Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brunette11

achat et revente d'un gris du gabon

Messages recommandés

bonjour je suis nouvelle sur ce forum,je me suis fait roulée il y a 6 ans par un soi-disant eleveur de gris.(perroquet très agé,grincheux,malade,piqures...)maintenant il est mignon,trop sage,ne veux jamais sortir de sa cage,si je le sors par ruse il est 2 jours à m'en vouloir!
un éleveur me propose de me le prendre et de me vendre un bb de chez lui(un peu - cher).
je ne sais pas si je vais pouvoir! raaah.gif
je vais aller la semaine prochaine voir cet éleveur,je crois qu'il cède les bb à 10 semaines,c'est jeune quand même;quels sont les papiers qu'il doit me donner?
le bb est à 850 €,je ne sais pas de combien je peux essayer de faire baisser le prix!
mon gris est en bonne santé,le véto avait fait un bilan tout est ok,à part le picage,c'est pour cela que je pense q'il serait mieux ds une grande volière,avec des congénères autours!
qu'en pensez-vous violence.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ou il te fait un échange ou il te baisse le prix d'au moins la moitié, tu vas pas lui donner ton gris et en plus payer pour en avoir un autre.
Si tu nous donne le nom de cet éleveur on pourra mieu t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue1.gif

S'il céde les bébés a 10 semaines, ils ne sont pas fini de sevrer, quand au prix c'est un peu cher mais les gris sont assez demandé et les prix grimpent depuis quelques temps

Pour ton gris c'est pas facile mais d'apés ce que tu dis et c'est toi qui le connait mieux, tu ne le sens pas heureux.
Ce gris a une bague ouverte ou fermée?
Je suppose que l'eleveur de le rachete un certain prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant il a tout ce qu'il lui faut dans sa cage et tu n'arrives pas a avoir un peu plus de contact avec lui

Parle t il?
Est ce qu'il lui arrive de voler dans la maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début lorsque je l'ai eu,il était complètement sauvage,j'ai passé des heures à lire sur une chaise à côté de lui.les piqures qu'ont a du lui faire 10 n'ont rien arrangé,ont l' a traumatisé encore plus,mais il avait un staphylocoque ds les poumons(un mois après son arrivée!)
il s'est beaucoup amélioré,mais mon véto me dit que maintenant on a fait le maximun,qu'il restera sauvage,qu'il lui faut une volière ou un compagnon.il fait du picage,il ne veux pas qu'on s'occuppe de lui,alors on le force un peu.il ne veut jamais sortir de sa cage.sa cage est ouverte en permanence.je travaille mais des que nous sommes à la maison elle est ouverte environ 4 h par jour les jours ou je travaille et les jours de congés elle est ouverte de 8h du matin à 22h.
nous l'avons toujours trouvé triste,je vais mettre une autre photo ou il est moins beau.ds son ancienne cage,car il faut voir le nombre de connerie que l'on m'a dite.les mauvais conseils de soi-disant connaisseurs,c'est pourquoi je me suis fait avoir.
c'était un ami qui était allé le chercher,car lui en avait pris un et c'était soi-disant parfais.je lui avait bien dit regarde les yeux,ils doivent être bruns,oui oui oui!!!
et voilà comment coco est arrivé chez nous! grisgris.gif https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=11234792



https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=11234792

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet tu t'es vraiment faite avoir, as tu des papiers d'achat?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait il ne parle pas,il a été 2 ans sans que l'on entende rien,j'essayais même de l'enregistrer quand nous quittons la maison.
on m'a aussi prêté un couple de canari très chanteur,mais il leur tournait le dos,alors exprès je les remettais en face,15 jours après je les ai changé de pièce,je me suis dit il va les appellé,et bien non!!!
il n'était nourris qu'au tournesol,j'ai énormément peiné a le mettre au granulés(tropican),il mange quelques fois de la poire,il adore par contre tous ce qui est noix noisette,amande...mais je ne lui en donne qu'une fois par jour car il parait qu'il faut en donner avec modération.
il a tous les jours des légumes,des fruits,j'en grignotte devant lui,mais je ne le vois pas en manger!je ne sais pas si je peux mettre une petite video,je vais éssayer!
j'ai trois livres sur les gris car je me suis dit je mi prend forcément mal,le problème c'est moi!
et j'ai rencontré il y a un mois quelqu'un qui en a eu un au même endroit, il a eu l'occasion d'en récupérer un autre.Il leur à fait une super volière,c'est un couple parfait.mais il n'ose pas prendre le mien il a peur que c'a brise l'ambiance.
de toute facon si l'éleveur ne me plait pas ou bien la volière je repars avec le mien. déjà je ne sais pas si je pourrais repartir sans le mien! raaah.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ton Gris a le meilleur traitement possible chez toi .

S'il ne veut pas sortir de sa cage , c'est qu'il a peur de l'extérieur , alors pourquoi le mettre en volière ??? Le grand espace de la volière risque de l'effrayer encore plus ..Sans compter le stress de la séparation ... Pour vous deux .

Enfin , ce n'est qu'un avis personnel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une autre solution, mais je ne sais pas si ton mari acceptera. Tu lui construit un abri fermé avec si ces possible une volière extérieur. Tu lui cherche une femelle et il sera le plus heureux et toi aussi car tu pourras tjrs le voir. Un jour ils te feront des petits et tu seras comblées!
attention, le prix de ton oiseau vaut celui du bb! il vous faut savoir qu'il n'est plus possible d'avoir des importer pour l'instant (interdit d'importer des sauvages) donc......réfléchisser et ne pas flancher, vous trouverez un autre éleveur qui lui comprendra que vous n'étes pas idiote!
Quand a céder un bb de 10 semaine NON, il n'est pas sevré!!!!!!!
Faites gaffe!! N'hésitez pas a posez vos questions
Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif Martine, ton idée est trés bonne, cela ne m'est pas venue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà penser à la volière avec mon mari,mais mon mari ne se sent pas capable de la faire.un enclos pas de problème,mais l'abri chauffer en hivers!Il faut surement un abri en parpaing,isolation,chauffage,toiture.
ou il faudrait que nous voyons des modèles.

coco https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=11234792s muguet mais avec une belle branche de bouleau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il y a les sortes de "maison de jardin" qui font très bien l'affaire, les petits chalets en bois, tu vois ce que je veux dire ? il suffit de faire une chape au sol, des petites fondations pour avoir un sol bien propre et droit.

J'aimerai quand même que tu penses à la déception et au vide que ce pauvre gris aura si vous vous en séparez.

Ce n'est pas parce qu'un gris ne semble pas s'exprimer, qu'il est absent de votre vie. Il participe à sa façon, il doit avoir des comportements spéciaux pour vous montrer qu'il est bien.

Et ce n'est pas parce qu'un bébé gris est EAM qu'il sera forcément gentil lorsqu'il sera adulte.

Une compagne pour ce grisou, serait une bonne chose, ce qui lui permettrait peut-être de s'épanouir complètement, mais, avant de vous en séparer, réfléchissez, lui, il compte sur vous.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu qu'il a été importé,je pense que ses congénères lui manque.Mais l'éleveur qui veut me le prendre,à plusieurs femelles,donc le choix pour lui sera + facile.
j'ai eu des témoignages de personnes qui ont achetés un second oiseau et qui ont été obligés de le revendre cause incompatibilité!
je demande à voir de toute façon la future volière.
ce matin il s'est coupé une grosse plume,je croyais que c'était fini son picage.
pour les sentiments qu'il a pour moi,malheureusement je crois que c'est uniquement pour la nourriture.
Il ne joue pas,ne crie que rarement il est très taciturne!
enfin on verra,je m'en sépare que s'il part pour un habitat mieux que chez moi!
et au cas ou ,je demanderais à l'éleveur de le reprendre s'il va très mal. raaah.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention quand méme si tu fais le choix de t'en séparer, Martine t'as expliquer qu'il faut un certain prix

Pour ce qui est de la cohabitation avec un autre congénére moi je connais pas mal de cas ou ça c'est trés bien passé
Dragon sur ce forum a une import et a adopté un bb gris male, entente parfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi Angelo qui a fait pareille , il avait un gris mâle import et lui a mis une eam zoé , tout ces bien passé.
Comme dit gigi un chalet en bois que tu isole avec de la laine de roche plus des plaques , et tu as un bel abri. La t° sous abri peu descendre jusque O , pas plus bas, sinon moi je place une chauffrette électrique
Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette volière !!!

Dommage que l'ex mari ne l'est apparemment pas été aussi lol humour.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Brunette, vous voulez parler de E.B (votre Eleveur de 10 semaines) oui3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Erix c'est l'éleveur que je t'ai demandé si tu connaissait car moi jamais entendu parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non,pas celui là,on me l'a déconseillé.c'est dommage il était à 1/2 heure de chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien heureusement que l'on t'a déconsillé Mr E.B car Kynaï vient de chez lui et je me suis aite avoir et de plus il ne fait ça que pour l'argent et est très agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou a quitter la maison,je l'ai offert à une dame qui a plein d'oiseaux et qui rêvait d'un gris!,
depuis que pepito est arrivé son piquage c'etait accentué ,et je crois qu'il ne pouvais pas oublié la serie de piqure que je lui avait faite!
de toute facon il ne m'aimait pas ,le courant ne passait pas!moi je m'en moquait bien qu'il ne m'aimait pas!
depuis 6 ans que je l'avais ,il declinait depuis ...
donc la personne a qui je l'ai offert habite a coté de mon commerce,j'ai des nouvelles tous les jours!
Il visite la maison,se laisse toucher le bec est assez à l'aise!pas une plume d'arraché depuis mercredi dernier!
voilà les dernières nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente qu'il soit bien!Tu as pris la bonne décision et c'est super que tu ais des nouvelles tous les jours. cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une sage décision pour lui, en plus tu as des nouvelles c'est important pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai encore eu des nouvelles.Zazou va sur la volière des callos et monsieur se pavane!
Cet après midi sa maitresse est allé au bord d'une rivière et elle arrache ds des arbres des grosses lianes,il parait qu'il adore!
je vais aller m'en chercher demain et elle m'a indiquer un autre endroit ou je peut trouver des bamboux pour faire des echelles!
On m'a reprocher d'avoir mal assumer mon "import" mais là je crois que je n'avais plus le choix,il deperissait.
quand a l'autre personne qui avait une volière avec des gris qui voulait prendre le mien je ne l'ai pas revu,j'ai trouvé qu'il manquait d'enthousiasme je n'ai pas donner suite!
merci quand même a tous de vos conseils!
pépito est toujours a la maison et lui il a le diable ds le corps!cause.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est facile de juger ...

Personne ne peut se mettre à ta place .

Tu as agi en ton âme et conscience pour le bien de ton oiseau .

Et tu restes attentive à son évolution ....

Alors "laisse pisser le mérinos "

bye.gif bye.gif bye.gif bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...