Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanard

Modification texte influenca aviaire

Messages recommandés

Bonjour

Un nouveau modificatif relatif a l'infuenca aviare.

Mais c'est le top, toutes les especes actuellement doivent etre confinés ( Note DSV avec une visite obligatoire du Veto a nos frais) a l'exception des pigeons voyageurs ?


Et d'apres vous, qui a le plus de risque de ramener le H5N1, votre perroquet dans votre jardin ou le pigeon qui traverse les differents pays ?


http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=AGRX0701698A

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard

C'est bureaucrates raaah.gif raaah.gif raaah.gif raaah.gif raaah.gif

Tous les oiseaux confinés c'est ma voisine qui va etre contente avec ces poules et ces canards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Flo

Oui ils parlent des pigeons dans ce modificatif, mais les DSV de certain departement demande le confinement.

Donc a quoi sert de confiner les oiseaux d'elevages, quand ont autorise les pigeons a se ballader, pigeons etant un des plus grand facteur de propagation.

TA saisie ................ Miss Scotch crampé.gif

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extrait des documents recu des service veterinaire via la prefecture pour mon elevage de pigeons maladie de newasctle(qui existe depuis plus de 100 ans ) :sensibilite:poules dindes pintade pigeons et gibier influenza aviaire: poule dinde pintade gibiers a plume sont les plus affectes les palmipedes soont peu sensibles mais multiplient le virus les pigeons seraient plutot resistant se sont des textes officiel mot pour mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Helix

Les pigeons sont peut etre plus resistant pour declarer la maladie, mais ne pas confondre resistance a declarer la maladie et porteur ou convoyeur du virus.

Meme probleme que pour le Circonvirus , certains oiseaux peuvent etre porteur et ne pas declarer la maladie, n'empeche qu'ils peuvent, transmettre le virus a d'autre.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Ok c'est mieux comme ça.

Moi je ne m'occupe pas de ces c......

Le jour ou on nous dira de nous collerrrrrrrrr une plume dans le..... j'espère qu'il n'y aura pas beaucoup de monde parceque ça me ferai pleurer.

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi nanard mais tout reste flou comme les texte des service veterinaire pour les labo qu'il peuvent interpreter a la facon quand il viennent me contoler on a qu'une chose a faire:oui madame oui monsieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Very Happy Ok c'est mieux comme ça.

Moi je ne m'occupe pas de ces c......

Le jour ou on nous dira de nous coller une plume dans le..... j'espère qu'il n'y aura pas beaucoup de monde parceque ça me ferai pleurer.

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
¨Pfffffffffffffffff, j'ai oublier qu'on était sur SarkoForum, on ne peut même pas rajouter un petit r sur "coller" dans mon texte!

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es ce que certaine espece resiste au virus en ne se contaminent pas donc pas porteur ou en resistant et donc en etant porteur a vous d'interpreter: les pigeons seraient plutot resistant (c'est les termes de l'administration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Flo

Tu en en assez des rrrrrrrrrrrrrrrrrr maintenant crampé.gif

Porteur Sain ( Résistant ) : Ne declare pas la Maladie, mais vehicule le virus

Porteur Malade : A declarer la maladie et la vehicule

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...