Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gigi02

une bague qui devient trop petite

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila, je suis bien embêtée avec Rambo.
Ce grisou a des pattes qui sont quand même bien costauds, et la bague commence à le serrer, c'est à dire qu'elle ne tourne plus autour de sa patte. De plus, ça commence à l'entamer un peu, s'est-il frotté sur un barreau, je n'en sais rien, ça ne saigne pas, mais la première peau est enlevée.
Je compte aller chez le vétérinaire pour lui faire retirer car je ne suis pas équipée pour lui couper, mais, dans ce même temps, je pensais lui faire poser une puce électronique qu'en pensez-vous ?

Est-il nécessaire d'endormir l'oiseau ?
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce système ?
Vous, les éleveurs, comment faites-vous lorsque le cas se produit chez un de vos oiseaux ?
La pose d'une autre bague n'est pas possible !
Merci pour vos réponse
Bonne fin de soirée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! zut désolée pour Rambo, la bague devient trop petite, costaud ce petit pére
Tu as la puce électronique ou la bague certi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi m'as-tu donné ce lien Nanard ?
Peut-on changer la bague de Rambo ?

Je ne comprends pas ta question Texane, Rambo a sa bague au numéro de Martine, mais je n'ai pas de papiers, tu sais que je n'ai eu que le certificat de cession, c'est tout.

La puce électronique je comptais lui en fair poser une, qu'en penses-tu ? Est ce vraiment valable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien t'as fait un certif de cession, tu peux peut etre demander a Martine une copie de la naissance de Rambo, j'ai un trou de mémoire , ça porte un nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Martine n'a plus les papiers.
Là dessus, je suis coincée !
Je n'ai que le papier de Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça prouve qu'il te la cédé ensuite le numéro de bague c'est celui de l'éleveur donc on connait la provenance de Rambo.
Donc je pense que tu ne dois pas avoir de probléme pour soit le faire pucer soit pour lui faire replacer une bague certie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La puce , c'est parfait , mais tous les vétos ne sont pas encore équipé de lecteur .
Pour la bague il faudra la faire poser par un véto qui attestera de ce geste et de l'origine de ton ziozio .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
on peut donc refaire poser une bague !
Aujourd'hui, je me penche sérieusement sur un vétérinaire car Rambo s'écorche, ça doit trop le gêner.
Merci, je vous tiens au courant.
Bonne journée bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

le lien que j'ai transmis concerne la pose de Bague de type spyring avec les demarche a effectuer.

Bague en vente au CDE

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Des p'tites nouvelles...
Voila Rambo a rendez-vous demain à 8 heures chez le vétérinaire à deux pas de chez nous.
Il va venir à jeun, rendez-vous compte ! pauvre grisou... On croise les doigts des pattes, pour encourager ce gros dur au coeur tendre, surnommé depuis peu, "Rambo les beaux gigots".
Je vous donnerai le montant de l'intervention et de la pose de la puce, si cela vous intéresse
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez ça va bien se passer, a jeun, il a de bonnes réserves je crois
Tiens nous au courant ainsi que des tarifs cela peut intéressé d'autres membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif

Je ne sais pas s'il comprend, mais, le fait de lui en parler, voila plus d'un quart d'heure qu'il reste muet !
Il me fait mal au coeur ce pauvre chou, je prendrai volontier sa place que de le voir comme ça ! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allons joli Rambo courage !!!
Gros bécots de M'Bolo amoureux2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Des petites nouvelles...

Pour le moment, tout s'est bien passé. Rambo est un petit coeur d'amour, il a sympathisé avec le vétérinaire, il s'est laissé poser dans la caisse de transport pour chat, il ne voulait pas rentrer dans la petite cage.
Je le récupère à 14h15, apparement, Rambo a été bagué en 10 et non en 11 voila le problème de la bague trop petite.

Je vous donnerai d'autres nouvelles en après midi

Passez une bonne journée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif Gigi allez on patiente avec toi jusqu'au début d'aprés midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Effectivement j'avais remarquer sur une photo d'un autre site que c'est oiseau etait bagué en 10 mm.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanard, comment peux-tu expliquer cela ?
En tant qu'éleveur, tu sais quand même bien qu'il y aura des problèmes lors de la croissance sur une lignée bien charpentée ?
Avec Cléo, petit gabarit, pas de problème... quoi que !!! elle est encore jeune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu que les gris pouvaient etre bagué avec du 10 ou du 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, Texane, les timneh en 10 et les gris du gabon en 11 ou 12
Bon, le principal, c'est que Rambo sera bientôt de retour !
Bon appêtit à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore deux bonnes heures et il sera de retour, tu nous diras ou il lui a implanté la puce et si tu la sens comme sur les chiens et les chats moi je peux la sentir sur mes animaux qui sont pucés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Comment expliquer cela, je ne suis pas l'eleveur, faut questionner l'eleveur en question , il y a des données preconisées, mais chaque eleveurs connait la corpulence des oiseaux qu'il eleve, a part que celui ci recupere des jeunes a droite a gauche et ne connait pas la souche, cela arrive souvent avec des pseudos eleveurs, 1 ou 2 couples est cede 20 jeunes dans l'année ???

Pour ma part je connais mes souches et si un couple est plus corpulent, je passe a un diametre superieur, voir a 1.5 mm en plus.

Pour un gris un minimum de 11 mm pour des sujets normaux, mais jamais en dessous.

Y a aussi certain eleveurs qui n'ayant plus assez de bague au diametre voulu en mette une a 1 ou 0.5 en dessous, en disant ca va passer !!!!!! puis ca passe pas avec l'age.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nanard, pour ta réponse
Avec Martine, je pense que c'est à une époque un peu mouvementée de sa vie, ceci doit expliquer cela, elle est trop passionnée, elle aime trop ses bébés pour n'avoir pas fait attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houuuuu
cooucouuuuuuuu
bisou SMAAAAKKK

Voila les mots lorsque j'ai récupéré Rambo encore shooté... amoureux2.gif et pafff il tombe parce qu'il a mal apprécié la distance qui nous séparait, il faut dire qu'il arrivait en courant, mon pauvre petit coeur. Il va bien, il a mangé, mais je le laisse dans sa cage, par prudence le temps qu'il se réveille bien.
Il ne quitte pas le bec de sa gamelle, il faut qu'il se rattrappe de son jeûne forcé !
Donc, je reviens avec un certificat établi par le vétérinaire qui a fait la consultation, il donne la raison du retrait de la bague, et le lieu d'implantation de la puce dans les muscles pectoraux (le blanc de poulet) à gauche, et le gris est capable de passer au gencod, il a un numéro à rallonge, et vous êtes convaincu que votre oiseau est muni d'un transpondeur électronique ! Ce certificat vient en remplacement de la bague numéro... en plus en cadeau vous recevez deux belles étiquettes avec le même numéro à rallonge, il faut bien justifier des 92,20 euro que vous avez versé... non, je suis méchante Laughing Laughing

Dans ce prix est compté le prix de la puce 45 euro, de l'anesthésie, des soins, de la garde, (même shooté, Rambo a réussi à ouvrir la caisse de transport pour chat, et s'est sauvé dans le local, personne ne sais comment il a fait), et le super désinfectant calmant à appliquer deux fois par jour jusqu'à la guérison complète de la patte.

C'est quand même beaucoup de stress pour un pauvre grisou, je ne sais pas si, finalement je vais infliger cela aux autres, sachant qu'ils n'ont pas de problème avec leurs bagues.

Merci.gif à tous pour votre soutien génial.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré Rambo, méme chouté il s'évade, quel coquin. Tu as raison de le laisser dans sa cage le temps qu'il se réveille complétement mieux vaut éviter l'accident.
Merci.gif Gigi pour ces nouvelles et les renseignements, la puce ne bougera pas étant mise dans " le blanc de poulet"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est bien qui finit bien bravo !

Ce sacré "gris" il a même du 'blanc de poulet' !

C'est bien ! J'espère qu'il va vite se rétablir
grisgris.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il porte bien son nom le pépère lol

Il a grugé le véto ...lol! lol! lol!

Sacré coquin !!!

Maintenant il doit se faire dorloter ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Je vous met un lien concernant une rubrique sur le dechiffrage des puces
http://esperou.b.free.fr/Acceuil%20info%20technique/Acceuil%20info%20technique.htm

Codification officielle afferente au pucage des animaux

Sachant que Gigi en a effucter un, je serais interesser par le code affecter au psittacides sachant que la reglementation attribue au NAC un code pouvant aller de 22 a 19, lequels est attribuer a nos spittacidés.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ni a pas eu d'erreur de mm de bague ces tjrs du 11mm ou alors ces le bvp qui se trompe mais pas moi dans les commandes.
Je suis contente d'avoir des nouvelles de Rambo, et que tout va bien
Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

D'apres la derniere reponse je pense que vous etes l'eleveuse de cet oiseau, il se peut que votre federation se soit tromper sur votre commande de bagues, mais de la a rejeuter la faute sur celle ci, faux pas pousser.

Chaque eleveur verifie avant de baguer si le diametre de la bague correspond a l'espece, sinon il change de bague.

Ci joint la photo que j'ai recuperer sur un autre site ou l'on voit bien que le diametre est de 10 mm.




Il peut arriver que l'on tombe en rupture de bagues au bon diametre et que l'on tente le coup, mais dans ces cas on l'admet.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanard ,
Si j'ai bien compris , à l'époque de la naissance de Rambo , Marine semble avoir eu des problèmes perso ..
Celà peut arriver ...
Je pense que nul ne peut mettre la bonne fois de Martine en cause .
Son amour pour ses bébés est réputé sans limite ...
Une erreur où qu'elle soit est toujours possible .
Gigi d'ailleurs ne semble pas vouloir l'accabler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle de Cachou qui a grandi avec Rambo et Cléo tourne trés bien, facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une rectification concernant le numéro de bague de Rambo.
Martine a dit que le 010 représentait le numéro d'éleveur et non la taille de la bague, je ne sais pas encore comment on est certain des numéros de bague en Belgique.
M'enfin, le problème de la bague trop petite est quand même réel pour Rambo et constaté par le vétérinaire, mais il faut de tout pour faire un monde... pas vrai ?
Cléo aussi sa bague lui va très bien, elle tourne bien, mais elle est beaucoup plus petite que Rambo.
Le principal c'est de bien les surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tracasse gigi je sais très bien se que je fais!
Nanard je sais aussi reconnaitre une 10 d'une 11 et ces bien du 11, après autant d'année si je me trompais encore!
Ma fédération ne m'enverrais pas de bague plus petite s'il ni en avait pas, sa fonctionne pas comme sa, heureusement d'ailleur, tjrs est il que je rappelle , FN (francophone, N mon nom Noel) 010 numéro de stam ou d'éleveur suivi de l'année, et d'un numéro correspondant au nombre de bague (ex; de 1 à 10 bague de youyou, de 11 à 20 gris ect....) et tout petit gravé bvp. Voilà,
Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le principal c'est qu'on ait vu la plaie à temps, la bague, même en généralité, il y a toujours des exceptions, des lignées plus fortes que les autres, et, il est certain que l'on ne peut pas forcément le savoir.

Maintenant Martine tu es au courant qu'il y a dans cette lignée des sujets costauds, que cela peut arriver, donc, une surveillance de bague s'impose sans tourner dans la psychose.

Lorsque Rambo vient sur nous, on sent vraiment la différence de poids, même avec Poppies qui est un beau gris, il est plus petit que Rambo, plus jeune aussi, mais, rien à voir avec les pectoraux de Môssieu Rambo. Le vétérinaire a confirmé la petitesse de la bague, mais n'a absolument pas mis en cause l'éleveur, vu l'oiseau, en plus, ce gris se gonflait, fière comme un coq sur le doigt du véto, on a quand même bien rigolé, tu sais, c'est un cas ce Rambo...

Maintenant, pour en revenir aux bagues, à l'heure de l'Europe, je ne comprends pas pourquoi la taille des bagues n'est pas uniformisée, avec une lettre au départ pour donner le pays, puis la taille de la bague, le numéro d'éleveur, l'année de naissance, et enfin, le numéro d'ordre, ça serait tellement plus simple pour tout le monde ! on pourrait aussi prétendre à un fichier, comme les banques, et pouvoir consulter les éleveurs en cas de perte ou de vol de l'oiseau, ou encore d'acquisition.

Passez une bonne journée bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je peux pas comparer Popeye a un male mais par rapport a Cachoiu il est bien plus costaud et encore trés jeune
Quand a uniformiser les bagues je suis d'accord ça viendra peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa se fait pour les pigeons (en belgique) depuis déjà pas mal d'années. Moi je crois que ces une histoire de fric. Quand tu sais que avec des bagues de l'abap (les miennes) tu ne peux pas aller en concour par contre l'aob et encore d'autres oui, une histoire de fric quoi
Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qui diffère ces deux fédérations ?
Que te faut-il de plus pour faire des concours que tu n'as pas dans l'abap ?
Alors, si je comprends bien, (je ne parle pas pour moi), c'est simplement dans le global, si je t'achète un SUPER oiseau, simplement parce qu'il est bagué de l'abap je ne peux pas présenter ce SUPER sujet en international ?
Mais alors, pourquoi tu travailles ?
Comment peux-tu te faire un nom bien placé dans le domaine de l'élevage si tu ne peux pas te présenter ?
Et, si je comprends bien, avec les pigeons, c'est encore une autre fédération ?
Je pense que tu dois payer une cotisation annuelle pour faire partie de cette fédération ?
Je trouve quand même que c'est bien compliqué pour une identification.
Excuse si mes questions te paraissent un peu idiotes, mais je n'y connais rien en concours... question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ne sont pas idiotes du tout Gishlaine, a vrai dire je ne me suis jamais inquiétée question concour ou autre, mais je connais d'autre éleveur surtout pour des perruches prennent leur bague dans une autre fédération reconnue pour les concours. Si un jour je voudrais faire des championnats je devrais changer de fournisseurs ( ces pas demain la veille!)
Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine ,

Avec ta réputation , as-tu besoin de çà !!

Pour ma part je faisais les concours avec mes Saluki et c'est très contaignant , sans parler du stress de mes toutous ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...