Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poussière de lune1

Abus de confiance

Messages recommandés

J'ai perdu D'jack deux fois.
La premiere fois, on était dehors il était en liberté car il avait une aile coupé (les plumes).
Je lui ai offert une pigne de pin il en a eu peur et c'est envolé.
Ca a durée 3 jours mais il est revenu de lui même, le plus dur a été de le faire descendre de l'arbre ou il c'etait perché.

La deuxième fois c'est mon compagon qui me la perdu.
On était parti en ardeche pour acheter Charly, l'ancien proprio de charly voulait voir D'jack alors on l'a amené.
La connerie que j'ai faite c'est d'inversé les cages de transports des deux gris pk je sais pas, je me suis laissé influencé et puis j'avais total confiance en D'jack.
Au moment de partir mon homme a voulu charger la voiture, il a prit la cage ou était D'jack et puis il est sorti, dans ma tête y a eu une voix qui me disait y a un truc quicloche mais comme j'etais occupé a discuté avec l'ancien proprio de Charly j'y ai pas prété attention.
Je descendait les escallier avec Cahrly quand mon homme a crier mon nom pour que je descende tres vite.
Seulement c'etait trop tard Dj'ack était parti.
Il est allé se poser sur la maison d'un voisin qu'il l'a attrapé mais au lieu de le rentrer chez lui il l'a fait s'envoler au dessus de la mauison de l'humain de Charly et depuis on n'a plus aucune nouvelle.

Le plus souvent on perd son perroquet parce qu'on a trop confiance en lui qu'on ne mesure plus vraiment les danger.
Il suffit de quelques seconde seulement et hop il est plus la.

Un gris du gabon a ete perdu la ou j'ai perdu D'jack et il a été retrouvé au bout d'un an alors moi j'y crois, je retrouverai D'jack.


Maintenant quand je transporte Charly c'est dans une cage de transport avec son harnais et la laisse du harnais attaché tres solidement a un barreau.

La premiere fois D'jack est revenu tout seul, pendant 3 jours je l'ai chercher, je l'ai appelle, j'ai beaucoup pleuré aussi, je n'avais plus aucun espoir et c'est justement la qu'il a decidé de se mettre a siffler tres fort pour qu'on le trouve.

Quand il est parti il a en faite fait un grand cercle il est passé dans la foret en face de chez moi, pour se retrouver ensuite derriere chez moi.
Il c'est tut pendant 3 jours car a mon avis il avait trop peur.

Je sais pas si mon récit nest clair, mais je dirais une chose pour conclure, ne laissé pas la confiance et l'amour que vous portez a vos gris vous aveugler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif pour ton récit, j'espére de tout coeur que tu retrouveras Djack
C'est loin de chez toi qu'il s'est envolé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas mal loin 4h de route environs.
On remonte le week du 18 pour voir si on le trouve.
Je désespère pas, au mieu une personne la trouver et le garde chez elle parce qu'elle l'aime. grisgabo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas , beaucoup d'humains croient que la coupe des plumes est une protection contre les envols intempestifs et les rendent moins vigilants ...

C'est une grande erreur ...

Bon courage pour ton bébé grisgris.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas une erreur à condition que les deux ailes soient taillé et que ce soit fait régulièrement. Ca n'empeche pas un gris de voler certe mais il va moins loin et moins haut.
Le harnais reste une bonne solution pour aller dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A condition qu'il l'accepte lol
Dans mon midi très venteux , le perrok risque trop d'être pris dans une aspiration ascensionnelle et partir à perpète .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'jack refusait catégoriquement le harnais et ben il a pas eu le choix et il a fini par tres bien l'accepter, c'est comme quand les enfants refuse de mettre leur bonnet bien que se soit bien plus difficile de mettre un harnais.
Moi je l'enveloppe dans une serviette je laisse sortir que ca tête, je lui parle doucement et le calme, je lui enfile le haut, une aile puis l'autre et le tour est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse gentiment ma place a quelqu'un d'autre pour la pose du harnais a Mbolo, peut etre que Nanard voudra bien s'y collé vu qu'il a déjà perdu le bain crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif juste histoire de se rattraper crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de la chance lol

Le mien ne se calme pas comme çà .

Si tu l'avais vu chez la véto pourtant bien expérimentée lol

IL lui a arraché sa blouse et une demi heure après ses yeux nous fusillaient encore .

A ce niveau , je crainds une crise cardiaque due au stress ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Elodie,

Quel type de Harnais utilises-tu ???

Peux tu nous montrer des photos ??

A+

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des photos de D'jack avec son harnais oui bien sur j'en met ce soir la je suis au boulot, le harnais que d'jack avait je sais plus ou je l'avais prit mais il etait pas top solide (il commencait a se decoudre), la j'ai acheté un nouveau harnais chez parrot car il parrait qu'ils sont bien des que je l'ai je le test sur Charly et je vous envoie des photos.
En tout cas une fois que D'jack a fait le lien entre je met le harnais je passe la journée dehors sur un arbre avec "maman" qui me regarde ca lui a tout de suite mieu convenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben parce que je ne le savais pas mais c'est très gentil de me le dire mais maintenant que j'ai payé c'est trop tard lol ce sera pour la prochaine.
Je languis de le recevoir en tout cas car tout le monde m'en a dit du bien.
L'harnais a D'jack je l'avais acheter chez top duck j'ai rien contre eux mais le harnais a pas durée longtemps faut dire qu'au début d'jack passait son temps a le mordiller jusqu'au jour ou c'est devenu naturel.
Et puis on a pas le choix de la couleur que chez parrot j'ai pu le choisir moi meme !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...