Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beatitude1

kiwi crie !! que faire !!

Messages recommandés

bonsoir à tous,

Voilà, j'ai ma Kiwi ( youyou femelle) qui a 3 ans... que j'ai depuis
1 an 1/2, son ancien proprio l'a sorti du nid car elle se faisait piquer par ses parents et maintenant depuis juillet 06
Dans la journée, elle n'arrête pas de lancer des cris assez aigüs,
je la sort régulièrement de sa cage et quand elle est dans sa cage elle continue à crier.
- Que dois-je faire pour qu'elle se calme un peu sur ces cris ?
- Dois-je lui trouver un compagnon sans pour cela prendre la même variété de ptit perroquet qu'elle ?

Quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution pour qu'elle se calme un peu sur ces cris la journée ?!

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle cherche peut-être à attirer ton attention ?

Il faut s'occuper d'elle seulement quand elle ne crie pas , pour lui faire comprendre que ce n'est pas la bonne solution ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseils je vais essayer de reagir comme ca, de la prendre quand elle ne dit rien, mais quand elle crie pas evident de l'ignorer le faite qu'elle se trouve dans la meme piece que ns. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas s'en occuper je pense sinon si elle crie et qu'on vient elle aura fait le rapprochement , je crie on s'occupe de moi

As tu une petite photo de cette petite Kiwi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais en sorte de l'ignorer maintenant ce n'est pas ca qui est ca mais comme on dit c'est le debut lool

pour la photo promis je vs en met tres prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut un peu de temps avant de pouvoir voir un éventuel changement ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Un youyou ne comprend pas comme un gris, voila ce que j'ai pu remarquer chez les miens.

Si un youyou crie c'est qu'il s'ennuie. Il ne cherche pas forcément de la compagnie, mais surtout de quoi s'occuper.

Lui placer des jouets sont un bon moyen de le faire cesser, mais aussi des papiers blancs, du carton (tube d'essuie tout, papier toilette) à déchiqueter etc...

Un peu de musique, la télévision, aussi peut contribuer à le calmer.

Placer un compagnon n'est pas forcément la bonne solution, car c'est un oiseau très spécial, et rien ne dit qu'il va s'habituer avec le nouveau. Le youyou est très possessif, territorial, et très jaloux, il ne supporte pas facilement un nouvel oiseau dans sa demeure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai suivit vos conseils et aujourd"hui il y a eut un mieux, je l'ais sortie une fois qu'elle s'etait calmer avec ces ptits cris lool et je pense qu'elle commence a comprendre un ptit peu.

apres etre sorti pendant 2H, il a essayé de recrier et la je lui ais dit non d'un ton sec et elle a essayer 3 fois de suite et vu qu'il etait 17h30 et qu'a cet heure ci le soleil est couché elle a arreter.

encore merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci masi je ne crie pas victoire mdr, je sais qu'il faut de la patience et je vs dirais ca dans la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un debut comme tu dis mais aujourd'hui je l'ais sortie une bonne partie de la journée et ca a fini avec des cris grr lool, je pense qu'elle est caracterielle. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut etre patient, ton petit youyou ne peut pas changer en si peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bea , tu peux éventuellement relire le défilant de notre Portail . lire.gif oui3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tout bien relus et deja je lui ais acheté encore un nouveau jouet au debut elle se demandait ce que c'etait dans sa nouvelle cage mdr

et depuis quelque jours elle n'arrete pas de s'eclater avec mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

La patience est la sagesse de ceux qui en ont le temps.

Donc ne soyez pas presser, tout viendra avec le temps, trop de proprietaires d'oiseaux , voudraient que cela ce fasse en 5 minutes.

Je lis, sur ce forum beaucoups de manipulations qu'il faudraient regler en 2 coups de cuilliere a pot.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as entiérement raison Nanard la PATIENCE est la premiére régle avec nos perroks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui kiwi crie beaucoup moins avec son nouveau jouet lool et j'envisagerais de lui prendre une nouvelle cage dans l'avenir, deja avec son nouveau jouet ca va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois quand il peuvent s'occuper, il crie moins, non perroks adorent jouer et bientot une nouvelle cage, excelent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils faut leur renouveler souvent leurs jouets . Sans toute fois dépenser des fortunes !!!

Un rouleau de PQ par exemple lol , Youpi , c'est la fête à Perrok-Land lol crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...