Simorgh 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Les photos vont arriver ... Juste le temps de souffler ...Texane vient de me quitter mais elle n'est pas seule , une jolie Callo l'accompagne ..Tout d'abord , laissez moi remercier dans le désordre : - Martine qui a vu la 1ère la Grisette à céder sur un autre forum .- Cynthia , qui a bien voulu me la céder .- Texane qui a fait cette longue route pour me l'apporter .M'Boté , M'Bolo et moi vous vous remercions encore de tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine02 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 lol de rien , mais comment a réagit N'Bolo et qui est M'boté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 M'Boté est la nouvelle compagne de M'Bolo , elle a doucement changé de nom mais M'Bolo dit aussi Kinker de temps à autres .Ce qui est surprenant c'est que ça se passe très bien .Le premier jour : La cage était dans une pièce à côté et les rencontres étaient en liberté sous surveillance . M'Bolo interressé et M'Boté un peu craintive mais pas affolée .Houps , mais on, ne se connait pas !!!M'Boté en position haute examine la situation . M''Bolo sur Texane est calme et rassuré .Bon , un petit coup de toilette pour la Belle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Deuxième jour : Les cages sont dans la même pièce mais un peu éloignées ...Une petite graine pour chacun , histoire de briser la glace ...La Belle est rassuré , elle se sent bien : Regardez elle se repose sur une seule patte .On se rencontre , on se goûte pour voir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Jours suivants : Les cages sont tout pret l'une de l'autre , et on s'observe et se rencontre en extérieur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 La puce prend possession de Texane .!! :Et voilà la jolie coiffure !!Maintenant à la salle de bains (inutile de vous dire que M'Bolo s'était tiré ..)Petite touche finale : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 M'Bolo parle déjà à M'Boté : M'Boté dit : "Au secours " ( Appris chez Cynthia ) .Et M'Bolo lui a répondu : "Ca va ma p'tite sœur ? " Puis quand elle mange : "Bon appétit" Bon , si vous ne me croyez pas demandez à Christine , elle était là ....Il a dit plein d'autres choses mais j'étais un peu émue , j'ai oublié !!! Au secours Kiki viens leur dire ... Enfin quand tu seras rentrée ... Pour l'instant tu roules vers ton Domi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cybella 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Je suis super emue de voir la ptite M'Boté ,elle est entre de bonnes mains avec vous ,je n'ai plus de soucis à me faire Cynthia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Cynthia , mais elle restera un peu la tienne et tu auras souvent des nouvelles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Bonjour a tous de normandie De rien Nicole, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai fait cette route pour te l'apporter et ça a été l'occasion de se voir J'ai fait de belles rencontres dont la derniére ce dimanche midi, j'ai pu discuter devant un trés bon repas avec notre ami Alain, c'est une magnifique surprise que vous m'avez fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STANISLAS 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 super!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Il est magnifique ce reportage Nicole La rencontre c'est faite gentiment, doucement et M'Bolo lui parle beaucoup Vous savez je me suis régalée d'écouter son répertoire et quand il chante c'est un régal Je pense que dans les mois avenir M'Bolo aura appris tout son répertoire a M'Boté et ils converseront en humain tous les deux Nicole va pas s'ennuier avec ces deux là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Bonjour, Cette rencontre s'est bien passée entre les deux grisous, oui, c'est autre chose un couple, on rigole bien avec leurs dialogues. Voila, M'Bolo n'est plus célibataire... vous avez ouvert une bouteille de champagne au moins ? Pour la coiffure de Tex, Rambo est champion pour cela... si tu veux, je peux te l'envoyer en colis spécial pour le brushing avant la messe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Tout à fait Gigi , le champagne attendait Tex et M'Boté avec la différence que M'Boté n'y a pas eu droit , mais on a bu à la santé du couple ... et à la nôtre bien sure .... N'est-ce pas Tex : " Une coupe seulement pour te faire plaisir . "Bof bof .... Bizzare vous avez dit bizzare , la bouteille était à sec à la fin des fruits de mer .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 oui, mais c'était une petite bouteille, c'est pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Non non Gigi une bouteille normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 chuuuuuuuuuutttttt Fallait pas l'dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Mais pourquoi Gigi !!!Il n'y a pas de mal à se faire du bien ...Bien que nous ayons chacune une épaule en marmelade , nous pouvons encore lever le coude ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 et oui il reste l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Quelques photos de M'bolo M'boté toujours prés l'un de l'autre a chaque sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Pour tes photos ... Tu progresses ...Ce matin ils se sont un peu ignorés !!M'Bolo a campé suur mon épaule . Par contre M'Boté est rentrée un peu dans la cabane de M'Bolo .Elle en est ressortie mais a refusé de rentrerchez elle .... Donc rodéo .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 C'est déjà un bon début qu'elle aille visiter la cage de M'bolo Sont un peu tétu perfois ces grsi quand il faut rentrer M'bolo est resté sage sur toi qu'elle coquin Doucement je m'améliore mais j'ai encore de gros progrés a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Dois je en conclure que l'avant dernière photo a été prise lorsque la bouteille de champ' a été terminée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Non non Gigi je suis simplement pas trés douée pour prendre des photos, souvent ellessont floues, pourtant je m'applique ou alors se sont mes yeux qui ne vont pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine02 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 alzeimer tex ? déjà la tremblote ? au faite nicole redis moi que veut dire "m'bolé" et 'm'boté" et ou vas tu chercher de si beau nom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Ok Martine : M'Bolo est la salutation Gabonnaise M'Boté est la salutation du Congo , (Pays de Gris tout autant que le Gabon ) D'ailleurs en Anglais on ne dit pas un Gris du Gabon mais un "Congo Grey " (Gris du Congo .) Voili , voilà !!!Pour répondre à "où tu va chercher ces noms " la réponse est là : Je lis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Oui Martine peut etre alzémer qui me guéte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine02 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 tu lis de l'africain ? en tout les cas j'adore , ces super beau et original , vais essayer de ne pas oublier quand je croiserais des congolais dans ma commune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Pas de drague , Martine , tu es mariée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonne_59 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 mdrr sont très beaux tes zouaves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Dragonne .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonne_59 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 de rien c'est la vérité ! j'espère que tu vas bien nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Bof bof , mais on fait avec ...En ce moment mes deux Gris sont hors de leur cage , mais M'Bolo se montre jaloux .Pourtant je fais très attention , il est servi en premier , sorti et caressé de même ...Je patiente . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Bonjour Nicole C'est normal qu'il se montre jaloux, il faut du temps pour que la jalousie lui passe envers cette M'Boté et c'est normal tu es son humain préféré Le jeu des graines est un bon moyen pour que cette jalousie passe, je l'ai pratiqué avec Cachou et Poppeye et ensuite avec Oby, ça a super bien marché Il m'arrive encore de le faire tous les trois sont sur la table et une graine a chacun et au bout d'un moment, ils font des échanges entre eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Excellente idée Texane , nous allons y jouer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Par contre chacun dans leur cage , M'Bolo se tient tout prés de M'Boté et là aucune agressivité .Comme si ses menaces étaient de la peur , ce gros bénet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 ouais je vois ou il se place comme ce weekend, écoutes aprés la sortie quand tu les rentres moi je serais d'avis par rapport a ce que j'ai vu, ben je rentrerai M'boté dans la méme cage et j'observerai ce qui se passe de loin M'bolo n'a montré aucune agréssivité vis a vis d'elle, bien au contraire c'est lui qui a provoqué les bisous et qui a voulu l'a gouter Surtout reste Zen,tu leurs parles quand tu le fais, d'abord M'bolo, enfin je pense que tu comprends ce que je veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Oui , je comprends , je vais essayer demain .Je viendrai vous en donner le résultat . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 ok, je pense que faut essayer, tu n'as rien a perdre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine02 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 alors comment cela se passe t'il? t'inquiète il y aura des scénes de ménage, un truc que moi j'ai fait , chacun a ses auget, graines et fruit et légume, car tatoo plus gourmand mange plus vite que belle, sa fait 6 ans qu'ils sont ensenble et je continue comme sa, j'ai fait pareille avec les 2 aras sévère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Je les ai mis cet après-midi ensemble et il y a eu du rififi ...Ce vilain M'Bolo chassait cette pauvre M'Boté à coups de becs , J'ai du me fâcher . Les diversions par gâteries ne fonctionnaient pas . J'ai voulu mettre l'auget de la femelle dans la grande cage et cet affreux M'bolo l'a attaquée ..Bref cela a fini par se calmer , mais chacun reste loin de l'autre ...J'avoue être un peu déçue mais comme je le dis souvent à d'autres : PATIENCE PATIENCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flobleu 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 bonjour je viens de lire ce post , je souhaite beaucoup de bonheur à m'bolo avec sa compagne il va leur falloir du temps pour vivre ensemble dans la meme cage moi , il m'as fallu plus de 2 mois avec mes éclectus il faut de la patience , si vous voulez savoir comment j'ai procédé , demandez moi ,je me ferais un plaisir de vous raconter à trés bientot florence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 En effet Nicole patience patience est le mot d'ordre avec nos gris C'est un peu logique c'est la cage de M'bolo depuis quelques années déjà mais le calme est revenu Sont ils encore ensemble????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Bonsoir Florence Mais bien sur tu peux nous raconter ton expérence avec tes électus sur le forum, ça peut aider d'autres membres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Bonjour Florence , Bien sure que ton expérience nous intéresse .Si tu le veux bien : Ouvre un topic à ce sujet dans la rubrique "Comportement " ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Texane , Ils sont toujours dans la même cage mais pas ensembles .Je me demande si je dois les laisser la nuit entière tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Bonsoir Nicole Ben écoutes moi je serais de toi je les laisserai dans la méme cage méme si pour l'instant ils ne sont pas collé lol La nuit ils dorment et il n'y a rien a craindre peut etre vont ils se rappocher un peu plus quand il va faire noir dans la piéce ou ils se trouvent Faut pas oublier que l'instinct de leur nature est de monter dans les arbres le plus haut possible et d'y passer la nuit tous ensemble Une façon aussi de se rassurer mutuellement et de faire un peu plus connaissance Mon sentiment si M'bolo ne l'acceptait pas du tout dans ces quartiers tu le saurais déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Texane , J'ai oublié d'allumer la lumière à la nuit tombée , quand je suis arrivée ils n'étaient pas ensembles mais il n'y avait aucune agressivité .Pour l'instant j'ai allumé et chacun se toilette après le rodéo du jour ...J'ai proposé des gâteries , mais refus commun ... Z'ont l'air d"avoir du caractère mes zèbres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Bonsoir Nicole Ben s'il n'y a aucune agréssivité laisse les ensemble ainsi ils s'habitueront plus vite Il n'accepte pas de gateries bon alors ils te font la téte mais ça va leurs passer t'inquiétes Cachou depuis que je suis rentrée me fait la téte la seule chose qu'elle accepte venant de moi ce sont des calins aucune friandise ben ça va lui passer avant que ça me reprenne lol Popeye lui est toujours le méme un vrai chenapan lol Mais le caractére de nos gris ont le connait Alors des maintenant laisses les ensemble J'ai pas osé ce weekend puisque c'est pas les miens mais j'ai été tenté de le faire mettre M'boté avec M'bolo lol lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites