Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanard

Guide d'informations CITES

Messages recommandés

Bonjour

Vu la recrudescence de questions, ici ou sur d'autres forum, concernant le statut de tel ou tel oiseau, ou comment puis je faire entrer un oiseau de tel ou tel pays.

Je vous met un lien facile d'emploi et qui dira exactement qu'est ce qu'il en est.

Ce lien, n'est plus, ni moins que la CITES

"La Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction, dites CITES, ou Convention de Washington, a pour objectif de garantir que le commerce international des espèces inscrites dans ses annexes, ainsi que des parties et produits qui en sont issus, ne nuit pas à la conservation de la biodiversité et repose sur une utilisation durable des espèces sauvages"

http://cites.ecologie.gouv.fr/v1/pages/recherche.asp?sel=3&val=1:5:57:210&smode=0&pays=0&taxsearch=gris%20du%20gabon

Donc, j'invite fortement tout membre ayant un doute a le consulter et meme a contacter la CITES pour de plus amples renseignements.

Ce lien permet aussi, si vous avez un numero d'adherent de demander en ligne un N° CITES.

Afin que ce post reste lisible, il est verouiller, les questions devront faire l'objet d'un autre topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...