Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helix

conseils pour former un couple de gris

Messages recommandés

je devais avoir 1 petite soeur pour gribouille c est devenu 1 petit garcon pour kate longue vie a vous 2 on m a indique que je pouvais presenter 1 mr agribouille elleest import et a 3 ans le mr a 10 ans et a deja reproduit je vais le chercher samedi chez 1 eleveur de larochelle sa femelle c est echappee il lui reste 1 couple et 2 males esce que 04 est marque sur une bague ouverte?je nai pas sertitude de l age je dispose de 2 cage 2,70m cube et 1,8a linterieur de ma salle a mangermerci pour tous et ananard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Helix

Je ne sais pour quoi tu me remercie, mais pas de problemes j'espere que tes petits gris vont former un bon petit couple.

Sur une bague ouverte; il est difficile d'etre sur de l'année de naissance de l'oiseau, car comme le dit le mot "Ouverte" celle ci peux etre mise a une année X et qui peut attester quelle correspond a l'année de naissance ??

Les seules bagues " ouvertes " mais qui sont serties et poser en presence d'une autorité sont actuellement a ama connaissances les bagues Spyring.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je vais peux etre dire une anerie enfin on verra bien, je me lance

Pour les bagues ouvertes des imports l'année indiquée est celle de son arrivée, quand a son age on ne peut pas le savoir.

On attend des nouvelles de ton futur gris et des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Effectivement sur un oiseau Import, l'année marquée correspond a l'année du Certificat d'importation, donc vous pouvez retrouver divers sujets portant des bagues similaires, mais un nombre sera different,en fonction du nombre autorisé a etre importé, celon que le certificat emis est ete autorise pour 10 ou 50 sujets.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savante c'est un bien grand mot, disons que je me rensigne beaucoup et j'écoute les pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est la femelle qui se deplace ou le male qui va dans la cage de la femelle? apres combiens de jourspeu on les reunir?mettre la fifille sur la maison du mr? Merci.gif SUR LA bague ily a04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Helix

Je pense que sur la bague il n'y a pas que 04, peut tu en Mp si tu le desire me donner l'identification totale.

Pour tes amoureux, je te conseille de les laisser entre une semaine et 15 jours cote a cote dans deux cages separer et observe si ils se cherche.

Si tu vois qu'ils se cherche, tu les regroupe, mais faut les observer quelques temps pour voir si l'affinité est toujours presente, car il arrive que deux sujets se cherche a travers les grilles et puis quend ceux ci sont ensemble se deteste.

Ce cas n'est pas general, mais a deja ete constater.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour moi importation 04 sont age cinq ans dix ans on ne peut pas savoir

Ben moi j'ai laché le lendemain mon male nouvel arrivAnt avec ma femelle tous les deux eams, j'ai observé et les premiers contactes supers, bisous et toilettes donc en liberté tout ce passait bien
Mais chacun dans leur cage pour le soir sauf qu'au bout de quelques jours lorsqu'on les rentraient dans leur cage respectives on avait le bordel.
Crient, sifflement, ils grattaient pour se rejoindre, alors on a décider de mettre le male dernier arrivé dans la cage de la femelle et on sait dit s'il y a un soucis on le remettra dans sa cage.
Nous les avons surveillés toute la soirée et l' entente plus que parfaite , du coup on est allé se coucher et depuis ils filent la parfaite entente en couple.
Mais je n'ai rien fait de spécial, j'y suis allée au feeling et c'est eux qui ont décidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la bague il y a d'autres n ou chiffres il faut que j achete une loupememe avec les lunettes pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui normalement il y a d'autres chose d'écrit, faudrait que tu arrives a avoir le tout, peut etre que le proprio l'a lui le numéro de bague complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir HELIX

j'ai bien eu ton Mp , mais il y a beaucoup de supposition dans ta transcription de la bague, pas evident, mais je vais essayer de trouver.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle jolie cage !!!
Par contre , un petit bémol : Elle est au beau mieu de la pièce , ce qui est bien joli , mais les Gris aiment bien se retrouver un peu dans un coin .
Ce qui est plus sécurisant pour ces terribles peureux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca^permet a gribouille de monter sur la balustrade de la medzanine mais je vvais la deplacer:elle roule Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de jolies cage !!!

Tu as du casser ta tirelire lol

Tu me répondras : " Quand on aime , on ne compte " !!!

Mais enfin le résultat est splendide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
280 euros les 2 cages plus recup vieilles roues de charrettes et 150 heures de tavail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es un fameux bricoleur .
Tu devrais donner des conseils sur Jaco !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ai ramene le mr (il n a pas encore de nom) a 22h30 je l ai mis dans sa cage gribouille 1 h sur la cage et chacun chez soit pour la nuit le lendemain au reveil j ai remarque qu il echange entre eux et j ai pense qu il n y aurais pas de soucis je les ai mis ensemble dans la cage de la fe melle premieres gratouilles 15 min plus tard premiers bisous dans l apres midi et en fin de soiree echange de nourriture s mutuel re bisous et gratouille la nuit ils l'ont passes dans la meme cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un réel succès .

J'en suis très heureuse pour toi .

Par contre ton bébé a-t-il été testé pour la PBFD ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas 1 bebe le mr a 11 ans il vient de chez 1 eleveur capacitaire avecplusieur couple il ne doit pas y avoir de soucis plumes impecables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gribouille et son fiance s entende tres bien cela fait que sept jours qu ils ont etes presentes se matin madame est aller voir dans le nid elle y est restee 1 heure ce soir c est tout les deux depuis 1 heure es ce par curiosite ? si vous avez des conseils Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil : Laisse faire , c'est le printemps lol mdr7.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas je pense que c'est un bon début, il découvre leur nouvelle demeure dans tous les recoin, le reste viendra tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Hélix quelle progression dans l'entente de tes grisounets, on peut avoir des petites photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour;tout ce passe bien,ils s entendent bien.Des petits bisous et échange de nourriture.j'ai déplacé la cage,j'ai mes 3 enfants en vacances a la maison donc ils observent et depuis ces changements n'ont pas visités la nid. mes senfants monopolisent l' ordinateur.donc a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gribouille la femelle a retrouvee ces reperes elle est dans le nid depuis 3 h et pour un moment encore le male lui attend tranquille et ce soir passeront la nuit tous les deux que signifie ce comportement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif c est beaucoup mieux la cage dans un coin du salon j ai mis des copeaux d autres disent de la tourbe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Hélix

tout d'abord je me suis permise de remettre ta photo aux normes, en cliquant dessus on l'aura pleine écran

Superbe entente en si peux de temps, sont beaux tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il vous plait , soyez vigilants pour vos photos .
Texane est très serviable , mais pensez au temps qu'elle passe à remettre vos photos aux normes .
Vous avez un mode d'emploi très bien fait .
Alors un petit effort Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gribouille depuis une semaine passe tout son temps dans le nid elle sort 1 a 2 h dans la journee et donc ne passe pas beaucoup de temps avec monsieur qulqu un pourrait en resume et en general indique le comportement avant la ponte des oeuf : temps saison ect....... Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop, je ne suis pas éleveuse , mais peut-être veut-elle pondre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour helix,
mes amazones ont eu le même comportement depuis un mois.
il y a une semaine ont les a vu s'accoupler
et ce matin j'ai eu la bonne surprise de voir un oeuf dans le nid.
je pense que ta gribouille ne va pas tarder à pondre car c'est la saison.
les a tu vus s'accoupler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ma femelle grise est toujours dans le nid maisle couple ne cherche pas a s accouppler ma femelle amazone ne cherche qu a s accoupler et ne va pas souvent dans le nid et le male ne sait pas trop comment s'y prendre puis je mettre le male gris avec la femelle amazone crampé.gif crampé.gif crampé.gif ou sinon doit on donner vita , patee..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que cela va venir, ils leur faut le temps, ou bien leur montrer, humour crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...