Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maillys

il veut me pincer!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

bonjour a vous tous,
hier mon mari m'a offert un bébé grisou de 4 mois "yuky",il a été élevé a la main,il est trop mimi,je suis tellement heureuse,je l'attendais depuis des années.
donc nous l'avons laisser tranquille hier pour qu'il fasse connaissance avec sa nouvelle maison.a part quelques caresses de ma part pour qu'il s'habitue a moi doucement.et ce matin en voulant lui dire bonjour il ouvre un grand bec,j'ouvre sa cage et je m'aventure pas rassurée a le caresser et là!!!!ce petit filou me pince.je renouvelle l'opération plusieurs fois et me pince a chaque fois.par contre si je lui temps une graine il la prends gentillement.
que lui arrive-t-il?
merci pour vos réponses
mireille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ce petiot vient d'arriver et il faut qu'il s'habitue a son nouvelle environnement et a ces nouveaux maitres
Faut pas oublier que sa cage est sa maison, c'est a lui, il s'y sent en sécurité
Quand tu lui tends ta main, vient il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour texane et merci pour ton aide.
non il tend la tete vers moi et essais de me pincer et si je veus le caresser sur le dos ou la tete il se tourne avec un bec grand ouvert.je ne voudrais surtout par lui faire peur.
mireille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet d'aprés ce que tu décris c'est que ce petit a besoin d'etre rassuré
Chez l'eleveur tu as pu le manipuler comme tu voulais et arriver a la maison aussi pour le mettre dans sa cage et il n'a pas essyé de te pincer??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il était meme très mimi chez l'éleveur et quand je l'ais sorti de sa cage hier j'ai pu lui faire un calin aucune agression de sa part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DonC c'est juse quand tu veux le caresser dans sa cage a l'extérieur il se laisse faire
Je pense que pour l'instant tu dois le prendre et le caresser a l'extérieur de la cage et tu le repose ensuite, le temps qu'il s'habitue bien a toi et ça devrait rentrer dans l'ordre dans quelques jours c'est le temps qu'il shabitue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
Quand tu lui ouvres la cage il monte sur le dessus ???

non il reste sur son perchoir rond et me tend un bec grand ouvert.
zut j'ai envoyer 2 reponses et elle apparaissent pas sur le post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhla, ca fait longtemps que je n'ai pas participe ici, honte a moi.


Avec ma toute petite experience avec Diego, je te conseillerais d'ouvrir la cage et laisser le temps a Yuky de sortir quand bon lui semble. Il mettra peut etre 3 minutes, ou peut etre 3 heures Smile

Quand j'ai commence a mettre ma main dans la cage de Diego je la possais plutot devant ses pattes et non pas devant son bec.

Mais franchement tu verras qu'apres quelques calins en dehors de la cage il t'acceuillera avec la tete baissee pour un calin.

N'oublies pas quand meme que c'est avec son bec qu'il apprendra a te connaitre, donc tu vas etre obligee un moment donne de lui faire confiance quand il approchera son bec de ton doigt.

Courage, ca va venir et apres c'est que du bonheur Smile

Desolee pour l'absence d'accents - je suis sur un ordi anglais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci kate,de la patience j'en ais.et je viens de m'appercevoir que ce filou acceptait que je le caresse seulement quand j'ai a manger dans la main.
aurait-il faim?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a suffisamment a manger dans ses augets je ne pense pas qu'il ait faim - par contre la presence de la nourriture doit certainement le rassurer.

Je pensais a autre chose - Diego aussi ouvrait son bec au debut, mais en fait c'etait juste pour explorer mon doigt, le toucher avec sa langue, et quand il pincait trop fort je disais non et ca lui est vite passe. Ca lui arrive encore de m'attraper le doigt et faire comme s'il tetait, mais j'ai plus l'impression qu'il est content qu'autre chose.

Je sais que ce n'est pas tres naturel de mettre son doigt dans le bec d'un perroquet... Mais c'est vraiment comme ca qu'il fera connaissance avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lui ouvrir sa cage,je vais attendre qu'il se décide a en sortir et je verrais bien.enfin je pars au boulot dans 1h30 j'espere qu'il ne trainera pas pour y retourner lol.
comment je fais pour le faire rentrer si il ne veut pas que je l'approche?
mireille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ca c'est balot lol!!!!!!!!!!
j'ai ouvert la cage de yuky,et me suis risquée a lui tendre mon doigts j'avoue avec la peur au ventre.eh ben il voulait juste me "sentir" il ne m'a pas fait de mal et si il essais je lui dit non fermement et arrete de suite.en fait je me suis fait des idées j'avais peur.au moment ou je vous ecrit il est sur mon épaule tranquillement.je suis folle de bonheur!!!!!!!!!!!
je sais maintenant que je ne risque rien.quelle joie je ressens je ne sais pas comment vous l'expliquer ca me fait chaud au coeur.j'ai meme pu le prendre en photo.donc promis demain je vous en envois.bisous a vous tous.
mireille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un beau succès Mireille ..

Tu vois la patience en a été la clé ...

J'ai remarqué , qu'en général mon M'Bolo (je ne parle pas de M'Boté car c'est une doudouce !) ne montre pas son bec de la même manière quand c'est une menace ou quand c'est une demande de contact pour une caresse .

C'est un peu difficile à expliquer mais obsevez bien et vous décoderez vite les intentions de votre Gris .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous tous pour votre aide.
je pars au boulot heureuse come une enfant devant son sapin de noel.je l'adore ce petit grisou on va vivre une sacrée histoire tout les deux.
je vous souhaite une bonne journée et encore merci.
mireille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien c'est une super jolie histoire que tu nous raconte la et je t'avoue que ca me rassure un peu.car moi j'aurai mon gris fin février et chez l'éleveur il est super sympa alors quand je t'ai lu je me suis dit mince alors si ca change de comportement comme ca!fini les papouilles qui durent des heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va bientot faire 1an que je vis avec mon premier gris et 3 mois avec mon Eliot et chaque jours nous apporte un nouveau bonheur, parfois quelques malentendus et on se demande ou est l'erreur, alors je me reprends et agis differemment, je pars toujours du principe que c'est moi la coupable car un gris c'est très peureux et répond toujours par des morsures donc patience, patience, tu verras tu seras récompensée et après quel bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Mel , il semble que tu ais tout compris lol

Mais se remettre en question est une gymnastique de l'esprit pas toujours facile ...

Le seule solution : Entrainons nous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a vous tous.
ca fait bientot 1 mois que yuky a rejoint sa nouvelle famille et je voulais vous faire part de son evolution.
tout dabord a ma grande joie il est tres proche de moi.il passe la plupart de son temps a me faire des calins (j'adore).
il baisse la tete des qu'il entend "calin yuky" ou bien "gratouille"
des que je rentre du boulot il vient directement sur mon épaule et met sa tete dans le creux de mon cou.il peut rester comme ca un bon moment.quel bonheur.
il commence depuis 2 ou 3 jours a venir sur l'epaule de mon mari.
il dit "coucou" et fait des claquements de la langue pour nous appeler quand il voit qu'on ne s'occupe pas de lui.
il siffle comme un homme siffle une fille dans la rue.(quel voyou)
voila tout ca pour vous dire qu'il s'adapte tres bien a nous et qu'on l'adore il est un vrai rayon de soleil dans notre vie.
ah oui!!! une derniere chose.maillys ma fille de 4 ans lui apprend a dire "je suis un poulet" j'espere quil ne va pas retenir ca le pauvre.mais bon ca c'est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille ,
Sache qu'un Gris se rappelle essentiellement ce que tu ne veux pas qu'il dise .. Tout comme les enfants de 3 ans ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Maillys

Que du bonheur alors, j'imagine s'il répete la phrase de ta fille crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien ce que je crains!!!!!
mais c'est vrai que le jour ou il répètera cette phrase je vais etre crampé.gif .
tout les jours est un vrai bonheur mon bébé est formidable il nous fait deja tellement rire je n'imagine meme pâs quand il va parler c'est un vrai clown.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Averc ballo c est pareil il est toujours en train de
"pinser" mais c est tres doux il prend mon doitgs dans
son bec mais ne serre pas
sont canailloux ses grisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas pour pincer, c'est pour une caresse!ils ne peuvent pas caresser autrement! amoureux2.gif
c'est un bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il le sont,; surtout le matin pour sortir de la cage, et le soir, pour qu'on ne les laisse pas seuls!!le soir le calin serait interminable, avec gross bisousss!!!! jetaime.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...