Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simorgh

Saga de M'Bolo et M'Boté

Messages recommandés

Les photos vont arriver ... Juste le temps de souffler ...

Texane vient de me quitter mais elle n'est pas seule , une jolie Callo l'accompagne ..

Tout d'abord , laissez moi remercier dans le désordre :

- Martine qui a vu la 1ère la Grisette à céder sur un autre forum .

- Cynthia , qui a bien voulu me la céder .

- Texane qui a fait cette longue route pour me l'apporter .

M'Boté , M'Bolo et moi vous vous remercions encore de tout 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'Boté est la nouvelle compagne de M'Bolo , elle a doucement changé de nom mais M'Bolo dit aussi Kinker de temps à autres .

Ce qui est surprenant c'est que ça se passe très bien .

Le premier jour : La cage était dans une pièce à côté et les rencontres étaient en liberté sous surveillance . M'Bolo interressé et M'Boté un peu craintive mais pas affolée .



Houps , mais on, ne se connait pas !!!



M'Boté en position haute examine la situation . M''Bolo sur Texane est calme et rassuré .



Bon , un petit coup de toilette pour la Belle



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuxième jour : Les cages sont dans la même pièce mais un peu éloignées ...





Une petite graine pour chacun , histoire de briser la glace ...





La Belle est rassuré , elle se sent bien : Regardez elle se repose sur une seule patte .





On se rencontre , on se goûte pour voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jours suivants : Les cages sont tout pret l'une de l'autre , et on s'observe et se rencontre en extérieur .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La puce prend possession de Texane .!! :







Et voilà la jolie coiffure !!

Maintenant à la salle de bains (inutile de vous dire que M'Bolo s'était tiré ..)






Petite touche finale :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'Bolo parle déjà à M'Boté :

M'Boté dit : "Au secours " ( Appris chez Cynthia ) .

Et M'Bolo lui a répondu :

"Ca va ma p'tite sœur ? "

Puis quand elle mange : "Bon appétit"

Bon , si vous ne me croyez pas demandez à Christine , elle était là ....

Il a dit plein d'autres choses mais j'étais un peu émue , j'ai oublié !!!

Au secours Kiki viens leur dire ... Enfin quand tu seras rentrée ... Pour l'instant tu roules vers ton Domi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super emue de voir la ptite M'Boté ,elle est entre de bonnes mains avec vous ,je n'ai plus de soucis à me faire Merci.gif

Cynthia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif Cynthia , mais elle restera un peu la tienne et tu auras souvent des nouvelles . lire.gif Photographe.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous de normandie

De rien Nicole, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai fait cette route pour te l'apporter et ça a été l'occasion de se voir
J'ai fait de belles rencontres dont la derniére ce dimanche midi, j'ai pu discuter devant un trés bon repas avec notre ami Alain, c'est une magnifique surprise que vous m'avez fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique ce reportage Nicole

La rencontre c'est faite gentiment, doucement et M'Bolo lui parle beaucoup
Vous savez je me suis régalée d'écouter son répertoire et quand il chante c'est un régal
Je pense que dans les mois avenir M'Bolo aura appris tout son répertoire a M'Boté et ils converseront en humain tous les deux
Nicole va pas s'ennuier avec ces deux là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci.gif cool.gif cool.gif
Cette rencontre s'est bien passée entre les deux grisous, oui, c'est autre chose un couple, on rigole bien avec leurs dialogues.
Voila, M'Bolo n'est plus célibataire... vous avez ouvert une bouteille de champagne au moins ? betm.gif
Pour la coiffure de Tex, Rambo est champion pour cela... si tu veux, je peux te l'envoyer en colis spécial pour le brushing avant la messe crampé.gif crampé.gif
bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Gigi , le champagne attendait Tex et M'Boté avec la différence que M'Boté n'y a pas eu droit , mais on a bu à la santé du couple ... et à la nôtre bien sure ....

N'est-ce pas Tex : " Une coupe seulement pour te faire plaisir . "

Bof bof .... Bizzare vous avez dit bizzare , la bouteille était à sec à la fin des fruits de mer ....oups.jpg perd la boule.gif perd la boule.gif perd la boule.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi Gigi !!!

Il n'y a pas de mal à se faire du bien ...

Bien que nous ayons chacune une épaule en marmelade , nous pouvons encore lever le coude ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques photos de M'bolo







M'boté







toujours prés l'un de l'autre a chaque sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif Pour tes photos ... Tu progresses ...


Ce matin ils se sont un peu ignorés !!

M'Bolo a campé suur mon épaule .

Par contre M'Boté est rentrée un peu dans la cabane de M'Bolo .

Elle en est ressortie mais a refusé de rentrerchez elle .... Donc rodéo ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà un bon début qu'elle aille visiter la cage de M'bolo
Sont un peu tétu perfois ces grsi quand il faut rentrer
M'bolo est resté sage sur toi qu'elle coquin

Doucement je m'améliore mais j'ai encore de gros progrés a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dois je en conclure que l'avant dernière photo a été prise lorsque la bouteille de champ' a été terminée ? perd la boule.gif perd la boule.gif humour.gif grimace.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non Gigi je suis simplement pas trés douée pour prendre des photos, souvent ellessont floues, pourtant je m'applique ou alors se sont mes yeux qui ne vont pas crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alzeimer tex ? déjà la tremblote ? crampé.gif
au faite nicole redis moi que veut dire "m'bolé" et 'm'boté" et ou vas tu chercher de si beau nom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Martine :
M'Bolo est la salutation Gabonnaise
M'Boté est la salutation du Congo , (Pays de Gris tout autant que le Gabon )

D'ailleurs en Anglais on ne dit pas un Gris du Gabon mais un "Congo Grey " (Gris du Congo .)

Voili , voilà !!!700.gif

Pour répondre à "où tu va chercher ces noms " la réponse est là : Je lis lire.gif lire.gif lire.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lis de l'africain ? en tout les cas j'adore , ces super beau et original , vais essayer de ne pas oublier quand je croiserais des congolais dans ma commune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof bof , mais on fait avec ...

En ce moment mes deux Gris sont hors de leur cage , mais M'Bolo se montre jaloux .

Pourtant je fais très attention , il est servi en premier , sorti et caressé de même ...

Je patiente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicole

C'est normal qu'il se montre jaloux, il faut du temps pour que la jalousie lui passe envers cette M'Boté et c'est normal tu es son humain préféré

Le jeu des graines est un bon moyen pour que cette jalousie passe, je l'ai pratiqué avec Cachou et Poppeye et ensuite avec Oby, ça a super bien marché
Il m'arrive encore de le faire tous les trois sont sur la table et une graine a chacun et au bout d'un moment, ils font des échanges entre eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre chacun dans leur cage , M'Bolo se tient tout prés de M'Boté et là aucune agressivité .
Comme si ses menaces étaient de la peur , ce gros bénet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je vois ou il se place comme ce weekend, écoutes aprés la sortie quand tu les rentres moi je serais d'avis par rapport a ce que j'ai vu, ben je rentrerai M'boté dans la méme cage et j'observerai ce qui se passe de loin

M'bolo n'a montré aucune agréssivité vis a vis d'elle, bien au contraire c'est lui qui a provoqué les bisous et qui a voulu l'a gouter
Surtout reste Zen,tu leurs parles quand tu le fais, d'abord M'bolo, enfin je pense que tu comprends ce que je veux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , je comprends , je vais essayer demain .

Je viendrai vous en donner le résultat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comment cela se passe t'il? t'inquiète il y aura des scénes de ménage, un truc que moi j'ai fait , chacun a ses auget, graines et fruit et légume, car tatoo plus gourmand mange plus vite que belle, sa fait 6 ans qu'ils sont ensenble et je continue comme sa, j'ai fait pareille avec les 2 aras sévère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai mis cet après-midi ensemble et il y a eu du rififi ...

Ce vilain M'Bolo chassait cette pauvre M'Boté à coups de becs ,
J'ai du me fâcher . Les diversions par gâteries ne fonctionnaient pas .
J'ai voulu mettre l'auget de la femelle dans la grande cage et cet affreux M'bolo l'a attaquée ..

Bref cela a fini par se calmer , mais chacun reste loin de l'autre ...

J'avoue être un peu déçue mais comme je le dis souvent à d'autres : PATIENCE PATIENCE raaah.gif raaah.gif raaah.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je viens de lire ce post , je souhaite beaucoup de bonheur à m'bolo avec sa compagne
il va leur falloir du temps pour vivre ensemble dans la meme cage
moi , il m'as fallu plus de 2 mois avec mes éclectus
il faut de la patience , si vous voulez savoir comment j'ai procédé , demandez moi ,je me ferais un plaisir de vous raconter
à trés bientot florence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Nicole patience patience est le mot d'ordre avec nos gris
C'est un peu logique c'est la cage de M'bolo depuis quelques années déjà mais le calme est revenu

Sont ils encore ensemble?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Florence

Mais bien sur tu peux nous raconter ton expérence avec tes électus sur le forum, ça peut aider d'autres membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Florence ,
Bien sure que ton expérience nous intéresse .
Si tu le veux bien : Ouvre un topic à ce sujet dans la rubrique "Comportement " ; Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Texane ,

Ils sont toujours dans la même cage mais pas ensembles .

Je me demande si je dois les laisser la nuit entière tous les deux question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nicole

Ben écoutes moi je serais de toi je les laisserai dans la méme cage méme si pour l'instant ils ne sont pas collé lol

La nuit ils dorment et il n'y a rien a craindre peut etre vont ils se rappocher un peu plus quand il va faire noir dans la piéce ou ils se trouvent
Faut pas oublier que l'instinct de leur nature est de monter dans les arbres le plus haut possible et d'y passer la nuit tous ensemble
Une façon aussi de se rassurer mutuellement et de faire un peu plus connaissance

Mon sentiment si M'bolo ne l'acceptait pas du tout dans ces quartiers tu le saurais déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Texane ,

J'ai oublié d'allumer la lumière à la nuit tombée , quand je suis arrivée ils n'étaient pas ensembles mais il n'y avait aucune agressivité .

Pour l'instant j'ai allumé et chacun se toilette après le rodéo du jour ...

J'ai proposé des gâteries , mais refus commun ... Z'ont l'air d"avoir du caractère mes zèbres ... duel.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nicole

Ben s'il n'y a aucune agréssivité laisse les ensemble ainsi ils s'habitueront plus vite

Il n'accepte pas de gateries bon alors ils te font la téte mais ça va leurs passer t'inquiétes

Cachou depuis que je suis rentrée me fait la téte la seule chose qu'elle accepte venant de moi ce sont des calins aucune friandise ben ça va lui passer avant que ça me reprenne lol
Popeye lui est toujours le méme un vrai chenapan lol

Mais le caractére de nos gris ont le connait
Alors des maintenant laisses les ensemble
J'ai pas osé ce weekend puisque c'est pas les miens mais j'ai été tenté de le faire mettre M'boté avec M'bolo lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...