Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tikka

Tikka un perroquet particulier

Messages recommandés

J'ai parfois du mal à la comprendre mais j'imagine bien qu'il faut plus de patience...
Je ne sais pas si ce que je fais est vraiment bien, je suis habitué aux rapports au chien mais du tout aux oiseaux...Je pense acquérir les ouvrages de Mme Vaillancourt...qu'en pensez-vous ? Si vous avez des livres ou dvd à me conseiller je suis preneuse...
Je m'explique cela fait 2 mois que nous avons Tikka, seul problème je suis quelqu'un d'assez impatient...Elle m'apprend à garder mon calme et à prendre le temps, ce qui n'est pas une mauvaise chose...
Les premiers jours où nous l'avions, elle était plutôt docile, au point de se laisser doucher dès le deuxième jour (elle en avait bien besoin) puis je crois que ça peur de nous s'atténuant elle s'est de plus en plus affirmée, ce qui nous vaut quelques fois des tentatives de morsures...
J'explique un peu mieux quelques comportements
* Tikka se laisse approcher, caresser, gratouiller les plumes de la tête et du poitrail, par contre sous les ailes ce n'est pas encore trop négociable...Elle peut être tranquille, profitant d'un calin puis d'un coup se retourne en m'envoyant un coup de bec...bizarre...je comprends qu'elle me dit non et je n'insiste jamais...mais quand ça arrive je suis toujours autant déconcertée
* Tikka vient souvent, pour ne pas dire tout le temps sur nos épaules, elle est là tranquille, fait calin, mimi, et puis d'un coup elle s'énerve et chope l'oreille, une fois jusqu'au sang...sans que rien de spécial ne se soit passé...je précise qu'elle peut voler dans tout l'appartement et que nous ne l'obligeons pas à venir sur nous, c'est elle qui décide de venir...

Ce sont des comportements comme ça que je ne comprends pas et qui me laisse perplexe, parfois qui me conduisent à m'énerver vraiment, ce qui n'est pas une bonne chose mais quand la douleur est là j'ai des reflexes de sauvegardes personnelles....
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je crois que je suis trop impatiente, je voudrais qu'elle me fasse confiance tout de suite...
Je l'entraine au clicker training, c'est top, elle n'est pas très imaginative mais comprends des consignes, en 10min je lui ai appris à saluer avec sa patte et à tourner sur elle même...
En dehors de cela elle n'est pas gueularde, elle rentre toute seule dans sa cage, il est arrivé qu'elle décide de dormir sur un perchoir du salon, que je la laisse et qu'elle attende bien tranquillement le matin que je sois réveillée pour se manifester...J'ai conscience que tout cela est assez bien pour un perroq' que je ne connais que depuis 2 mois...
Mais je tolère mal ses gestes d'agressivité...
Je l'emmène également se promener ou chez des amis et de ce côté là elle est super gentille, elle aime ça en fait, elle fait le pitre devant les amis, j'emmène juste un petit perchoir et elle reste sage toute la journée, bien sûr elle a à manger et à boire...
Je suis trop dure avec elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

c'est un peu hors sujet mais comment as-tu appris a ton perroquet a tourner sur lui même ?

J'ai essayé mais je ne comprend pas trop comment faire pour qu'il comprenne.

Je n'ai pas de clicker mais mon gris "comprend" ce que je dit, ou du moins au bout d'un moment il comprend que signifie le mot.

Pour la dénomination d'objet j'arrive a lui apprendre, les couleurs ca avance beaucoup, même si il ne reconnait que le rouge pour l'instant grisgabo

Mais pour le faire tourner, je vois mal comment m'y prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tu le mets sur un perchoir, tu prends une friandise, tu la mets dans ta main que tu fais tourner autour de lui de sorte qu'il la suive, quand il a fini son tour complet tu le récompenses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut beaucoup de temps et de patience pour gagner leur confiance et méme si elle pince fort jusqu'a sang prend elle cela pour un jeu???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'arrive pas à savoir si c'est un jeu pour elle dans la mesure où à chaque morsure elle est témoin de notre mécontentement...parfois même nous la punissons en la mettant à l'écart...En revanche si elle attrape gentiment le doigt nous la laissons faire, si il s'agit d'un manifeste de son refus, nous lui signifions que nous comprenons en la laissant tranquille...
mais qu'elle nous morde alors qu'elle vient jusqu'à nous, reste un mystère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apprennez lui le mot "doucement"vous verrez ça marche, quant à Eliot je lui dis "ne mors pas"pour lui, ça marche comme ça, mais il est vrai qu'à nos débuts ça à été difficile, ça fait 3 mois que je l'ai et il a 10 ans, je dois préciser que ce sont des gris et qu'ils sont très peureux (d'ou les morsures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour moi, dans la tête du perroquet, c'est un comportement normal, puisque :
"..En revanche si elle attrape gentiment le doigt nous la laissons faire, si il s'agit d'un manifeste de son refus"

Vous vous laissez faire... alors pourquoi l'oreille ce n'est pas pareil ? Si vous tolérez, on peut y aller ! et pourquoi non ? qui le dit ?

Dans sa tête de perroquet, c'est vous qui n'êtes pas constant et impossible à cerner.

Si c'est non, c'est NON un point c'est tout. Un perroquet lorsqu'il tient par le bec ne se rend pas spécialement compte de sa force, (surtout s'il est énervé) et ce qu'il fait (comme beaucoup de perroquet du reste) à l'oreille, c'est peut-être pour marquer sa volonté de descendre de l'épaule... qui sait ?

Dans un premier temps, refuser l'épaule serait un bon début, et ne même pas tolérer qu'il prenne un doigt, même s'il ne sert pas fort.

Bon courage... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La position sur l'épaule est à déconseiller .

J'ai la mauvaise habitude d'accepter M'Bolo dans cette position ( c'est tellement plus pratique !) Mais si je suis absorbée par tout autre chose que lui , il finit par me pincer l'oreille le bandit et ça fait mal ..

La sanction est : retour illico sur son aire de jeu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi sur l'epaule interdit ? sur la tete interdit aussi ? il faut l'avoir ou alors ?

c'est vrai qu'en ce moment lorsque simon vient sur l'epaule il est infernal soit il essaie de niaquer les oreilles ou alors il veut faire des bisous en continu mais parfois agressif... alors le NON ferme le fait arreter.. mais c'est pour recommencer de plus belle :-s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'accepte les deux gris chacun sur une épaule
Cachou elle est sage mais Popeye adore me faire les oreilles et les narines crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'accepte mes 2 gris sur mes épaules mais très vite je me débrouille pour n'en garder qu'un, ma Craquotte est sage, de temps en temps elle grignotte mes lunettes, je lui dis non et lui donne une occupation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma zoé ne reste jamais sur l'avant bras ni sur la main;elle grimpe comme si elle avait le diable aux trousses!
mais, je ne la garde plus depuis qu'elle m'a attaquée un jour de "tempete"
je ne fais que la transporter puisqu'elle ne vole toujours pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...