Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris08

cahier des charges en suisse...la loi s' endurci (volière)

Messages recommandés

je viens d' apprendre qu 'en suisse une nouvelle loi aller être instauré pour le logement des canaries et petits exotiques...
il existe déjà un cahier des charges pour les perroquets soit:

8m3 pour les grands kkto et aras

les gris et amazones vont suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas plus mal lorsqu'on voit des perroquets dans des minuscules cages, j'espére que cette loi s'appliquera aux animaleries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd' hui je suis aller voir le kkto éléonora de moins d' un an dans l' animalerie à coté de chez moi....cela fait trois mois qu' il est dans une cage hopital....quand il est arrivé, il était superbe....beau plumage, enjouer....très actif comme un kkto quoi oui3.gif
il y a trois semaines je conseille aux vendeurs (car j' avais remarqué un changement de comportement du kkto) de le mettre dans une cage plus grande...que les kktos supportait mal les cages exigues...bref, il me snobe
je suis son évolution qui se dégrade de semaines en semaines....son plumage commence à s' hérisser et il commence à se morfondre tout seul dans sa cage, de plus, personne ne s' en occuppe...vraiment dommage pour lui il était vraiment top ce perrok....
j' ai encore relancé un vendeur aujourd' hui surtout qu' ils vendent une grande cage pour perroquet d' expo (le plus grand modèle qui existe en animalerie) juste à coté de lui mais lui ni ai pas colere.gif
je crois que si rien n' est fait dans les prochaines semaines...une névrose est à craindre....je suis son évolution et je pense que la semaine prochaine si son état c' est encore dégradé j' irai faire pression sur le directeur du magasin...
après ils s' étonnent que la ddsv leur interdise un maximum d' espèces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais contacter le directeur , s'il fait la sourde oreille , tu le menaces d'une lettre recommandée avec double à la DSV ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La détention d'animaux devrait etre interdite si cette détention depace un certain delais, si la cage des animaux n'est pas correctement nettoyé, si la cage ne mesure pas telle dimension etc....
Quand je vois comment sont détenus les gris, et les cheins dans les animaleries qu'il y a chez moi ca me rend malade.
C'est pour ca que je ne vais qu'a jardiland car la bas ils en vendent pas et c'est uniquement la bas que je trouves des extrudes de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIZARD ici à Perpignan , ils vendent des crochus (pas des grands ) mais par contre quand j'ai demandé des croquettes pour Gris , le vendeur ne savait même pas que ça existait lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il vend des crochus ils serait temps qu'il se renseigne de ce qu'ils mangent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simorgh a écrit:
Tu devrais contacter le directeur , s'il fait la sourde oreille , tu le menaces d'une lettre recommandée avec double à la DSV ...


oui, je peux toujours lui faire peur mais vu qu' il n' y a pas de loi sur l' enlogement minimum des grands perroks la ddsv ne pourra rien faire...à partir du moment ou les oiseaux sont en règle...c' est pour cela que je souhaite cette loi en france il y aurai moins d' animalerie ou l' on peut prendre ce genre de photo colere.gif
un molluque obligé de se baisser car sinon sa tête touche le néon....
et ce, pendant des mois...voir année carton.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes le Pays des Droits de l'Homme , quand serons-nous celui du droit des animaux ? raaah.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est honteux de voir un truc pareil, le pire c'est que ci tu l'achetes pour le sortir de c'et endroit minable, tu les insite a recommencer et a en vendre d'autre.
C'est criminel, il me fait trop de peine ce perrok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ont-ils le droit de vendre un molluque?
Ne sont-ils pas classés en 1A !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ils ont le droit...tout oiseaux d' annexe I/A né captif bagué fermé change de statut et passe en annexe II/B
a+ bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc on ne devrait pas avoir besoin d'autorisation de détention pour un molluque né en captivité et reclassé en 2/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie ! ça, c' est un autre débat...beaucoup de rumeur à ce sujet parfois contradictoire sur les différents sites...et des sources plus ou moins fiable ou des bruits qui arrangent les uns ou les autres...
la vrai dit ceci: pas besoin d' autorisation ni de certificat de capacité pour les espèces domestiques dans la limite de 100 individus...pour + = CC
est considéré comme élevage d' agrément de non domestique à partir d' un spécimen donc, autorisation de détention dans la limite des quotas et si dépassement certificat de capacité...
une autre dit clairement que l' on doit toujours pouvoir prouver l' origine licite de ses animaux...voilà pour résumer un peu sans rentrer dans les détails, il vaut mieux je crois
lire.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour le casse-tête raaah.gif

Question : Pour un résident de Guyane , comment venir en métropole avec son oiseau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour le casse-tête raaah.gif
oui3.gif et desaccord.gif
si l' on choisi des espèces courantes pas trop difficile à détenir alors l' administration sera toujours plus tolérante même sans autorisation que si l' on parle de molluque ou d' aras....
bref mieux vaut y aller crescendo avec les perroks ainsi l' on peut prouver sa capacité à les détenir et son expérience d' année en année....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question : Pour un résident de Guyane , comment venir en métropole avec son oiseau ...

euh.......par avion Pardon.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus sérieusement, tout dépend de l' oiseau...je pense que tu fais allusion à l' arrêté de guyanne...
dans ce cas, si c' est un oiseau d' élevage il faut que l' oiseau soit bagué fermé avec ses papiers fourni par l' éleveur...si il n' est pas bagué on revient à ce que je disais plus haut...on ne peut pas prouver l' origine licite de l' animal donc il ne passera pas la douane....confisqué oui3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...