Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helomsqr

pipis...y'en a marre !!!

Messages recommandés

bon, alors j'en ai un peu marre !!!

suki, qui a je le rapelle 5 mois passées, n'est toujours pas propre à 50% !
la journée, maintenant je rentre manger le midi, car grace au tram, je ne suis plus qu'à 20 minutes de mon travail, au lieu d'1h15...

donc, elle reste seule des demi journée maintenant, pourtant, une fois sur 2 il y a des pipis...

il y a quelques semaines, je pensais qu'elle était devenue propre, plus rien du tout !!! meme si on la laissait 8h seule !!!!

et puis ca n'a durer qu'une semaine.

je ne sais pas quoi faire !

quand on est là, elle se retient aussi ! juste quand on s'absente ! meme si c'est 1heure !!

là, tout à l'heure je suis rentré, alors qu'elle était restée à peine 4 heures toute seule !

et regardez moi ce monstre !!!!



je crois que c'est un cas desespéré !!



bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pipis je ne peux pas t'aider mais pour la video je peux t'éclairer : Je crois qu'elle s'on fout complet !!!

Joue avec moi plutôt c'est plus drôle que je parler fort !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis morte de rire avec la video.. mais .. j'suis chiante hein.. elle comprend que dalle

quand tu rentre et tu vois le pipi.. tu lui parle = tu lui prete attention en montrant le pipi.. elle amalgame le tout dans sa tete

ne nettoie pas devant elle, sinon elle croit que son pipi t'interesse

essaye de restreindre son espace lors de tes absence... a mon avis elel dort bien profond et a envie pipi en se reveillant... et a mon avis ca doit etre genre pas longtemps avant ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,crhystel a raison,si pipi il y a quant tu rentres,ben c'est trop tard,la chienne ne comprend pas pourquoi tu la gronde,alors il faut faire comme si de rien n'était,la sortir et la feliciter +++++ si elle fait pipi,et nettoyer ces betises sans qu'elle te voit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est ce que je fais déja !

et c'est ce que je fait tout le temps, mais en général quand je rentre, et dès qu'elle m'entend marmonner ou qu'elle voit que je regarde le pipi elle se met directement dans le couloir et se couche comme sur la vidéo.

parce que quand elle fait pipi et que je la prend sur le fait, c'est là que je l'envoie, et je l'enferme dans le couloir le temps de nettoyer hors de sa vue.

là c'était une vidéo pour vous montrer qu'elle sait qu'elle a fait pipi et qu'elle va directement dans le couloir...je ne la gronde jamais quand elle fait et que je ne suis pas là...mais là c'était trop drole il falait que je filme !!

elle en a rien à cirer !!!!

et cette manie de remuer la queue !!! j'ai du mal à la comprendre cette chienne !!

quand je fais la gaga, et que je me met accroupie, en disant "BOUKILELMASUKIDAMOUR? CESTMASUKIDAMOURASAMAMAN!!!!"
sa queue ne remue pas l'ombre d'un poil, et elle me regarde genre "mais qu'est ce que tu me veux" et par contre, dès que j'ai un ton colèrique, alors là sa queue remue dans tous les sens !!!!

je fais déja beaucoup de choses, je la sors souvent, je lui enleve sa gamelle d'eau apres la ballade du soir, je la félicite quand elle fait dehors, je nettoie hors de sa vue sans javel, je lui reduit son espace...mais rien n'y fait !!

elle fait bien ses pipis dehors toujours au meme endroit quand je la sors, et quand je suis là les week end, je la sors exactement pareil que les jours où je travaille, et je n'ai AUCUN pipi dans la maison !!
si je lui réduit son espace, ca ne change rien, elle fait pipi ailleurs, et des fois sur son coussin...

devrais je etre plus méchante ?? le truc c'est que je ne la prend pas sur le fait puisqu'elle fait quand je ne suis pas là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ignore là complet quand tu vois un pipi!

Parce que là clairement, pour elle c'est un jeu...

Isole là et nottoie, mais surtout pas devant elle.

Et quand elle fait pipi dehors caresse la et fais lui plein plein de compliments.

Et quand vous êtes dehors, prends le temps de jouer avec elle, comme ça elle comprendra que dehors c'est bien!

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je fais je nettoie jamais devant elle...

et dehors, tout est Ok, elle me fait pipi a chaque fois dès que je la sors...et à chaque fois félicitation, et des fois récompenses aussi, donc y'a pas de problème de ce coté là.

et elle ne fait pipi QUE quand je suis pas là !!!!

quand je suis là, meme les week end, il n'y a aucun pipi à l'intérieur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la oui pour en avoir rien a branler, elle te le montre! Generalement la mienne quand elle fait une connerie marche sur le bout des pattes et baisse la tete (elle se fait petite quoi!)

5 mois c'est encore jeune, donc y'a rien d'anormal! Patience patience mais surtout n'hesite pas de la papouiller quand elle fait dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah beh ça a le mérite de bien nous faire rigoler ça, elle en a rien à péter de ce que tu lui dis

Je me souviendrai toujours de l'éducateur au club canin, qui se foutait de moi parce que je faisais de longues phrases à ma Loulette, il me disait c'est pas la peine, elle comprend rien

Bon je rejoins So, quand il y a pipi, tu ignores, tu la regardes pas, tu ne la calcule même pas, tu lui fais la gueule quoi, je sais, c'est dur, mais si tu ne l'as pas prise sur le fait, autant pisser dans un violon

En tous les cas, elle gagne ta Susu, parce que pendant ce temps là, tu ne t'occupes que d'elle, d'où sa queue qui remue comme une dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vis la meme chose que toi okami a 1an et demi et elle n'est touours pas propre.
Quand je suis la pas de probleme mais des que je m'absente pour aller bosser hop pipi caca.

le pire c quand je vais quelque part 10 min et que madame veu venir mais que je refuse elle me fais un pipi devant la porte comme pour me punir.

C une saleter de fille je c plus quoi faire , pourtant elle fais bien dehors et rien quand je suis la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas seule dans mon désarois !!!

quoi que ce que tu me dis me fait un peu peur... :grosyeux: :grosyeux:

1 an et demi, tu dois en avoir marre de nettoyer...



e on m'avait dit que l'akita était un chien tres propre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut surtout voir comment chez l'eleveur on le lui a appris!

1 an et demi c'est je dirais pas tres normal. Je pense pas qu'elle soit malpropre, je viserais plus pour un pb de comportement. Lié à toi sans doute ...

Mais elle le fait ou generalement? Hachiko lui ne fait rien?


Pour Suki il n'y a pas de quoi paniquée elle est jeune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle le fais par terre sur la veranda la ou je les laise la journee quand je bosse et non hachiko lui ne fais rien enfin je pense va reconnaitre un caca d'un autre caca surtout qu'il mange la meme chose.

mais c clair que je pense que le probleme est lier a moi a un surattachement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors moi je viens de découvrir un truc qui va tout me changer avec Suki !!!

en fait quand je "braille", elle adore !! elle croit que je joue !!!
j'ai essayé de lui donner des ordres, venir, en parlant sur un ton un peu fort, genre colérique, et en parlant sur un ton enjoué comme une gaga...

quand je parle sur un ton enjoué, elle ne vient pas, ou difficilement, alors que quand j'ai un ton fort, sec, plus grave, elle vient tout de suite, elle a la queue qui remue dans tous les sens !! et elle est toute ouie !!

c'est vraiment bizarre...

donc je vais arreter de brailler quand je vois des pipis, je ne vais rien dire...chut silence...et l'enfermer pour pas qu'elle ne me voit nettoyer.

mais du coup, comment devrais je faire pour lui montrer quand je suis vraiment en colère !!!??

mais le cas d'Okami me fait un peu peur, car si Suki est un bébé encore, elle va avoir 6 mois, donc il faut que j'y remedie vite tout de meme !!

bizooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant j'ai tous fais felicitation dehors mise a l'ecart pour nettoyer dispute quand pris sur le fait mais rien n'y a fais elle fais systematiquement quand je m'en vais.

Comme si je lui manquer tellement qu'elle ne pouvais se retenir.

Mais c vrai que quand je vois la fete qu'elle me fais quand je rentre elle chouine aboie meme si je m'ocupe pas d'elle me saute literalement dans les bras , c super lourd.

Elle me suis partout quand je vais au toilette elle se couche devant la porte quand je vais dans la cuisine elle viens avec moi etc etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolala Suki fait pareil avec moi...elle m'attend devant la porte des toilettes, ne va se coucher que quand je vais moi aussi me coucher, reste sur mes pieds quand je cuisine, dors au pied de mon lit quand je dors...

tu penses que c'est du à quoi ? parce que tu l'as trop chouchouter ??

moi j'ai l'impression que c'est un genre de traumatisme du à ton absence.

quand tu t'en va tu fais comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l'ai pas choucouter j'ai laisser hachiko faire mais faut croire que comme je suis le male dominant face a hachiko elle a remis tous son amour sur moi.

Quand je part je les ignore je les met sur la veranda je ferme et je m'en vais juste en disant a ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais essayer de la priver de ses jouets...

c con mais bon elle a l'air de choper sa corde quand tu l'engueule style pour jouer...


moi je serais toi au prochain pipi non seulement je l'ignore mais en plus je la prive de jouets jusqu'a ce qu'elle refasse dehors, la felicitation recompense et recontact avec jouet et tout

bref faut lui faire la misère pendant qu'elle est encore domptable... (meme si c'est super dur car elle est rellement craquante...)
j'ai lu tout un article qui explique que dans une meute de chien a partir de 4 mois les chiots sont limites bizuté pour leur apprendre les regles de vie...

donc il faut etre bien ferme... sinon tu vas y avoir droit toute ta vie...
(la chienne de mes parents qu'on a recupéré a 7 mois de chez l'eleveuse a jamais été propre la bas et n'a jamais su etre propre chez nous et la elle a 7 ans !!! c'est la misère !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien n'est perdu!

J'ai récupéré Yaken de la SPA à plus d'un an et c'était le pire crad que la terre ait porté, franchement, jamais vu ça!

Maintenant qu'il est super bien dans ses pattes il ne me fait plus aucun dégât. Soyez naturels avec vos loups. Plus vous serez stressés et plus ils vous le feront payer. Installez-les dans une routine, ne sévissez que quand ils sont pris sur le fait, mais faites leur la gueule un bon coup hein quand vous les voyez faire!

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil avec Caline, elle ne connaissait pas la propreté et à 1 an 1/2 je me voyais mal barrée...mais bon, on a fait comme avec utak, des petits rituels, des sorties régulières et hop, plus eu aucun soucis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste sur cette discu assez ancienne pour avoir des reponses ,je viens d'avoir un coton de Tulear (ma soeur me l'a donnè) ,elle va avoir 3 mois le 10 Juin et je l'ai depuis presque un mois maintenant mais y'a pas moyen de lui apprendre la propretè ,je la sors regulièrement dehors et elle fait très rarement sur la terasse par contre a peine 30 sec après être rentrèe elle fait dedans pourtant on reste bien 5 bonnes minutes dehors .
Elle fait quasi toujours au même endroit ,c'est a dire dans l'entrèe sur la longueur du salon en fait.
Je ne sais pas trop comment l'engueuler et je nettoie devant elle (est ce qu'il faut eviter la javel aussi pour les chiens?)
Voila si vous avez des idèes pour m'aider ce serait cool parce que mon homme sature .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout premier lieu, tu ne peux "l'engueuler" que si tu la prends sur le fait, sinon elle ne comprendra rien. Ensuite, il ne faut jamais nettoyer devant elle, parce que là, elle va penser que c'est un jeu. Si elle fait toujours au même endroit, à moi avis c'est à la fois à cause de cela et aussi parce qu'elle associe l'odeur du produit que tu utilises (javel ou pas, mais c'est encore plus vrai avec la javel) avec le fait de faire pipi. Et enfin, 5 minutes pour une promenade, c'est vraiment très court, alors il se peut que ne fasse pas ses besoins pour que tu restes dehors plus lontemps avec elle.

Voilà, voilà.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Et si je l'engueule en la prenant sur le fait je m'y prends comment?je hausse le ton c'est tout.
Pour le coup des 5 min c'est pas une promenade j'essaie de la sortir toutes les heures pour qu'elle s'habitue a faire pipi dehors sinon a des moments de la journèe je la sors plus longuement ,et la plupart du temps quand je la sors elle reste devant la porte a attendre que j'ouvre même si je l'encourage a aller faire pipi .
Et pour nettoyer je fais comment si elle associe l'odeur avec le fait de faire pipi?je netttoie comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu la prend sur le fait,tu l'engueule avec un non très ferme et tu la prend dans tes bras (meme si elle a pas fini tantv pis) et tu la met dehors jusqu(a ce qu'elle fasse,et bien sur,a chaque pipi dehors,il faut la feliciter ++++++
Quitte a passer pour une folle aux yeux de tes voisins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup on va tester ,la j'ai vu qu'elle sentait comme si elle allait faire me suis levèe pour la mener dehors mais elle est partie se cacher derrière le canapè .
Et pour la sortir en laisse je fais comment elle veut pas avancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
,là,tu as la technique du morceau de fromage pour la faire avancer,ca marche bien en general

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il faut qu'elle ait du plaisir à te faire plaisir en fait.

C'est clair que tu passeras pour une neuneue à lui dire "rooooooo c'est bien ma doudou, gentille fille" tout ça en la flattant outrageusement, mais elle sera propre plus vite ;)

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOl oui je confirme elle s'en fous completement, moi aussi mon chien quand il fait une betise il le sais des fois j'ai même pas besoin de l'engueuler il me vois et va ce cacher sur le bout des pattes avec la tête baissé.

Chreck à 5 moi et il est propre, je le sort toutes les deux heures, mais bon maintenant il me reclame donc je sais que c'est pipi.

Puis avant de le sortir je lui dis toujours "on va faire pipi"

Sort là toutes les deux heures quand t'es là par la suite elle va reclamer.

Et soit plus ferme quand tu l'engueule montre que c'est toi son maitre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...