Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris08

ara catalina très très en forme

Messages recommandés

ce n' est pas un catalina, c'est un arlequin croisement entre un cloroptère et un ararauna. le catalina lui c' est un croisement entre le macao et le ararauna.

petit quiz 700.gif à quoi le reconnait-on ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Le CATALINA a un poitrail Orangé, le dessus de la tete vert avec une tache rouge sur le devant au dessus des narines, la mandibule superieure est presque entierement de couleur corne.

Tout ceux ci depend si le male et Rauna et la femelle Macao ou l'inverse et de quelle generation il est issu.

Ara Catalina



Ara Arlequin

Poitrail plus rouge orangé.



Ci joint un petit tableau explicatif des croisements de aras.

Bleu et jaune et un Macao produit un Catalina
Bleu et jaune et un Chloroptèreproduit un Harlequin
Bleu et jaune et un Hyacinthe produit un Caloshua
Bleu et jaune et un Buffons produit un Bluffons
Bleu et jaune et un Militaire produit un Miligold
Chloroptère et un Militaire produit un Calico
Chloroptère et un Buffons produit un Buffwing
Macao et un Chloroptère produit un Ruby
Macao et un Militaire produit un Shamrock
Macao et un Buffons produit un Verde
Militaire et un Buffons produit un Miliffons
Catalina et un Chloroptère produit un Flame
Catalina et un Macao produit un Camelot
Camelot et un Macao produit un Capri
Calico et un Chloroptère produit un Cam

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epatant Nanard,t'en connais un sacré rayon....C'est p't-être pour ça que t'es notre éleveur préféré!!!!!!
Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , mais je ne pense pas que Nanard aille se lancer dans cette aventure .

Nous avons de belles races reconnues : Protègeons les ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui alors,je dis assez souvent que ce n'est pas un monde fait pour les animaux,les hommes ne sont pas capables de les respecter.Et pourtant ils méritent de vivre autant que nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Le CATALINA a un poitrail Orangé, le dessus de la tete
vert avec une tache rouge sur le devant au dessus des narines, la
mandibule superieure est presque entierement de couleur corne.

Tout ceux ci depend si le male et Rauna et la femelle Macao ou l'inverse et de quelle generation il est issu.

Ara Catalina

<a href="https://servimg.com/image_preview.php?i=20&u=10030863" class="postlink" target="_blank">Merci.gif génial.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Ne vous en faite pas je ne suis pas pour l'hybridation.

Bouddha80 je ne saisi pas ton message ?

Ara Ruby




Ara Calico



@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement l' arlequin a une poitrine beaucoup plus orangé rouge que le catalina mais il y a un détail qui ne trompe pas qui vient du croisement avec le macao....quel est ce détail ou cette couleur qui apparait dans l' un et pas dans l' autre et à quel endroit ? bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai appris ce soir beaucoup de choses sur ce splendide oiseau que je connaisais que sous une couleur Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Tu ne peux pas vraiment te fier a la couleur. En principe la majorité des Catalina ont une tache rouge au dessus des narines, mais ils ne l'ont pas tous. C'est a la forme de la tete et du crane que tu dois te fier. Le Catalina a la forme du crane plus plate et allongé tandis que le bec est moins proéminent et plus arrondi. Ce sont deux caractéristiques qui leur vient du Macao.

voici un Catalina issu de 2 eme generation



Ci dessous issu de 1 ere generation



et la c'est ma nouvelle voisine



@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une grande différence de couleur entre la premiére et la seconde génération ou c'est la photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Non ce n'est pas la photo, a savoir qu'a chaque generation ces Hybrides evolue ou regresse dans la coloration.

C'est bien pour cela que s'attacher a une coloration precise dans l'hybridation peux tromper.

De surcroit si une naissance est issu d'un couple hybride de Catalina ou autre, la descendance pourra avoir une coloration differente.


@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif Nanard pour ces précisions
Donc un néophyte peut se voir proposer un hybride a la cession sans rien voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non un hybride va se voir, par apport a une souche pure style Ara rauna ou un macao, Chloroptere, etc...

C'est dans les hybrides ou tu peux te faire blouser, et sachant que dans certain croisement le difference n'est point evidente en fonction de la generation dont il est issu et que certain valent bien plus cher qu'un autre, tu peux te faire avoir.

Les ecarts de prix, vont du simple au double celon les hybridations.

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah! oui en effet, je ne suis pas pour les hybrides mais bon Merci.gif pour ces renseigements ça peut aider d'autres membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux peut etre nous mettre un ordre de prix a titre indicatif Nanard si tu connais un peut Merci.gif génial.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Boudha80

La fourchette de prix de cession est tres large, en fonction du type de sujet, de sa coloration, de la demande, de l'offre, etc..., comme beaucoup d'especes.

Pour un Catalina la fourchette peut etre de 2000 € à 3000 €, mais c'est tres fluctuant.

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups.jpg J'ai oublier la politesse Bonsoir Nanard raaah.gif
WWWoowww 2000 a 3000 euro ben sa restera un reve pour moi violence.gif merci pour les precisions Nanard clap.gif cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Kiki et Boudha80, les prix sont en rapport avec la rareté et la demande.

Un Ararauna actuellement se negocie au environ de 1600 €, donc il n'y a pas une grande difference avec le catalina, vous pouvez passer a la vitesse superieure avec un Hyacinthe, 7000 à 8000 € crampé.gif

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui le hyacinthe mais là les euros s'envole, mais c'est un magnifique perroquet
Mais bon il faut les infrastructures nécessaire pour avoir de tels perroquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le yacinthe , mon doux fantasme ...

Mais ne rêvons !!!

Pas de structure appropriée ...

Peut-être qu'il aurait cloué le bec au Sieur M'Bolo question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH! possible Nicole pour Mbolo mais bon s'il trouvait sa dulcinée, ça le calmerait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
l' hybridation qui poserai un gros problème d' identification serait l' acouplement d' un macao avec un cloroptère beaucoup trop de ressemblance entre eux...le néophyte ne ferai pas de différence avec l' hybride et pollurai ainsi des souches pures de cloro ou de macao...
sinon pour reparler du catalina la réponse était le jaune dans les ailes que l' arlequin n' a pas puisque le cloro qui a été accouplé avec le rauna n' a pas de jaune dans les ailes par rapport à son cousin macao qui lui en a....

pour vous donnez mon avis sur ce genre d' hybridation...je ne suis pas contre qu' un intermitant du spectacle averti veuille un arlequin comme sur la video pour avoir un bel oiseau différent des autres qui ne servira pas pour la repro mais pour le spectacle par contre depuis la modification de l' arrêté de guyanne il semblerai qu' une mode aille dans se sens....
une oisellerie de paris peu recommandable en propose déjà à la vente pour 4500 euros et je doute fort que les vendeurs renseignent au mieux le client néophyte sur cette question d' éthique au niveau de l' hybridation...
hier en allant sur un site, un membre se "vantait" d' avoir un ara ararauna
hélas c' était bien un arlequin et je lui ai fait savoir donc là je rejoins simorgh si c' est pour avoir des hybrides entre les mains de personnes peu expérimentés je suis contre l' hybridation....
a+ bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà on y est la vente d'hybride a des néophytes et tout ceci pour une question d'euros vu qu'ils sont vendu trés chers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Voila ce que certain arrive a faire, quelle beauté !!!!!!!!!!!! Beurkkkkkk



@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nanard, je trouve pas ça joli bien au contraire ce pauvre perroquet n'est pas joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T sur que ce n' est pas un montage nanard
question.gif on dirai de la peinture rouge crampé.gif
ce ara en fond de "toile" est un petit ara severa donc pour avoir du rouge il faut du macao ou du cloro et là obligatoirement on augmente la taille de l' oiseau et vu que sur cette photo la taille du severa a l' air respecté je crains fort le canular...
a+ bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non

c'est un site d'un eleveur americain, il faudrait que je retrouve l'adresse.

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention ne pas confondre mutations et hybrides desaccord.gif
pour les hybrides d' aras d' accord, à force de croiser et de recroiser ça devient n' importe quoi mais pour les mutations de couleurs certaines réussi doivent être exploités...je me rapelle d' avoir vu il n' y a pas si lontemps un cpl d' éclectus bleu de toute beauté...
par contre pour le ara severa pour moi ce n' est pas une mutation ni un hybride...il faudrai demander à un expert en mutation sur NVC il y a en 2 ou 3 vraiment très fort dans ce domaine....
une mutation apparait lors d' une perte de mélanine et dans notre cas je ne vois pas comment du rouge panaché pourrait venir...il y a quelque chose qui cloche la dedans en tous cas c' est sur c' est horrible....
a+ bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...