Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joeweb

une pie en vadrouiile

Messages recommandés

Very Happy Bonjour a vous tous


Voila je voulais vous raconter cette petite histoire
j'avais il y a quelques mois une pie depuis deux ans que j'avais recueilli a ça naissance car c'est parent je pense l'avaient jeté du nid vue qu'elle était handicapé des deux pattes .

Elle vivait chez moi, mais était totalement libre rentrait et sortait quand elle voulait par une fenêtre qui donnait dans ma chambre de travail, que je laissé ouverte tous le temps (je vous dit pas en hivers ça callais)
sa mère, son père, ses frères, tous le monde venait quotidiennement la voir et aussi essayé de rentrer pour lui taxé sa nourriture. Pour eux évidement j’ai vite mis les holà en leur interdisant de dépassé la fenêtre car sinon ils commençaient tous à vouloir rentrer dans ma chambre de plus en plus et prenaient toute sa viande hachée
bientôt ils m’auraient mis dehors avec elle
en plus dehors sa famille ne l’accepté pas, toujours la guerre a la poursuivre, mais bisard,ils veillaient quand même sur elle
c’est peut être dure a croire mais toutes ça famille correspondait avec moi dans leur langage et j’ai appris en écoutant et observant a leur répondre et voir comment ils vivaient en liberté.
Leur manière de se surveiller mutuellement et s’avertir en cas de danger
Par exemple quand un chat rodait près de chez moi,direct l’un du groupe venait devant mes fenêtres et faisait son cri pour m’avertir du danger.

Un jour j’entent qui qui, qui qui , c’est leurs crie, je coure a la fenêtre et je voie ma petite pie carrément dans la bouche d’un chat, j’ai criai fort pour lui faire peur ,j’habitais au 1er étage à l’époque et il la lâchât, elle se réfugia direct vers la porte de mon immeuble ou elle avait aussi l’habitude de passé par la pour rentrait chez moi quand elle avait du male a volait et m’attendait devant ma porte,c’est les voisin qui me prévenait qu’elle était la
Tous le monde la connaissait

Donc pour en revenir a mon histoire

un jour, elle n'était pas rentré a la nuit tombée
je me suis dis qu’elle s'était faite manger par un chat car elle ne faisait jamais ça
j’ai cherché partout, dans tous mon quartier, mais sans résultat
j'avais vraiment de la peine mettant habitué a elle

donc le lendemain je me mes a la fenêtre et l'appelle en faisant son cri, qui qui ,qui qui, qui qui pour voir si elle répondait même blessé
et soudain une pie arriva (je crois que c'est un de ses frère car la famille viens la voir de temps en temps mais il y a souvent conflit, ils ne l'acceptent pas trop ) se mis dans l'arbre en face de ma fenêtre et se mis a faire leur cri pour me répondre,cela est déjà arrivé en cas de danger, et alors elle se mie a voler jusqu'a un immeuble situé au loin derrière une école au moins au 5 étages et je vie tout au loin quelle poursuivait un autre oiseau qui était sur cette fenêtre
je me dis direct
c'est peut être ma pie ,alors je descend et contourne l'école et arrivé devant la grande tour, et la je vie ma petite pie caché contre un mur
des qu'elle m'a vue elle a fait des petits crie et elle grimpa direct dans mes mains
voila c'était ma petite histoire du jour
joe
[url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe histoire, j'ai souvent entendu parler que les pies recueillies étaient trés proches, familiéres des humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ton récit Joe . Merci.gif

Et Bravo pour avoir appris le langage "pie " ..

Dis-moi tu l'as toujours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile merci texane, Simorgh
sinon hélas non,je ne l'ai plus elle est morte il y a 4 mois
c'est venu d'un coup, je les vue elle trébuchait un peu
je les prise dans mes main et quelques minutes plus tard c'était fini
sans doute que sont handicap était plus grave que juste c'est pâtes
mais en tous cas ça été une superbe avanture pour moi

ç'est la raison pourquoi maintenant je veux un perroquet
j'espere trouvé un petit gris du gabon
je suis super impatient d'en avoir un
joe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...