Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanard

Sociabilisation de Nuts

Messages recommandés

Bonjour

Bon pour repondre plus serieusement a Christian.

Ton GDG est assez jeune, le manipule tu souvent ?

Plus la manipulation sera importante, plus il sera sociabilisé et proche de vous.

Faire quand meme attention avec ton chiot, celui ci est jeune, envie de jouer et ne connais pas sa force, et ton jeune Gris ne connait pas tout les danger.

Prenez votre GDG le plus souvent avec vous et quand celui ci sera en confiance, y aura pas de probleme.

Un petit truc pour savoir si un oiseau est en confiance quand il est sur toi, tu ne doit pas sentir l'etreinte de ces pattes, sauf ci celui ci est dans une position instable ou il va etre obliger de serrer ou bien de s'accrocher avec le bec a ce qu'il trouve de plus pres, la oups.jpg

@+ Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif Nanard pour tes conseils.
Mais notre plus grande difficulté c'est de le manipuler.
Cela fait une semaine qu'il est avec nous et il ne veut pas venir sur ma main.
Est-ce trop tôt ou pas.
Y a t'il une approche particulière au debut.
Vos avis ? Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pas avec une perite gâterie au bout des doigts ....



On n'attrappe pas les mouches avec du vinaigre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian

d'apres ce que je lis il a 7 mois, c'est EAM tout court ( il n'a pas du etre sociabiliser).

Donc comme le dit Simorgh, trouve ce qu'il aime le plus, tu lui presente au bout de ta main, jusqu'a qu'il vienne, bon je te dit pas la patience qu'il va falloir avoir et peux etre quelques poupées au bout des doigts.

Chez qui a tu recuperer ce GDG si cela n'est pas indiscret, tu peux me repondre en MP.

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHristian pour a voir trois eam, j'ai pu les manipuler aussitot, certes ils ont appris a nous connaitre mais lorsqu'un oiseau est bien sociabilisé, il monte sur ton bras et sur tes épaules et se pose également sur toi. Le caresser lui donner des graines a la main
as tu essayé de lui donner quelque chose a la main et nous expliquer comment il réagit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on lui donne a manger avec la main il s'approche il prend délicatement et recule aussitôt.
Le seul endroit que l'on peut carresser c'est le bec si il est calme il lèche sinon il serre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est a mon avis un eam mais pas sciabilisé, il va te falloir gagner sa confiance.
Comme tu le fais déjà lui donner des graines ou autre chose qu'il adore, lui parles avec beaucoup de patience et de temps
Tu le rentres comment dans sa cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Texane, il n'a pas été sociabilisé j'en ai eu la confirmation de l'éleveur hier soir, il le manipulais que pour le nourrir et pas d'autre contact.
Je le rentre a l'aide d'une serviette cela me semble le moins traumatisant pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian

J'ai ouvert ce nouveau topic en séparant les messages afin de pouvoir mieux te répondre sur la sociabilisation de Nuts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian , c'est en effet moins traumatisant que les gants .

A t-il de la nourriture que dans sa cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'y a de nourriture que dans sa cage : Patiente il y rentrera pour manger!!!

Il n'est pas idiot et je n'ai jamais entendu parler de Gris se laissant
mourir de faim près de sa nourriture (s'il est en bonne santé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Encore un probleme, un eleveur qui fait de l'eam a l'arrache.

J'espere que le prix de cession etait en rapport ? J'en doute, Mais ?

Beaucoup font de l'Eam, je t'attrape, je te nourri, et hop dans ta cage.

Un EAm SOCIABILISE prend du temps, et le cede, comme un EAM SOCIABILISE et de surcroit au meme Tarif.

Mais beaucoup d'acquereur confondent EAM et EAM SOCIABILISE et surtout ne comprennent pas le prix de Cession.

Au differents acquereurs ou possesseurs d'oiseaux d'en tirer les conclusions.

Je ne peux que conseiller les futurs acquereurs, d'aller visiter l'elevage et de voir comme ce comporte les oiseaux EAM avec leur eleveurs.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous,
ce soir je lisais les nouveaux messages sur jacoforum quand Nuts est venu se poser sur mon bras pour la 1ere fois cool.gif

puis un peu plus tard a l'apero ou il nous rejoint comme tous les soirs pour avoir quelques cacahètes et il est venu sur mon épaule betm.gif
[img]http://i11.servimg.c[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=11032865]om/u/11/03/28/65/th/projet11.jpg[/img][/url]
pour le moment c'est lui qui decide pour les carresses mais je pense qu'il est plus demandeur que ce qu'il laisse voir.
Petite question : le bain est-il nécessaire et a quelles fréquences, je le vaporise tous les jours cela lui plait assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clap.gif Christian c' est génial, il est vraiment beau et fiére le petit Nuts, ce n'est que le début, il prend confiance en toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool.gif Christian , tu y es arrivé !!!!

Pour le bain tu peux commencer à l'amener avec toi quand tu fais couler un robinet , voir si ça l'intéresse ?

Le vaporisé , c'est déjà très bien ...

Tu as de la chance de ne pas avoir un M'Bolo .. rire5.gif rire5.gif rire5.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...