Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helix

conseils pour former un couple de gris

Messages recommandés

Le mâle Gris avec la femelle amazone ????crampé.gif

Laisse ce petit couple tranquille à mon humble avis !!!

Tu sembles bien pressé mdr7.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est tres pratique : en regardand les message j'ai pu constater que griboulle va au nid depuis le 6 avril cela fait donc plus de 3 mois mais bravo a elle car elle est perseverante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle persevere deuxieme oeuf ce matin mais mauvaise surprise le 1° a ete mange cela vous est'il arrive que faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Helix

Votre femelle va au nid depuis avril, le premier ouef a ete pondu quand ?

Oui il arrive, qu'un oeuf soit cassé ou manger, il est important de savoir la date de ponte du premier oeuf, car si cela date d'avril ou mai, il y a de forte chance que l'un des deux et detruit l'oeuf, sachant que celui ci n'etait pas fecondé.

Il faudrait plus d'elements, pour vous apporter une reponse.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE1° oeuf a ete pondu di 22 il ya trois jours aujourdhui le second le male va dans le nid je pense pour cocher la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour Helix

Donc 1 er oeuf le 22/07, je pensais que celui ci etait plus ancien.

Il y a de forte chance que le male desirant recocher la femelle, casse les oeufs.

Dans ces cas la et ce n'est pas specifique au GDG, il faut prelever les oeufs et les passer en incubateur.

J'ai un probleme identique avec une autre espece et un ami eleveur a le meme probleme avec un seul couple de GDG sur cinq.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je vais faire dans un 1°temps ce matin j'ai remplace le 2° oeuf de peur qu'il le casse par un oeuf de pigeon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'oeuf casse ce matin pas de 3 ° oeuf demain ou apres demain j'ai retrouve 7 plumes rouge de la femelle en dehors du nid a priori ils ont des haut et des bas mais tout va bien une petite expliquation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Hélix

tu penses a quoi en disant : j'ai retrouve 7 plumes rouge de la femelle en dehors du nid a priori ils ont des haut et des bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Helix

Juste une petite prise de bec,de forte chance que le male voulais remettre le couvert et que Madame n'est pas d'accord

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en esperant que les" dires " de nanard soit veridique car 3° oeuf ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour helix

donc vous avez un 3 eme oeufs, le 1 er datant du 22/7, est ce que la femelle vous laisse inspecter le Nid ?

Si oui, vous etes dans les temps(7 jours) pour verifier la fecondité des 3 oeufs.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne a manger tout les matins a peu pres a la meme heure et la femelle descnd manger avec le male pour l'instant c'est un rituel donc j'ai le 2°oeuf qui incube depuis mercredi 25 que j'ai mis a incuber petite erreur j'aurrais du attendre je le mirerais dans 3 jours et je le remaitais sous gribouille pour l'instant elle a un oeuf de pigeon et un des sien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mirer les oeufs sept jours apres la ponte ou 7 jours apres le debut de la couvaison es que vous connaisser un lien avec photos d'oeuf clair ou fecondes je pense que les trois sont clairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les œufs fécondés tu vois en les mirant un filament sombre se pofiler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oeufs etaient clairs reponte hier en esperant ....encore une dizaine de jours pour les amazonne (j'ai pas mire )ca va etre la surprise
es que les bebes comptent dans les 10 a ne pas depasser sans certificat de capacite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...