Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
texane11

les perroquets de Danara

Messages recommandés

Voilà les installations et les perroquets de Daniel









en cliquant sur la photo elle s'agrandit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de l'installation de pro tout çà clap.gif

Et pour l'hiver , le chauffage ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours des photos des perroquets de Danara

Le couple d'aras, Roxanne et Rio














les gris Stanis et Béa





Les cacatoés Sharo et Sissi





Les amazones Tsar et pépète







le gris à la maison Diégo





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens que je vais devenir jalouse !!!!!

Tant de merveilles .

Félicitations et bon succès pour les couvées à venir ... podium.gif


PS : Comment as-tu pu faire pour déménager tout ce monde sans le stresser ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que j'ai rien oublié Daniel et que je me suis pas trompée dans les noms

Vraiment de trés jolis couples de perroquets que tu as là et des installations cool.gif a faire palir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord je tiens à remercier texanne pour sa gentillesse d'avoir mis les photos sur le forum car moi je n'y arrive pas,je ne suis pas né avec l'informatique mais je progresse tous les jours,pour ce qui est du déménagement en avril il a fallu les mettres dans des grandes cages (voyage en camion) puis à l'arrivée je les ai mis dans le garage et laissé dans les cages jusqu'à mi-septembre que je termine les volières ensuite je les installés ,bonjour le stress,ma femelle chloroptére est encore stressé par moment de ce déménagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif Daniel, mais c'est normal qu'en tant que modo nous vous aidions

Pas simple de déménager avec ces grands perroquets, j'espére que ta femelle chloroptére va vite oublier ce déménagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes perroquets sont magnifiques Danara et BRAVO pour l'installation. clap.gif GISY ET SES ZOZIOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du chauffage!!!,il faut savoir qu'un perroquet acclimaté résiste jusqu'à -15° et est beaucoup plus résistant aux maladies,ça fait 20 ans que mes chloroptères vivent en exterieur et 8 ans pour les araraunas. A partir de -10° je commence à m'inquiéter et je mets des plaques de plexis genre dessus de véranda,j'ai vu les aras à mon frère se baigner au moment du gèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danara , j'avais bien entendu çà déjà , mais les coups de froid une fois les œufs pondus ???
L'éleveur de M'Bolo (mon Gris ) habite à Alès et a perdu toute sa nichée il y a deux ans .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc cela veut dire qu'un perroquet échappé peut s'il trouve a manger trés bien passé l'hiver dehors.
Ils arrivent donc a s'acclimater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du froid,il n'est pas bon de les laisser reproduire en plein hiver c'est certain,mais en 2006 comme je déménageais,j'ai retiré les nids j'ai stopé la reprod et au mois d'octobre,(surtout le male ararauna) comme ils n'avait pas reproduits ils était tres nerveux et je craignais pour la femelle qu'il ne la blesse ou pire car les aras sont tres bizarres,ils peuvent etre ensemble depuis X années il faut que la femelle domine sinon il arrive le male la tue,donc pour les calmer et par sécurité j'ai mis un nid et tout est rentré dans l'ordre,personnellement je ne souhaitais pas qu'elle ponde maintenant, et j'ai fait pareil pour les chlorops et 2eme question un perroquet acclimater doit etre mis en volière exterieure au printemps et parfois à l'automne la 1ere année il faut quand meme le rentrer, pour ce qui est de vivre seul en liberté je l'ignore mais ça m'étonnerais vu qu'il ne trouve pas de noix,cacahuètes ou autres pour se faire une réserve de graisse car un perroquet qui vole brule plus de calories et ne fait pas d'embonpoint,en général les aras passent leur journée a se chamailler et à se faire des calins,les chlorops eux sont plus calmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi prendre en compte en cas de fuite si ce perroquet vivait en extérieur ou en appartement chauffé , donc pas acclimaté au froid ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais aux perroquets qui se sont enfuis au printemps et cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...