de ceux qui vont effectuer des copier coller.

Ceux qui connaissent le mieux une espece sont ceux qui en eleve. question.gif

@ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous,
effectivement les cacatoes en eam peuvent être possessif
mais je n' ai pas constater d' agressivité avec les autres...

les grands aras doivent être réservé à des personnes expérimentés...ils demandent de grand logement résistant à leur bec puissant

si tu n' a jamais eu de perroquet et que tu n' a pas beaucoup d' expérience avec les psittacidae il est toujours préférable de commencer par un petit perrok du genre youyou ou autres poicephalus

a+chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kilimity a un Gris depuis peu , je pense que c'est surtout à titre de connaissance qu'elle a posé cette question . lire.gif oui3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais aussi rajouter qu'un cactoés crie trés fort et je déconseille a quelqu'un qui habite en appartement car les voisins viendraient vite se plaindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est vrai texane qu 'en appart on est vite limité pour le choix d' un perroquet...après cela dépend aussi de la tolérence de ses voisins et de la bonne entente que l' on peut avoir avec eux betm.gif
a+ bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la p'tite conure? super sympa comme petit perrok,je suis très fan,ceci dit j'adore mon cacatoès,mais effectivement,il faut beaucoup s'en occuper,c'est super affectueux,chez nous,pour l'instant,il est sympa avec toute la famille,mais notre sissi,un vrai bonheur,et ce n'est pas du tout bruyant,le problème,quand on en a un,on a vite envie d'en avoir un 2ème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un petit bébé ara maracana depuis 3 semaines et je commence à comprendre son caractère. Il est très affectueux, adore les caresse et les calins, pas extrèmement possessif mais aussi et surtout très tétu il faut extremement de temps et de patience avec lui car quand il ne veut pas faire quelque chose il faut trouver encore plus de patience que lui pas toujours facile mais quel bonheur d'avoir un si gentil perroquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...