Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
silvia1

microchip

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que je ne participe pas sur le forum par manque de temps. Car entre le travail et les animaux à plumes ou à poils pas moyen de trouver une minute pour vous rejoindre.

Mais voilà j'ai une question à poser et je ne sais pas à qui m'adresser.

Je voulais faire mettre un micro chipe à ma petite perruche souris car je l'emmène partout et surtout je passe la frontière France-Espagne très souvent. Mais quand j'ai vu la grosseur du chip (ici en Espagne le même chipe est utilisé pour chien, chat, cheval, oiseaux, etc...) j'ai fait marche arrière.
Je voulais savoir si en France il y avait une différence de taille pour chaque espèces d'animaux?

Ma perruche a son livret de santé mais je n'ai aucune idée si je pouvais avoir des problèmes au passage de douane.

Bisous depuis Barcelonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silvia ,

Pour les "puces " je ne peux pas te dire .

Mais pour la douane , j'habite à 28 km de la frontière et s'il y a des douaniers , ils semblent bien plus occupés à la chasse à la drogue (et ça rapporte plus lol )
Pour ma part depuis que les frontières ont été ouvertes , ils m'ont fiché la paix .

Et puis ton ziozio n'est pas un ara géant lol

Bon , cela n'engage que moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Silvia

Si votre veto, ne sais pas faire la difference entre une puce electronique pour oiseau et cheval, je ne peux que vous conseiller d'en changer.

Ci joint ci dessous, une etude que je mene, mais qui est toujours en construction faute de temps

http://esperou.b.free.fr/PUCE%20ELECTRONIQUE/codification%20puce.xls

Pour le transport d'une conure veuve aucun problemes transfrontalier

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci.gif Nanard, c'est vraiment du bon travail. Cela va en aider plus d'un cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gigi

Depeche toi de le consulter, car je vais mettre un acces payant, c'est de ta faute, c'est toi qui me donne les idées. crampé.gif crampé.gif crampé.gif

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A savoir qu'avec les mesures de la Grippe Aviaire, une demande d'autorisation de transport à la DDSV de destination est exigée raaah.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Je crois que je vais continuer a passer la douane avec mon oiseau seulement avec sa carte sanitaire.
Malheureusement ici il n'existe pas de chipe special pour oiseaux.

Merci à tous. Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En france surement Eric mais Silvia habite l'Espagne donc je sais pas si les lois sont les méme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Comme le dit Eric, et je m'en excuse, il est vrai qu'actuellement vu les problemes aviaires il faut une A.P.T.

Mais dans une periode normale, la circulation est libre.

La loi Francaise s'applique des le passage de la frontiere.

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...