Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laforaine

besoin de conseils!! mon premier gris du gabon...

Messages recommandés

hello tout le monde! c'est le premier message que je laisse je suis toute nouvelle ici Smile je voulais d'abord vous faire partager ma joie Smile je cherche mon petit gris du gabon mercredi Smile je suis trop heureuse et toute exitée!! je vais le chercher en voiture en bretagne nous nous somme de charente maritime soit a environ 400 km. je voulais avoir des conseils pour bien accueillir notre petite boule de plume a la maison... pour le trajet je pensé acheter une cage de transport?? c'est ce que je dois faire d aprés vous?? et arriver a la maison?? je fais comment car je vais acheter sa cage le meme jour que je vais le chercher donc rien ne sera pret davance a la maison... je veux pas faire derreur jai pas envie de le stressé plus qu il ne le sera deja.. les premiere 48h je dois simple lobserver c'est ca ?? lui parler pour le rassuré... il a entre 4 et 6 mois pour la nourriture je verais ca avec l eleveur... je suis trop heureuse!! c'est un rêve qui devient réalité!! merci d'avance de vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Bravo pour l'arrivée de ton Grisou !! Au fait a t-il un nom ?

Pour la cage de transport , tu as le choix dans le forum , soit en acheter une au prix fort , soit en bricoler une toi même , c'est très simple .

Pour sa cage de vie , il faut la prendre aussi grande que possible . Mais attention , en arrivant il faudra la monter et ce sera un peu long . Il aurait été préférable que tu la prépares d'avance .

Si je ne me trompe pas , Cybella en a une très grande très peu servie et de bonne qualité .

Ton Gris ne sera pas stressé si tu ne l'es pas ... Parle lui , prends le sur ta main , carrese le ..

Pour la nourriture , demande à l'éleveur un peu de sa nourriture habituelle pour le début . Surtout ne sois pas avare en fruits et légumes même s'il ne les mange pas au début ...

Reviens vite nous tenir au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pour la cage de transport, tu peux te servir d'une cage pour chat en y rajoutant un perchoir et du journal au fond

Tu peux aussi y accrocher un auget de graines ainsi que pour l'eau si tu l'accroche bien avec la ceinture de sécurité elle restera bien en place
Voilà elle sera parée pour faire les kms et ne t'inquiétes pas nos gris voyagent bien parles lui essaies si tu peux de mettre ton doigt pour la rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci merci Smile je vais tacher d'etre a la hauteur. pour la cage simorgh c'est vraiment trés long??? car je ne peux vraiment pas faire autrement dans mon "pays" Smile la seul animalerie a proximité de chez moi n'a que des toutes petites cage... Sad et je veux vraiment lui trouvé un pallas enfin quelques chose d'assez spacieu pour que mon plumeau comme vous dites ici soit a laise... pour la cage de transport je nai pas de cage pour chat Sad alors va falloir que je me debrouille. sans vouloir vous embetter encore que dois je acheter immédiatement pour ma ptite boule de plume?? l 'alimentation je verrais avec l eleveur... des fruits des legumes des fruits sec quelques jouets perchoir... et une autre questions dans mon esprit et par rapport a toutes mes lectures... je pensais laisser mon gris environ 48 h trankilou dans sa cage (tout en observant et parlant pour le rassurer...) et au bout de combien de temps puis je lui ouvrir sa cage pour qu il puisse visiter?? au bout de combien de temps puis je tenter une approche un contact a la main??? je sais que tout les oiseaux son different mais comment puis je etre sure de ne pas allée trop vite... vous savez je veux vraiment que mon gris soit heureux!! jai attendu ce moment depuis si lontemps!! c'est un vrai rêve de gosse qui se réalise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pour le contacte immédiatement surtout si c'est eam
Les sorties des le lendemain pour qu'il prenne ces repéres et attention aux fénétres si tu n'as pas de voilage ainsi qu'aux portes et fenetres fermées.
Tu lui ouvres la porte et tu le laisses faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Alors tu as eu d'autres réponses par rapport a ce qu'on a parlé par msn?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas encore de reponses... jattend !! jattend une reponse d'un particulier et l autre d un eleveur... patience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous êtes à la rue au niveau Cage, il me reste une PICO voire une NICO (Cliquez sur ma signature)

A+

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...