Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gérard brégier

Les crises de Free. Epilepsie ?

Messages recommandés

Free est une femelle gris du Gabon (non bagué) d'environ 4 ans (mais ce n'est pas sûr).
Je n'ai pas pu reconstituer son histoire avec certitude.
Ce qui est certain c'est qu'elle a subit des mauvais traitements pendant longtemps. L'éleveur qui me l'a donnée m'a dit qu'elle avait été enfermée dans une cage avec une autre femelle qu'elles se battaient...
En tous cas, elle a une aile très abîmée toutes les rémiges ont disparues, les plumes de la queue ont aussi été perdues. Les plumes repoussent mais celles qui repoussaient en fin juillet lorsque nous avons recueilli Free avaient de très nombreuses stries de stress et elles sont tombées depuis. De nouvelles plumes repoussent, mais j’en trouve souvent tombées au sol. Je n’ai pourtant jamais vu Free s’arracher une plume, je pense que ces pertes de jeunes plumes sont dues aux chutes.
En effet, dès que Free fut chez nous, je vis qu’elle faisait des chutes de son perchoir. Elle est passée d'un perchoir "normal" à un perchoir au sol.
Il m’a fallu quelques temps pour comprendre que s’étaient des sortes de crises de tétanie ou d’épilepsie : Free pousse un grognement râle ; son cou se tend, sa tête se penche sur le côté laissant penser à une souffrance importante ( ?), ses pattes se crispent et elle tombe en tournant sur le dos. Le tout se passe en quelques secondes puis elle reprend peu à peu ses esprits en grognant (râlant) tout le long de la crise qui dure en tout environ une minute en moyenne. (voir vidéo)
Nous avons donc adapté son habitat au fur et à mesure. Elle reste maintenant sur une grille au sol (elle ne supporte pas d’être dans une cage et encore moins couverte la nuit. En fait, Free ne semble pas beaucoup dormir la nuit (elle prend même un peu de tonus vers 19 - 20 heures). Au matin, nous retrouvons des crottes réparties sur le sol montrant qu’elle s’est déplacée. Après ses crises elle est un peu désorientée.
Elle se montre toujours très indifférente à se qui se passe à côté d’elle et rien ne semble l’atteindre ni lui faire peur. Elle répond uniquement par un triste sifflement à nos sollicitations.
Nous l’avons menée plusieurs fois chez un vétérinaire aviaire « réputé » au Redon à Marseille, dont une visite dès l’arrivée de Free chez nous le 26 juillet 2007 très exactement. Lui aussi reste perplexe et malgré test et analyse ne nous donne pas de solution ni d’explication, si ce n’est l’épilepsie due au stress important subit par Free.
J’ai vermifugé Free au Capizol, nous lui avons fait le test pour nous assurer de l’absence de la maladie PBFD.

Les résultats d’une la prise de sang :
Ca = 77 mg/l normal (70-95)
Glu = 2,50 g/l normal (2,24 - 3,08)
Phos = 44,29 mg/l normal (10 - 52)
Uric = 53 mg/l normal (31 - 70)
L'hématologie elle est aussi normale.

L’alimentation de Free est faite de prestige premium versele-laga, je n’arrive pas encore à llui faire accepter des extrudés (elle pleure très fort pour avoir ses graines, elle nous fend le coeur )
Elle a été mise sous Valium par le véto pendant plus de trois semaines, mais sans résultats probants. J’ai donc arrêté le Valium samedi matin.
Je lui donne régulièrement de l'Océcholine et du Perrotonic et des « Granions de magnésium » tous les jours, dans son eau de boisson.
Free s’est bien habituée à sa nouvelle famille, de ce côté les progrès sont visibles, mais elle a de plus en plus de difficultés à se déplacer. Free apprécie de passer de longues heures au soleil les ailes légèrement décollées.
J’ai mis en ligne des photos et des vidéos…
Free demande de l’aide !!!

Les photos qui montre l'évolution de l'état de Free et de son "habitat" :

http://picasaweb.google.fr/bregier13/Free

les videos :


https://www.dailymotion.com/gbregier/video/x3ilga_free-a-une-crise_animals

https://www.dailymotion.com/gbregier/video/x3il1w_free-a-une-crise_animals

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Gérard

J'ai trouvé un leger mieux dans les plumes de Free, je les trouve plus belles, par contre les vidéos de ces grises malgré que je les avais vu me font toujours autant de mal pour elle

Ces crises ressembles vraiment a l'épilespsie de mon vieux chien qui m'en fait depuis mars environ, il est comme Free une fois passé ne sait plus ou il est et n'est plus mettre de ces mouvements pendant la crise

Comme je te l'ai dit sur le forum de Gigi, je contacterai par téléphone l'école véto de Toulous c'est qui est réputé pour les nacs

Eux seront peut etre a méme de te préscrire un traitement pour ces grises qui pourrait peut etre la liberée

Moi je tenterai de prendre contacte avec eux en plus tu as les vidéos pour qu'ils se fassent une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié Free est elle baguée ouverte ou fermé pour estimer un peu son age, cela pourrait peut etre aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Free avait la bague ouverte d'un "éleveur" de Nice. Je la lui ai faite retirer par le véto car, au niveau date, elle ne correspondait à rien... Je l'ai cependant gardée.
Les photos et vidéos sont accecibles à tous par les liens que j'ai donnés c'est direct on the web Wink
Merci pour ta contribution avec l'école de Toulouse... J'espère que cela va donner quelque chose. A chaque crise de Free (au moins 10 fois par jour) j'ai envie de hurler (et/ou de chialer).
Amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends Gérard c'est déjà trés difficile a regarde donc vous qui vivez avec vous devez bien vous sentir impuissant

Comme je te disais mon vieux caniche en fait réguliérement et je sens son petit coeur se mettre a s'emballer, alors pour faire passer la crise plus vite, je le prend et je le masse au niveau du coeur,je lui parle, celui ralenti et la crise passe plus vite

Sinon dans sa vie de tous les jours il ne souffre pas seulement ces crises que j'essaie de percevoir afin de lui faire passer au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Gérard ,

J'avais pensé à une hypocalcémie mais les analyses prouvent le contraire .

Je continue à chercher .

Câlins à ta Grisette er bon courage à vous deux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Et là où l'on est aussi impuissant, c'est que chaque ouvrage que je lis, se termine toujours pareil, "sans aucune solution miracle".
Oui, ça doit être très difficile à vivre.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"sans aucune solution miracle".


C'est aussi ce que je commence à trouver dans mes premières recherches .

Mais je continue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit détail ayant son importance :

La calcémie est toujours normales à la prise de sang entre 2 crises; c'est normal sinon le perroquet serait en convulsions pendant la prise de sang (ce qui rend la prise de sang un peu "compliquée"). Puis la calcémie baisse et la crise apparait.

Voili , voilà !

Par contre il pourrait y avoir d'autres raisons : Traumatisme , tumeur au cerveau ....

A étudier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pour l'hypocalcemie, le sujet se paralyse progressivement jusqu'au deces.


Vous pouvez entrer en contact avec le Véto Mr RIVAL Franck sur Valence

04 75 43 33 91 celui ci est tres accessible, faut des fois insister lourdement avec la secretaire qui se trouve sur l'autre clinique.

Celui ci est tres bien, je pense quand lui telephonant est expliquant votre cas et lui transmettre en un premier temps les videos de crise de free, il pourrait deja voir.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , Nanard Rival est très réputé mais difficilement accessible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Vis a vis de la SPA, crampé.gif , Rival bien plus accessible, faut juste savoir argumenter le probleme avec la secretaire.


@+ Le Grizzly mal léché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous Smile
Merci Nanard, je vais tenter ma chance avec la secrétaire de ce vétérinaire, mais j'attends aussi avec espoir les résultats de Texane avec Toulouse...
Je suis sûr que nous allons lui donner une vie meilleure à ma petite Free cassée Bad(
Amicalement,
Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Gérard

J'espére sincérement que tu finiras par trouver une solution pour Free, un traitement adéquat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donc eu la clinique Sainte-Anne à Martigues cet après-midi et j'espère avoir des nouvelles de leur part très bientôt.
Pour ce qui est du Docteur RIVAL de Valence je téléphonerai demain... Je ne veux négliger aucune piste.
Dès demain je discute avec le Docteur Thierry Delestrade (www.ornipharma.com) pour trouver de quoi faire faire à Free une cure de calcium efficace. Je ne pense pas que cela puisse être nuisible et cette hypothèse doit être vérifiée, non ?
Je vous tiens au courant.
Amicalement,
Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérard , il faut faire attention trop de calcium n'est pas bon , demande au véto avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois Nicole qu'il peut y avoir un excès? d'après l'analyse, elle n'est pas au maximum ! question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, de toute façon je vais téléphoner à Frank DHERMAIN par correction je pense devoir le tenir informé de toutes mes démarches (notamment vers les vétérinaires de Martigues, de Valence, de Toulouse et de Belgique. Je pense aussi que le Docteur Delestrade (ornipharma) saura me dire ce qu'il convient de donner ou pas. Ne vous faites pas de soucis, avant de faire une bêtise, je vous tiens au courant humour.gif
Amicalement,
Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est le dosage et l'assimilation de ce calcium .

En excédant , il ne s'élimine pas comme la vitamine C par exemple .

Une hypercalcémie est aussi dangereuse que l'hypo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Nous avons eu des nouvelles de la Clinique Sainte-Anne de Martigues !
Effectivement Simorgh, je peux te le confirmer, ils sont très bien et à recommander à tous les oiseaux. Le Docteur Roy pourtant frappé par un deuil a cependant pris du temps pour venir en aide à une femelle gris du Gabon. 3089 3089 3089
Les 2 Docteurs de la cliniques, Thierry Roy et Florence Schseibel (l’orthographe n’est pas garantie) se sont penchés sur le cas de Free. Ils m’ont donc rappelé dès le lendemain de mon appel au secours. Pour eux, la maladie de Free, bien qu’ayant une forme épileptique, n’est pas de l’épilepsie. (Cela confirme l’analyse de Perroks77).
En effet, dans un cas d’épilepsie le traitement du Docteur Frank Dhermain aurait été suffisant pour stopper les crises.
Après avoir lu l’histoire de Free, noté les résultats des tests, de l’analyse de sang et observé les vidéos, ils pensent que l’état de Free peut être dû à la calcification d’un hématome cérébral d’origine traumatique et que cela pourrait provoquer ces symptômes en créant des zones de compressions.
Je me suis donc rendu à Martigues où j’ai été accueilli par le Docteur Florence S. pour chercher l’ordonnance de Free pour un traitement à base de « vasodilatateur cérébral » par lequel les vétérinaires vont tenter d’améliorer une situation qu’ils ont cependant qualifiée de « grave ».
D’autres hypothèses pouvant être à l’origine de cette affection nerveuse ont été évoquées, un caillot sanguin, une tumeur cérébrale, etc.…
Rien de trop réjouissant donc maos les résultats du traitement (qui n »a pas d’effets secondaires prévisibles) devrait être acquits d’ici une dizaine de jours.
Je vous tiendrais informé de l’évolution….
Encore et toujours : Merci à vous tous !
Amitiés,
Gérard.
Merci.gif Merci.gif Merci.gif Merci.gif Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif Gérard de nous donner des nouvelles
J'espére que ce traitement va améliorer le soucis de Free
Super que cette clinique vétérinaire se soit penchée sur le cas de Free

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que free se remettra bien ou tout au moins mieux avec ce traitement ! merci de nous avoir tenu informé ! Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif de nous donner des nouvelles .

Un peu plus haut , j'avais donc bien parlé de risque de traumatisme au niveau crânien ...

"Par contre il pourrait y avoir d'autres raisons : Traumatisme , tumeur au cerveau ...."

Je cite .

Nous attendons de voir la suite du traitement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous,
Nicole effectivement, tu as très bien cerné le problème de Free. Pour avoir une certitude il faudrait un scaner, mais cette certitude ne serait pas, d'après les vétérinaires de la Clinique Sainte-Anne à Martigues, déterminante pour le traitement.
Cependant, les résultats du traitement actuels ne sont pas garantis.
Je continue à vous tenir informés de l'volution.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérard , bonjour ,

Il est certain que ce traitement ne peut être basé que sur des hypothèses et que de toutes façons une intervention n'est pas envisageable .

Souhaitons que cet excellent véto réussisse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...