Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paprika1

Une histoire idiote

Messages recommandés

Il était une fois......... dans une autre galaxie à des année lumières de notre bonne vieille terre une planète au nom bizarre : "Le Père Hocquet" c'étai parai-ile le nom du premier être vivant sur cette planète, le "Adam" local quoi ! Ses habitants s'appelaient les "pèrehocquais". Ces braves gens très avancés, philosophiquement, socialement et techniquement décidèrent un jour d'aller voir ce qui se passait sur une planète lointaine nommée "La Terre". Ils construisirent donc un vaisseau interstellaire très sophistiqué et une équipe de volontaires parti en exploration. Le vaisseau atterrit dans une contrée dont je tairais le nom par prudence (certains reconnaîtront) et nos pèrehocquais, au petit jour sortirent de leur vaisseau pour aller, à pieds, l'appareil photo en bandouillière "humer" les alentours. Très vite ils furent devant un grand portail portant l'étiquette : "Réserve ...... de ............. ". Ils décidèrent de franchir cette barrière, ce qui pour eux, compte-tenu de leur haute technologie, ne posait aucun problème pour aller voir ce qu'il y avait à l'intérieur. Très vite ils rencontrèrent une créature bizarre, énorme, et un panneau indiquant qu'ils étaient dans le secteur des éléphants. Ils tentèrent de lier un dialogue avec ce "terrien" mais celui-ci leur répondit : "je ne parle pas aux humains....... après ce qu'ils ont fait à mon espèce...... je les hais". Pas aimable le gros ! Nos pèrehocquais continuèrent leur visite et découvrir une autre créature bizarre, tachetée de noir sur un pelage jaune, avec un long cou, le panneau indiquait "girafe" ! Après la triste précédente expérience avec l'éléphant nos pèrehocquais se gardèrent bien d'ouvrir le bec. Un peu plus loin, tout d'un coup, ils aperçoivent un bâtiment avec une pancarte : "volière". Qu'est-ce que ça encore ???????? Qu'à cela ne tienne, ils entrent dans ce bâtiment, et là vois de nombreuses créatures, bien différentes celles-là, à plumes de toutes le couleurs et non à poils. Et de plus là on chantait, on voletait, quel changement ! Au moins là on était gai, pas bougon comme à l'extérieur. Mais alors la grosse surprise en approchant d'une cage, un petit être gris à queue rouge leur cria : "sauvez-vous mes frères, vous avez vu ce qu'ils m'ont fait les terriens, ils m'ont capturé dans ma forêt équatoriale pour me mettre en cage !". Sur la cage un écriteau indiquait "Perroquet - espèce : gris du Gabon". Nos amis pèrehocquais ne demandèrent pas leur reste rejoignirent leur vaisseau et quittèrent soulagés la Terre. Sur leur planète lointaine on commente encore la façon dont ces pauvres terriens s'imaginent les pèrehocquais, avec des plumes ! Les sages et scientifiques de leur planète avaient conclu que nos explorateurs étaient tombé sur un centre expérimental en génétique ! Et que la réserve était le lieu où ils exposaient les spécimen !

cause.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clap.gif Paprika ...
Tu as mis un peu de temps à te décider mais ton conte est très sympa ..
Alors ne te prive pas si l'inspiration revient lol feather.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif

bof si ça vous plait je vous donnerais de temps en temps des nouvelles des extra-terrestres ! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...