Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chrystel02

Trouillardise...

Messages recommandés

Bon serieusement je ne sais pas quoi faire.. Snatch repart dans ses "drames" comme je les appelle

Ca va pas bien dans sa tete franchement

Ce chien, on l'a depuis qu'il a 3mois. Pas une fois il a eu une experience traumatisante, rien ne lui ai jamais tombé dessus. des qu'on l'a eu, on l'a emmené dans les magazins, sur les trottoirs.... les parcs...

Non mais la il recommence a faire un drame de TOUT un truc qui tombe par terre, une porte qui claque, un mec qui s'approche pour le caresser...

Par exemple je l'emmene tous les jours chez ma boss au boulot.. il commence a connaitre l'endroit depuis septembre, non?
Y a un mec qui vient faire des travaux.. c'est la panique totale. Ce mec est francais, ila 3 labradors, il adore les chiens.. ben il ne peut pas approcher snatch.

Snatch rampe les murs, derape sur le plancher.. la derniere fois il s'est pris la porte vitree en ayant voulu s'echapper dehors

Je l'ai pris vendredi dernier en laisse pres du mec: aucun soucis.. il se relaxe, tremble moins.... respire fort mais il ne tire pas.. mais il suffit que je le decroche et hop il se carapate le plus vite possible

Et la avant hier il a failli se faire ecraser avec ses conneries

On etait tous dehors.... un nouveau bebe boxer blanc de mes voisins, Oliver son pote, un petit jack russel.. ils jouaient tous... et la une mome passe avec un parapluie.. non mais il en a vu toute sa vie des parapluie... il etait noir, rien de mechant, la gamine est passee loin, meme pas dans la direction de snatch

ben il est parti a tout vitesse a travers le parking

Il va pas bien ce chien dans sa tete.. et je sais pas quoi faire. :monocle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis nouvelle et je ne connais pas toute l'histoire, mais as-tu essayer d'aller voir un éducateur canin? il parait que la peur "s'apprivoise" chez les toutous à force d'exercices bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yaken m'a fait un truc bizarre aussi l'autre jour: il y avait à la maison quelqu'un qu'il ne connaissait pas, et il lui tournait autour de loin, à la façon d'un loup. Et pui une fois qu'il l'a eu senti il s'est habitué. Le truc je crois c'est de ne pas le brusquer.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chiens sentent et ressentent des choses plus que nous !!

mais là à voir avec un comportementaliste si pas déjà fait !!

je ne vois pas désolée mais continue surtout à vivre normalement à lui faire découvrir des choses !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si seulement j'etais riche, je l'emmenerai voir un comportementaliste .. c'est pas drole pour lui d'avoir peur comme ca

en laisse, il n'a pas peur.. mais c'est en liberté qu'il se met a courir.... courir... bon une fois qu'il ne nous voit plus, il revient en trottant et s'arrete quand il peut nous voir....

le plus souvent, quand c'est dehors l'appart, il remonte l'escalier et nous attend a la porte de la maison (ouf!)

mais bon au boulot, j'y vais pour travailler.. je vais passer mon temps avec mon chien en laisse :sourcil: bien que la derniere fois ca a pas mal marché

il supporte pas Miguel, le type qui aide le francais a ses travaux. Miguel est hispanique, il ne parle et fait que travailler...

mais bon un chien "normal" serait sur ses gardes.. la c'est franchement de la trouille..

je vais essayer d'en parler a mon veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi non plus je ne sais pas trop quoi te dire !

s'il avait peur d'un objet ou d'une personne, ce serait peut etre plus facile à corriger, mais là visiblement il a peur de TOUT !

c'est sur qu'un comportementaliste serait idéal, mais c'est vrai qu'il faut pouvoir y payer !

j'avais cru entendre que les chiens avait une phase "peur de tout" non ?

quel age à Snatch ?

bizoo et courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snatch a 3ans et c'est par periode

quand chris bricole la a maison (perceuse, marteau et tout le tralala, snatch a carrement le nez dans la caisse a outil.. il a pas peur du tout)
mais si les travaux sont chez ma boss, ben ca va plus

il a pas peur de tout.. je dirai ca depend des situations...

Depuis ces premieres "crises" de peur, je lui ai appris a faire "face"
Un truc bizarre? allez on va l'attaquer et jouer avec (un carton enorme par terre ou autre)

Souvent quand il a peur je fais face a l'objet de peur et je vais le toucher ou autre. je joue avec et il vient s'en approcher .. vous vous rappelez les filles?? je parlais aux voiture a capot ouvert.. mes voisins me prennent pour une folle , j'en suis sur

Le probleme, je sais bien.. que quand il a courru a travers le parking.. ben je l'ai suivit pour le rattraper... = dans sa tete je fuyais aussi? il a donc surement pensé qu'il a eu raison de partir a toute vitesse si je l'ai fait aussi.

Je pense que je vais le tenir au maximum en laisse au boulot quand les mecs des travaux viennent et parler avec le mec.. je vais expliquer le cas a ma boss, meme si elle doit m'enlever 1h de bnoulot sur ma paye.. faut que ca cesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben zut alors...

uUak aussi est très trouillard, au moindre bruit inconnu, il sursaute et regarde toujours dans ma direction du style "T'as peur toi aussi?", alors, j'essaie de le rassurer, je fais celle qui ne s'occupe de rien...

j'avoue qu'il détale parfois, mais ne va jamais bien loin...faut de la patience, tes actions sont logiques, il va apprendre à gérer sa peur en vieillissant, je l'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Snatchou, pas drole de vivre ainsi en ayant peur ! Attention aux voitures......oui, si c'etait moi, j'eviterai de le mettre sans laisse dehors....
Les miennes n'ont vraiment peur de rien......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je dois bien le faire courir ce snatchou... je le laisse en liberté au maximum..
il a besoin de courir et d'avoir une vie sympathique...

je prefere risquer un accident plutot que de ne jamais le laisser jouer...

ca craint pas.. on les lache quand y a peu de monde, et il n'y a jamais beaucoup de voiture qui passe (on est au fond dans un coin de la residence)

ma maman m'a toujours dit "mieux vaut une vie courte et heureuse qu'une vie longue et ennuyeuse"

bien sur que je prefere ne pas penser qu'une voiture ou autre...... arfff.... mais bon il a besoin de jouer le snatchou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...