Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxy

gabon et inseparables

Messages recommandés

voila, je voudrais votre avis:
je voudrais un "gris" depuis longtemps,et je m'etais decidée, je l'ai donc retenu!a ce moment - la , on m'a dit"attention, vous avez des inseparables!ils sont porteurs de la maladie PBFD
j'ai fait tester ma femelle et mon tit nouveau, et ... ils sont porteurs!non seulement, j'ai donc renoncé a mon gris;mais,je ne sais plus quoi faire pour mes petits
je ne peux pas les donner ni les echanger, ni les faire repro; je precise qu'entre temps, ma petite mere est morte ; pas de cette maladie , et qu'il me reste donc ses 4 bebes et un nouvel acheté!
mes voi!sins ont ensemble des inseparables, des calopsittes et des perroquets et ne connaissent pas ces problemes!
si on ne cherche pas, on ne trouve pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement si tu ne connais pas les maladies des oiseaux et la PBFD ien est signalé sur ces maladies sauf sur les forums ont nous faisons de la prévention.
As tu expliqué a tes voisins les riques de ces maladies

Sur le forum tu as un post it sur les maladies et si tu fais une recherche en tapant :PBFD tu trouveras beaucoup de messages a lire intéressant

Pour toi puisque tes oiseaux sont porteurs de la Pbfd, tu prendrais des riques a avoir un gris maintenant.
Je suppose que tes inséparables sont a l'intérieur donc le jour ou ils ne seront plus là et bien voudra encore que tu vérifie que la PBFD n'est plus dans ta maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Maxi


Je vais essayer de te répondre :

Si tu as des oiseaux porteurs de PBFD , surtout ne prends pas de Gris , ils sont très sensibles à cette maladie mortelle pour eux .

Pour tes petits peut être ques inséparables sont plus résistants que les Gris ou les KKtos et autres grands perroquets .

Si tu les donne ou les échange , il faut surtout prévenir les adoptants de leur maladie et ne pas les donner s'ils ont d'autre oiseaux .

Il y a tout de même des propriétaires possédant de tels oiseaux non malades , heureusement .

Evite de t'approcher d'eux car la PBFD se transmet par voie aerienne aussi

Le virus est très volatile ..

J'espère t'avoir renseigné ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Maxy

Dans le cas de vos oiseaux, je ne sais de quand date vos resultats, mais je vous conseillerez de les refaire dans le mois qui suis en changeant de labo, pour avoir confirmation.

Vos prelevement ont étaient effectuer sur plumes ou par sang ?

Par contre je vous preconise de ne prendre aucun autres oiseaux si les votres confirment le diagnostic et surtout de ne pas les ceder, car vous allez propager la maladie.

Par contre je vous preconise de ne pas aller visiter vos voisins, car la transmition de ce virus et une transmission horizontale, ce qui veut dire qu'une personne peut transporter ce virus sur ces vetements et infester d'autres sujets, dans votre cas eviter de visiter tout elevage, voir animaleries.

Par mesure de securité, je previendrai mes voisins afin qu'ils prennent le maximum de precautions.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie de m'avoir repondu et si vite!
mais, la question est la suivante;puisque la maladie se propage si bien et si vite,comment un oiseau sortant d'animalerie peut-il ne pas etre porteur?
j'achete mes oiseaux chez un importateur;tous ses oiseaux doivent etre contaminés!
mes voisines aussi d'ailleurs!
mon couple d'inseparable etait chez moi depuis un an et demi, et etait donc porteur sain,mais les bebes doivent etre contaminés aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les oiseaux viennent du méme importateur il y a de fortes chances qu'ils soient tous atteints ou porteurs sains de cette maladie
Proposés a vos voisins de faire les tests qu'on t 'il comme perroquets??
Pour une animalerie le risque est encore plus grand puisque les clients peuvent etre porteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je vois que les membres ont tous bien réoondu surtout en ce qui concerne l'animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...