Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerem02

Probleme avec Yaco, il ne va vraiment pas mieux! aidez moi!!

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'espere que vous vous souvenez de moi, j'ai deja ecrit a plusieur reprise à propos de Yaco et de ses probleme de picage!
Je suis desperé, rien n'y fait, c'est de pire en pire! j'ai tout essayé!
je probleme n'est pas de santé mais bien psychologique! il ne supporte pas la solitude, et se lasse de tout très vite! Pour les je devrais etre avec lui 24h/24, et c'est vraiment ca! je peux passer des heures avec lui, apres quand je le ramène à sa cage il se pique à nouveau!
j'ai vraiment besoin d'aide! je ne sais pu quoi faire!
j'ai pensé à l'idée de lui offir une femelle, Yaco a bientot 2 and en decembre! mais j'ai vraiment peur que ca ne colle pas et j'ai peur aussi apres qu"ils se pique tous les deux! QUE FAIRE? AIDEZ MOI SVP
MERCI BEAUCOUP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous l'avez écris, lui mettre une femelle compenserais se manque affectif, afin d'éviter qu'il ne prenne l'habitude de s'arracher les plumes agissez vite, ce n'est pas parcequ'un se pique que l'autre le fera.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que cela pourra compenser son manque affectif, mais il y a des chance aussi que la femelle se pique aussi en le voyant ou ke lui meme lui arrache les plume a elle! j'ai deja un oiseau qui se pique, j'ai vraiment peur d'en avoir un deuxieme! et si je lui mes une femelle, comment dois-je proceder? quel age doit avoir la femelle? est ce que je peux la prendre bébé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerem ,
La on a déjà parlé longuement de la procédure à suivre pour les présentations d'un nouvel arrivant .
Bon surf bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'en doute que vous en avez deja parlé mais je ne trouve pas les liens! peux tu m'aider? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je lis que rien n'y a fait et pourtant tu as essayé pleins de chose Jérem, la seule solution lui mettre une femelle, je ne vois pas non plus d'autre solution.
J'ai parlé de l'arrivé de Popeye avec Cachou sur le forum et leur premiére rencontre, ça a été trés vite le rapprochement et depuis ils ne se quittent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour texane, où est ce que je peux trouver ce lien où tu parles de tes deux gris? que pense tu pour la femelle? je devrais prendre aussi une elevé main? et si elle a 3 ou 4 mois et que yaco à 2 ans c grave?
j'ai peur aussi que si je prend une femelle, Yaco soit jalou à mort!!!
comment gere tu la situation toi avec tes gris, pour les calin et tout le reste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton lien texane, c'est vraiment super beau, j'aimerais vraiment que ca se passe comme ca pour moi! mais j'ai encore d'autre questions à te poser! pourrais tu un jour venir sur msn et que nous en parlions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jérem pas de soucis
Mais tu sais qu'avec tout le négatif que j'avais lu, je me posais la question : est ce qu'ils vont s'entendre
Et ma réflection c'était, je mets tout en oeuvre pour que oui, le feeling, il n'y avait pas de raison qu'un nouveau gris ne s'entende pas avec ma cachou dans mon zoo ou tout le monde a sa place et se tolerent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais texane, toi aucun de tes oiseau n'a de stress, de picage, de jalousie ect... alors moi je me demande si Yaco va toleré une femelle!
et pour tes gris tu as deux cage differente? moi je g la cage de yaco et une branche qui surplomb sa cage! je peux pa acheter une autre cage, j'ai pas de place et pa les moyens! qu'en pense tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ j'ai mis Popeye dans une plus petite cage celle qui me sert pour les vacances et les mettre dehors mais elle m'a servi que quelques jours moins d'une semaine.
Cachou aurait pu etre jalouse de la venue du nouveau, puisqu'elle m'avait que pour elle.
Je la faisais passer la premiére, pour les calins et le manger ensuite quand ils étaient dans la méme cage celle de Cachou d'ailleurs toujours pour elle le bonjour et le calin du matin et c'est seulement quand j'ai vu au fil du temps qu'elle n'était pas jalouse que je n'ai plus fait attention a la servir la premiére

Dragonne qui est aussi sur ce forum a accueilli Simon en méme temps que moi et avait une femelle Iaguette import et bien elle ne les as pas séparé du tout des le début et ça c'est trés bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc maintenant tu n'as pas deux cages differentes, just une pour cachou et popeye?
donc tu pense que je peux mettre directement la femelle avec lui, tout en respectant biensur de faire passer Yaco en premier, c'est bien ca?
Mais j'ai peur que Yaco etant pas forçement très bien psychologiquement, qu'il ne suporte pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu connais l'élevage et qu'il n'y a pas de soucis au niveau maladies comme ça a été mon cas oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pour avoir discuter avec Jerem et avoir vu son petit Yaco a la cam, je comprends l'appel au secours de son maitre.
Yaco est trés proche de lui, il adore son maitre et du coup fait un picage sévére. Il n'accepte pas de rester en cage.
Je ne vois pour l'instant que de lui apporter une femelle pour qu'il se sente moins seule quand Jerem ne peux etre là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Excusez moi d'apporter mon grain de sel, mais si Yaco est aussi proche de son humain, il ne supportera pas la femelle, il la prendra comme une rivale et non comme une compagne.
A mon avis, une partie de son picage, vient du stress de l'humain, nous savons tous que les gris sont sensibles à la moindre de nos émotions, Jérem n'est pas zen, lorsqu'on le lit, et Yaco transfère le stress de Jérem dans son inconfort et l'extériorise par du picage.
Mais, ce n'est qu'une réflexion personnelle qui peut-être fausse !
Le fait qu'il n'accepte pas de rester en cage, pourquoi ne pas essayer d'inclure sa cage dans son perchoir extérieur...
Je m'explique... Faire dépasser de la cage des branches jusqu'à son perchoir extérieur, pour lui permettre de faire le lien entre son univers d'oiseau et le monde des humain, un pont en quelque sorte pour le rassurer.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci gigi pour ton intervention et ton implication, cela me touche beaucoup! je comprends ce que tu veux dire pas rapport au transfert de stress, c'est une possibilité, mais je suis pas quelqu'un d'extremement stressé, ca m'arrive parfois c'est tout, comme tous le monde je pense! Et pour le picage, Yaco le pratique lorsqu'il et seul, ou lorqu'il été avec moi en vadrouille dans ma maison et que je le ramene a nouveau dans sur sa cage! je pense qu'il prend ca comme une punition!
Sa cage est tous le temps ouvert, il peut aller et venir comme il le veut! Et du haut de sa cage part une branche d'arbre où il peut encore allé jouet, mais tout cela et dans son univers, sur son domaine reservé si je peux m'exprimé ainsi car nous avons aussi un chien, Tomy (le chien) laisse yaco tranquill mais est très jaloux si yaco et avec nous dans le salon ou autre par que sur sa cage, et tomy veut meme essayer de manger Yaco parfois!! donc compliqué, il faut faire toujours attention pour qu'il n'y ai pas un malheur qui arrive car je donne pa cher de la peau de Yaco si il se retrouve au sol devant tomy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu vois, c'est cela que je veux dire, d'après ce que tu écris, tu es en "tension permanente" dans ta phrase :
" il faut faire toujours attention pour qu'il n'y ai pas un malheur qui arrive car je donne pas cher de la peau de Yaco si il se retrouve au sol devant tomy!"

Ce qui génère une inquiétude que Yaco doit percevoir au moment où tu le poses. Il ne sait pas ce que c'est, mais, il sent ton anxiété, comment tu veux qu'il traduise cette émotion ? je pense que le plus naturel pour lui est le picage.

Pour moi, ce n'est pas la cage qu'il repousse, mais la situation du moment, je ne sais pas si je me fais bien comprendre... C'est un tout en sommes... Lorsqu'il est avec toi, tu es certain que tout se passera bien, et que Yaco est en sécurité, donc, Yaco n'éprouve pas le "besoin" de se piquer, il sent la quiétude chez toi... Mais, au moment où tu le poses, c'est là que tu dois lui transmettre ton anxiété.

Un travail sur toi, est nécessaire pour commencer, ce n'est pas en prenant un autre gris, que tu résoudras le problème qui ne vient pas spécialement de Yaco... Mais, je ne "m'appuie" sur rien d'autre, que l'observation de mes gris pour raisonner de cette façon, je peux être totalement à côté du problème.
Je tenais quand même à te le dire, pour te permettre d'avoir une autre piste... sait-on jamais.
Bon courage et gratouille à ton grisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup gigi! je vais prendre ce que tu dis très au serieux et voir ce que je peux faire!
mais tu sais j'ai bien observé Yaco et depuis le temps je le connais vraiment très bien! Pour moi le probleme vient aussi de son caractere, c'est un oiseau très capricieux mais aussi très peureux! parfois il me fait comme des crises d'un ados qui n'aurait pas eu ce qu'il voulait, parfois quand je suis dans le salon, qu'il me voit et qu'il voudrait que je le cherche, il se met sur sa branche ou a un endroit de sa cage pour que je le voit bien, s'agit en ma direction pour me dire "hey vient me chercher", et quand je ne repond pas il se pique car il n'a pas eu se qu'il voulait! ensuite je l'engueule, je lui dit "NON" ou "ATTENTION" alors il s'arret et va bouder et parfois recommence apres dans un autre coin! Et aussi quand il m'entend dans la maison, quand je me reveil par exemple, si je viens pas le voir tout de suite, il se pique aussi! Enfin je pense que j'ai aussi a faire un gros travail d'education sur mon "ados capricieux" en pleine crise d'adolescence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un BB de 5 mois et quand je lui ai emmené pour une visite d'achat (si on peut dire) il m'a conseillé de lui faire une volière d'été pour qu'il puisse se défouler à la journée!
Sinon il est a la maison avec nous mais je lui impose quand même un minimum en cage!
je ne sais pas si c'est bien,mais pour le moment tout va bien!

Je vous donne des nouvelles de Zazou(gris du gabon de 6 ans environ importé qui se piquait),j'avais acheté ce BB pour lui tenir compagnie,mais
le picage s'est amplifié et il n'avait qu'une idée attaqué le petit!
Et puis ,j'ai lu un temoignage ,qui m'a reveler le malaise qu'il y avait!
Zazou ne m'aimait pas,je lui ai sauvé la vie ,mais 1à piqures ca ne s'oublit pas!
Donc je l'ai offert a quelqu'un qui a plein de volières chez elle et qui revait d'un gris.On a convenu que si ca n'allait pas je le reprenais!
Et bien monsieur fait le petit cocq sur les cages!les plumes repoussent,mais il se sauve des qu'il entend ma voix!
Pauvre animal que j'ai ennuyé pt 6 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Je dirai plutôt le contraire! Je ne sais pas de quoi il souffrait mais néanmoins se sont vos soins qui l'on guéri.

Il est heureux aujourd'hui grace à vous sunny

Florence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , finalement tu as bien fait si ton Grisou est heureux .

Comme quoi , il n'y a jamais de solutions toutes faites .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...