Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simorgh

Faire rentrer un récalcitrant dans sa "cabane "

Messages recommandés

Comme vous le savez , M'Bolo ne veut jamais rentrer dans sa cabane .

Il peut passer 4 heures sans boire ni manger plutôt que de rentrer ... Grrr...

Ce qui n'est pas le cas de M'Boté qui est beaucoup plus docile .

J'ai fini par trouver un truc :

Je le laisse venir sur mon épaule , puis je me dirige vers les toilettes qui n'ont pas de lumière extérieure et je rentre avec lui sans allumer ... J'attends un peu en lui parlant doucement (car les Gris y voient encore un moment dans le noir )
Puis je sollicite sa patte qu'il me donne docilement , je la retiens entre mes doigts et nous ressortons sous les compliments . Il ne me reste plus qu'à le déposer à l'intérieur ...

Par contre il refuse la friandise offerte ... Il a conscience de s'être fait avoir ... C'est un peu contre sa dignité .. J'en conviens mais enfin M'Bolo est rentré .. OUF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicole

J'imagine la scéne crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif
Sacré Mbolo mais toutes les ruses sont bonnes, j'ai le méme ici qui ne veut jamais rentrer c'est Popeye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaierai mais faut il encore qu'il se pose sur mon épaule car les toilettes sont vers la voliére.
Pour l'instant c'est la maison que je mets dans le noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou!
de ce coter avec jacko aucun souci.. vu que je le rentre dès qu'il y a quelqu'un qui arrive, je le pose sur sa cage et hop il rentre tous seul pour aller secouer la gamelle et s'en prendre a ses jouets de fureur crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Patty, tu as bien de la chance, cachou ne pose aucun probléme pour rentrer d'ailleur souvent elle passe le temps que j'attrape Popeye sur mon épaule et ne perds pas une goutte de ce qui se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien , vous avez de la chance , venez donc vous essayer avec le Sieur M'Bolo mdr7.gif mdr7.gif mdr7.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Shocked Comment vous éduquez vos perroks ? question.gif
Nous n'avons aucun problème Cool chez nous je parle d'une ton assez haut pour qu'ils comprennent bien qu'on ne rigole pas, et je lance la phrase :
"Allez HOP on vient manger les cacahuètes"
J'ouvre la porte de la cage, et j'entends un "Houuuuu" puis un second "Hoouuu" et ils amorcent la descente vers la porte et s'engouffrent dans la cage à tour de rôle... Cool cool.gif
C'est ça la technique du savoir faire perd la boule.gif perd la boule.gif humour.gif
Allez bon courage crampé.gif

PS : n'empêche que Rambo m'a sauté sur la figure hier avant de rentrer parce qu'il n'était pas d'accord, du coup, j'ai une balafre sur la joue, digne d'un corsaire ! Sale bête ! crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gigi ,

Je te mets au défi d'en faire de même avec M'Bolo !!

Texane le connait et peut confirmer ...

Grosse voix ou pas , il s'en moque .. Et pourtant , je ne manque pas d'autorité naturelle mdr7.gif mdr7.gif mdr7.gif

A moins que le fil mélodieux de ta fille y fasse ..... lol

En tous cas si tu y arrives je t'offre le Champagne .. Et du bon crampé.gif crampé.gif crampé.gif

PS : Je trouve cette solution plus soft que celle du torchon en tous cas . 700.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai mis le temps pour trouver la tirade, mais ça y est... Et paf... crampé.gif crampé.gif


nonmaisalorrrrrrs perd la boule.gif perd la boule.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...