Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean michel11

Poules naines

Messages recommandés

texane a écrit:
Je vais venir voir



Merci Texane, en tout cas je connais pas du tout les péroquets, je ne te connais pas, mais je suis déja séduit par ton univers


Ce que j'aime surtout dans mes poules ce sont les couleurs, les nuances mais aussi éssayer de comprendre comment créer une variété

j'aie sur mon forum 2 "pros" passionnés avec qui j'aie déja appris en 1 mois c'est merveilleux.

Sur mon forum on parle aussi d'autres animaux comme les paons, les faisans, les pigeons, mais le thème principal ce sont les naines (poules) car c'est ma passion.

Ce qui compte pour moi c'est d'apprendre tout en s'amusant

je trouve l'état d'esprit de ce forum sain (il suffit de voir les smilies) 10/10.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif Jean michel

J'aime les animaux et la nature en autre dans mes passions, je sens que je vais apprendre sur les poules naines et découvrir pleins de choses sur elles
je suis inscrite j'attends ma validation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit conseil : faire " Visualisation " avant d'envoyer ça évite les petites erreurs basiques ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Sais-tu que depuis l'âge de 5 ans, je jouais à la corde à sauter avec ma poule naine ?
On "s'éclatait comme des bêtes" toutes les deux crampé.gif

A l'époque, j'avais l'obligation de m'occuper des poules, des lapins, des canards, ce qui me faisait lever plus tôt pour être à l'heure à l'école, et prendre soin d'eux avant de faire mes devoirs.
Bref, j'adorai... On passait de très bons moments ensemble, elles étaient mes confidentes, même le coq en était jaloux, un jour, il m'a sauté dessus, j'ai eu le dessous des bras entamés à cause de ses ergots, une vraie furie ce coq !

Je plaçais la poule devant moi, elle savait très bien ce qui allait arriver, je lançais un HOP et la poule sautait, il fallait synchroniser seulement la corde avec le HOP et les sauts de la poule. A ce spectacle, les adultes étaient pliés de rire, mais il y avait un échange entre les poules et moi à ce moment que personne ne peut en imaginer la force.
Je faisais aussi des "tours" elle arrivait même à se cacher sur ordre ! crampé.gif Aujourd'hui encore, je me souviens de ces moments avec délice.
J'ai passé plus de 30 ans avec des poules de toutes sortes, j'ai eu des ennuis avec un coq qui squattait la grange d'un fermier, et qui se battait avec le coq du voisin, il arrivait toujours à fuguer, il est mort de vieillesse.(le voisin et le coq) Smile
Merci d'avoir fait un site pour les poules libres... les élevages industriels m'écoeurent au plus haut point, les poules sont loin d'être "bête" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire de Gigi me rappelle les "Nègres Soie de ma Grand-Mère " qui étaient comme de vrais petits chats qui venaient se faire câliner dès que nous arrivions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup l'histoire de Gigi et comme je suis un peu sensible ce type "de bout de vie" me fait toujours quelquehose

Moi je suis un peu né avec les animaux mes parents sont exploitant agricole mais je n'aime pas ce qu'ils font (agriculture intensive) et rien avoir avec les poules

J'aie découvert l'univers des naines il y a 3 ans maintenant et depuis je suis devenu accro.

Je reve de créer un élevage mais de qualité et tourné vers la pédagogie (je pense aux enfants)

Je déteste les affaires genre beaumont qui en fait n'élevent pas ou très peu mais en réalité achètent et revendent (c'est du négoce point barre)

Les poules sont éffectivement loin d'etre bete et ce que j'adore c'est passer du temps assis immobile à les observer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gigi a écrit:
Celles que l'on voit dans les vitrines à Amsterdam ? crampé.gif


C'est pas des poules de luxe celles la. Je me fait une autre idée de la question Chapeau1.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aime bien les nègres soies blanches, je les trouve craquantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'aime bien les 2 car j'aie aussi eu l'occasion d'aller à Amsterdam

Néammoins les nègres soies sont assez connues mais il éxiste 100 à 120 races naines certaines sont d'origines et d'autres sont des réductions des grandes.

Quand aux variétés de nègres soie il en éxiste une bonne vingtaine reconnues en France 700.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...