Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence111

Mites des plumes

Messages recommandés

Mites des plumes




Ces mites sont moins fréquentes que les premières, mais peuvent tout de même apparaître. Les mites des plumes se logent dans la tige de la plume et se nourrissent des débris de l'épiderme. Les mites peuvent aller jusqu'à briser les plumes. Elles provoquent de la démangeaison et peuvent être une cause du picage chronique.

(Voir site perroquetMania) http://www.perroquet.biz/perrok_articles/maladie_et_accident/maladies_peau.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christelle,

Ne tinquiètte pas ton petit père ne doit pas avoir de mites lol, mais j'ai lu un article sur les kktoes qui sont souvent atteint de mites j'en parlais avec Texane et j'ai trouvé le site qui en parle.
Je ne savais pas que les dites "mites" pouvaient se loger dans des plumes d'oiseaux!

Comme quoi on apprend tous les jours.

C'est une sorte de parasites comme les poux. Quant aux plumes de ton bb, il est fréquent chez les jeunes de voir des plumes assez bizares qui par la suite seront remplacées par des nouvelles tout à fait normal.

Par ailleurs je te conseille de laisser tomber les croquettes colorées et de donner fruits et légumes frais ainsi qu'un mélange de graines de bonne qualité.

Avec les cas de PBFD en provenance de ce vendeur, je pense qu'il a dû revoir l'état sanitaire de ces oiseaux.
Une personne avait porté plainte malgré un test négatif fourni avec l'oiseau.

Florence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh la la Flo, je suis désolée, l'article à du etre déplacé de mon post car je ne l'avait pas lu.
Je ne savais pas qu'il exisatit des mites chez les oiseaux.
Mais c'est vrai que ces trous dans ces plumes sont bizarres.Elles sont comme rongées.
Pour les croquettes colorées,il les aime bien donc je vais pas lui retirer pour le moment.Le sac est presque fini et je n'en reprendais pas car ça vient de chez B!! mais ne t'en fais pas depuis le départ je lui mélange avec un bon mélange de graines et il a ses fruits frais tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux ne plus lui donner de croquettes, il les aime mais mange des colorants avec adjonction de Vt et tout le bla bla. En plus je crois qu'il est aussi champion dans la bouffe des perroks son producteur?

Tout ce qui est industriel je n'aime pas du tout. Si tu as un potager, puise dedans. Il n'y a rien de meilleur pour lui mais sans engrais.

Patou (mon gris) décroche les tomates, ils adorent celles qui sont encore vertes.

Les gris aiment les queues de céleri, les poivrons, les courgettes, mais il faut leur donner en petite quantité car ils en mettent partout et là encore attention à l'hygiene.
Si des graines sont souillées par le jus des légumes ou fruits ça attire des mouches (parasitoses et aspergillose).

Enfin vivre avec des perroks, c'est une prise de tête.
Je te donne un bon site qui est bien conçu, simple et complet lorsqu'on débute avec les perroquets.
http://perroquet-ma-passion.com/

Tu le connais peut être?

A+ et gratouille à Zinaï qui j'espère ne souffre plus.


Flo



Les miens mangent sur une table

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki Flo, je ne lui mettrais plus des croquettes colorées.
Pour le potager, ça va se faire mais le temps que ça pousse, mieux vaut que je lui achète ses fruits et légumes!Lol

Ses graines sont changées très régulièrement(si il en reste dans la gamelle ce qui est rare).
Je fais super gaffe à l'hygiène,autant pour lui que pour mes chiots.
Y'a pas de soucis à avoir.

Sinon Kynaï (et non Zynaï!hihi) va super bien.On dirait qu'il n'a rien eu.
Hier on est allé chez une amie et il a montré ses belles ailes en mouvement!Il a presque failli décoller mais le derrière est encore un peu lourd.
C'est un coquin qui fait craquer tout le monde, qui demande à manger à tout le monde et aussi des calins.
amoureux2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Bon alors encore un souci de plus fais attention à l'envol parcequ'après crois moi que tu vas pleurer!!

Je viens de perdre LILI, Christian à failli perdre sa fifille, ( tout juste retrouvée).

Même un tout jeune perroquet peut s'envoler et lui aura peu de chance de survie si ça lui arrivait.

Alors va bien lire le nombre de perroquets perdus en ce moment sur tous les forums.

Prends le maximum de précautions, même élevé à la main un perroquet reste un animal qui vole, se perd, se trouve mais on ne te le rend pas ou est la proie des prédateurs: chiens, chats, furets.

Attention à tes animaux, une bête garde l'instinct surtout lorsque des ailes frétillent sous son nez.

Flo

Scotche lui les rémiges des deux ailes.

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes animaux,Kynaï n'est pas en leur présence quand il s'exerce à l'envol.
Je fais super gaffe à mes fenêtres que je ferment.
Et si je l'emmène dehors c'est en harnais. Wink
Je pense que je ne peux pas prendre plus de précautions.
Je ne veux ni lui scotcher ni lui couper les plumes des ailes.
Je préfère redoubler d'effort pour ne pas le perdre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toute la vie qu'il faut être vigilente.

Le harnais ok, mais il peut partir avec et là c'est encore plus dangereux. C'est déjà arrivé à une internaute.

Je ne pense pas que tu es des enfants? mais à ce moment là il faudra redoubler de prudence.

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais tout ça!Ne t'en fais pas!Malheureusement, je n'ai pas d'enfants.Mais le jour ou y'en aura c'est clair que je serais prudente.J'ai des animaux depuis bébé, je vis avec!Je ne pense pas mal faire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...