Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gigi02

Plume refuse le perchoir

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui, nous avons progressé à une très grande vitesse, elle a changé de cage sans aucun problème, quelques jours après notre déménagement, nous l'avons mis dans une volière séparée, elle a pour elle toute seule un espace de 2m hautx2m longx1m large, je suis rentrée avec elle dans la volière, nous avons parlé, et elle s'est perchée sur le barreau sans aucune difficulté, ensuite il a fallu travailler pour l'apprendre à sortir, en effet, elle avait une cage qui s'ouvrait pas le haut, et n'acceptait pas qu'on la prenne, elle sortait et restait des heures sur le haut de sa cage, sans jouer, et sans rien faire, dès qu'une personne arrivait, Plume fonçait dans le bas de sa cage et tremblait.

Tout ce que je viens de vous raconter est très loin, cette Plume maintenant, exige, râle, joue, gruge, rentre et sort seule de la volière va au devant des personne qu'elle n'aime pas pour trouer le pull ou lui perforer le doigt s'il insiste, joue de la huppe pour se valoriser, et se faire entendre, vient sur mon épaule, demande des câlins avec insistance, veut perforer le mari s'il approche trop près d'elle pendant la séance gratouilles (on travaille le relationnel en ce moment), elle vit et je suis très contente de la relation privilégiée qu'elle a avec moi. Même s'il y a de la "remise en place" à faire, cela n'empêche que c'est une Plume qui donne sans limite, un amour de cacatoès.

Voila une photo de la demoiselle ce matin



Ce qui m'amène à vous demander conseil, c'est que je n'ai plus d'idée pour lui faire accepter le perchoir, ou le dossier de chaise, j'aimerai qu'elle garde un peu d'indépendance, qu'elle trouve sa place d'oiseau dans la maison, là, en ce moment, elle se focalise sur moi, sans penser à jouer lorsqu'elle est en liberté.

J'approche du perchoir, j'ai essayé plusieurs, donc le plus sobre, celui qui a juste un plateau et deux gobelets, Plume sur mon épaule commence à trembler, je la tranquilise, je la gratouille un peu, tout en m'approchant, et là, je sens la panique monter en elle, impossible d'aller plus loin, si j'insiste, elle s'envole, et comme elle ne sait pas encore voler, le résultat est quelques mètres plus loin à se casser les plumes, au sol, bec ouvert, complètement affolée, je la reprends, c'est encore perdu pour aujourd'hui... Là, je n'avance pas... J'ai essayé aussi le dossier de chaise, je place mon bras sur le dossier, et encourage Plume à descendre sur ma main, elle aurait ainsi un contact indirect avec le dossier, en passant par le bras qu'elle connait et apprécie, mais, dès que le bras se pose sur le dossier, je recommence à sentir ses tremblements, je suis obligée de m'éloigner, elle ne prend pas sur elle, sa panique est trop grande...

J'ai essayé encore de m'assoir sur la chaise, ainsi, Plume verrait le dossier de chaise et comprendrait qu'il n'y a aucun risque, et bien non, elle passe très vite affolée sur le devant, et s'accroche à ma poitrine comme une âme en peine.

Je pense qu'il n'est pas bon pour l'oiseau de l'avoir toujours sur l'épaule, c'est pourquoi je tiens à ce qu'elle aille sur un perchoir et qu'elle soit aussi à l'aise que dans sa cage, il m'arrive aussi de déjeuner avec elle sur l'épaule, mais, elle ne passe pas un bon moment, je la sens tremblante à chaque geste de ma part, même si je vais doucement, elle a peur, je la repose dans sa volière, alors qu'elle pourrait rester en liberté auprès de nous.

Voila, si vous avez des idées, car je ne vois plus comment faire pour que cette Plume adopte le perchoir.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment se comporte t 'elle quand tu navigues dans la maison avec elle sur l'épaule a t'elle la méme réaction???? A t'elle peur de tous les meubles?????
De tout ce que tu approches avec elle?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gigi ,

Je pense que les traumatismes subis sont encore trop récents .

Nos perroks ont une mémoire d'éléphant et elle n'est rassurée que par toi .

Peut-être pourrais-tu essayer mon système sous une forme différente : C'est à dire refaire tes exercices dans la pénombre où elle serait moins sur la défensive . question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque Plume est sur mon épaule et que je marche dans la maison, elle est stressée, du genre... Elle fait aller sa huppe, elle s'interroge, s'inquiète, je sens qu'elle est "tendue" mais, elle se contrôle, dans les escaliers, avant elle avait peur, maintenant, elle chante, c'est gagné... Je marche doucement en lui parlant, mais dès qu'il y a un mouvement, le chien qui passe, les chats, ou un perroquet qui vole, elle est sur sa défensive, mais le perchoir, c'est la peur panique. Elle assume le changement de pièce, mais, le fait de m'assoir, pour elle c'est difficile à maitriser.

Lorsqu'elle est sur mon épaule pendant le déjeuner, vu que je ne m'occupe pas de sa petite personne, j'ai le droit à une pincette à l'oreille, pas méchante, mais qui se fait plus pointue si je n'obtempère pas immédiatement à la gratouiller. C'est ce qui me fait penser que j'atteinds un stade à ne pas dépasser dans le fait de la rendre trop dépendante de moi. Alors, dans ce cas, je la repose dans sa volière, porte ouverte pour qu'elle comprenne que je ne suis pas décidée à lui obéir. Elle se met à crier, plutôt à hurler pour que je revienne la prendre, je fais la sourde oreille, heureusement que les fenêtres sont fermées.

Dans la pénombre, cela ne fait pas longtemps qu'elle n'a plus peur du manque de lumière, j'ai passé beaucoup de temps à lui faire comprendre que ce n'était rien, je ne sais pas trop, je ne voudrais pas hâtiser ses vieux démons endormis, je crains qu'en lui faisant le coup du perchoir, ça la déstabilise sur ce point, qui est gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je suppose qu'elle ne va pas non plus sur la table quand tu déjeunes, moi j'aurai bien essayé de la poser avec quelques truc a manger pour qu'elle déjeune avec toi

Le faite de la remettre dans la cage est une bonne solution faut trouver le juste milieu pour son équilibre sur ce point je suis complétement d'accord avec toi

Sur ton perchoir a pied le récipient pour récupérer ce qui tombe est argenté car ça peut etre ça aussi qui lui fait peur car Oby avait le méme probléme et je le recouvre de journal qu'elle a l'habitude de voir dans le fond de sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le perchoir est marron.
Tous les perroquets vont se percher sans problème dessus
Oui, je vais essayer la nourriture sur la table, ou un jouet, je vais voir, mais ça me paraît une bonne idée, on peut essayer
merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma zoe aussi avait peur de tout et refusait le perchoir ,;j'ai approché celui-ci de sa cage et insensiblement , elle est passe dessus
les dossiers de chaise, il y a quelques jours qu'elle les frequente, alors que je l'ai depuis juillet,
et,il lui a fallu plusieurs jours pour accepter la nouvelle table!
moralité:il faut du temps! et surtout qu'elle touche avec le bec avant de se risquer,et si quelque chose l'inquiete, elle lui dit"coucou!" en somme:"ami?"
quant au perchoir!je lui ai enleve ;elle adooore le bois! cause.gif cause.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a le même problème que toi.

Elle vient de m'acheter 2 Perchoirs et ses zozios ne veulent pas y aller triste10.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai essayé de mettre des clés sur le perchoir, elle adore plus que tout jouer avec.

Plusieurs étaient posées, et d'autres pendues, ça avait l'air de l'intéresser, je tenais le bon bout, elle descendait doucement sur mon bras, la huppe en avant... et m. censored .gif le voisin qui sonne... raté, faudra que je recommence, il y a du potentiel avec les clés...

Si quelqu'un veut essayer Razz qui sais Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour vous tenir au courant des progrès de Plume.

Rien de rien, je n'avançais pas et ce matin, coup de théatre ma belle Plume a trouvé la motivation pour faire le premier pas sur le dossier de la chaise.



Evidemment, félicitations et tout ce qui va avec...

Je vous donne en mille ce qui a provoqué ce changement d'attitude, et ce qui l'a motivé pour enfin se percher sur le dossier de chaise, ce qu'elle a refait plusieurs fois par la suite...



Rien que pour le plaisir, la tentation ultime de lui perforer l'oreille Very Happy Comme c'est un grand chien à partir du dossier de chaise on arrive à la hauteur de la tête, trop facile pour atteindre la cible. La plaie qu'il a sur la truffe ce n'est pas une morsure de perrok, il s'est blessé sur un branchage.

Plume a vu qu'elle pouvait sans crainte monter sur le dossier... il n'y a plus qu'à lui faire prendre conscience du perchoir, je vous tiens au courant de la suite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gigi

Et bien une grande avancée pour Plume, elle a pas fini de t'étonner, elle progresse pas a pas et ce persan dormant sur le chien, jolie photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle progresse bien cette Plume... Le persan il a bien poussé


un amour, il joue comme un fou avec Poppies, Le gris se cache dans le volant du dessus de lit et lui dit "héé tit coco COUCOU" il l'attire pour mieux essayer de le pincer, il y a une course après, sans rire, le gris poursuit le persan, et ce chat tombe toujours dans le panneau, on rigole bien à voir la scène crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te dire qu'il est magnifique ce persan et une belle colorette
Mes deux gris aussi s'amusent avec mon persan blanc que celui là, il est tellement cool et se fait avoir aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume vous adresse tous ses voeux

Merci de cliquer ICI pour visionner les voeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Plume s'améliore, elle arrive à supporter le perchoir à côté...



Elle s'améliore la fifille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gigi
Chaque pas de plume est une sacrée victoire, elle est étonnante par ces progrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai. Mais, il y a du nouveau à la maison, j'espère que cela ne va pas trop la perturber.

Je prépare les photos et ouvre un post
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oh!!!! du nouveau a la maison je suis impatiente de savoir ce que c'est, j'ai hate de lire ce nouveau post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
mais,comment faites-vous pour entretenir votre maison, avec toutes ces plumes et ce gris des plumes!, moi,je nettoies 2 fois par jour et je ne m'en sors pas!(caca mou et debris de carton et bois de toutes sortes en prime!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila le grand JOUR est arrivé !
Plume a vu Doudou sur le perchoir... est-ce de la jalousie ?
Bref...
Ma Plume est grande



On a fait "Bravo" et tout et tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...