Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurent09

quel ami a plumes adopter ?

Messages recommandés

Bonjour a tous apres 3 moi de bataille avec FT retour du net

bien alors nous allons dans 3-4 mois acceuillir un ptit ami
a plume mais hesitons encore

Ara? Cacatoes? Gris du Gabon?

j avoue que mon prefere est le Gris mais bon
nous voulons qu il soit heureux

ma moitie travail tous les matins
moi ca depend je suis Interim

nous avons deja deux Callopsite et deux chats

que choisir ?

merci pour vos conseille avise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Laurent

Vous partez sur trois especes vraiment differentes sur pas mal de points.

En tout premier lieu, quel est l'espace que vous allez pouvoir attribuer a votre nouveau compagnon? ceux ci, deja pourra vous orienter sur l'espece.

En deuxieme, vous residez ou ? Campagne, ville, maison individuelle, Hlm ?? cette deuxieme question vous permettra de choisir le moins sonore et d'eviter les problemes avec le voisinage.

d'autres questions seront a vous poser, mais il faudrait developper le sujet.

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour préciser la pensée de Nanard : Attention : Les cacatoès sont très criards .
Quant aus aras , les grands ont besoin de beauciup de place .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous habitons a la campagne
dans une maison induviduel
point de vu espace je pense qu il n y a pas de probleme
maison de 80 m² et il sera pour la plus part du temps en liberte
comme nos 2 calos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Laurent

Deja vous etes a la campagne, cela est plus pratique, celon l'espece Ara ou KKto , faut pas que voisins soient trop pres, pour un GDG pas de problemes.

Quand je parle d'espace, je ne parle pas de la superficie de la maison, mais de l'espace que celui ci va avoir dans sa voliere, je ne parle pas de cage dans le cas d'un Ara (style Arauna), pour un Rauna meme si vous le sortez, il lui faut un espace ou ils puisse au moins ouvrir les ailes sans toucher les bords, j'en vois trop dans des cages minuscules avec les plumes completent abimés.

Pour un KKTO l'espace sera moins important et tout depend de l'espece de KKTO que vous prendriez.

Ne vous baser pas sur les calopsittes, c'est vraiment 2 gabari et deux especes differentes.

Je pense que le GDG vous conviendrait mieux et celui ci demande moins d'espace a l'enlogement que les deux precites ci dessus.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 calos et un gros pépère soris ensembles ?

Ce n'est pas très conseillé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je vois que mes collegues vous ont bien répondu déjà
Je rajouterai également que possédant une callo eam je ne la sors pas n'y avec mes gris n'y avec mon cactoés trop grosse différence de taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne sait jamais une chamaille entre une callo et un gris, si le gris la pince avec son bec, je te dis pas alors un rauna
Moi je tenterai pas le diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comme je te l'ai dit, je ne te conseille pas un ara en premier perroquet. Il est nécessaire de bien connaître les gros becs pour te permettre de détenir un ara.
Pour le cacatoès, c'est bruyant, ça je ne vais pas dire le contraire, beaucoup plus qu'un gris dans le sens où même lorsqu'il parle le timbre de sa voix est beaucoup plus fort que le gris, et puis, c'est assez fréquent qu'il pousse un cri rien que pour se faire remarquer, (ça c'est la prime au cas ou personne ne le remarque) perd la boule.gif heuuu pour te dire on l'entend à 300m de la maison !
Avec un cacatoès, on a la douceur du contact, il semble calculer ses moindres déplacements, il joue de façon moins anarchique que le gris, mais il est beaucoup plus destructeur que le gris. Il transforme l'arête d'une chaise en rond en un seul coup de bec. C'est un besoin qu'il a de gruger tout ce qui lui tombe... sous le bec.
Un cacatoès a un langage du corps comme le gris, mais beaucoup plus spectaculaire, il s'exprime avec sa huppe, ses ailes, prend un tas de mimiques, il achète son monde, aime être le centre d'intérêt... Mais, il y a un MAIS il est très demandeur en temps, il supporte très mal d'être seul, il est nécessaire de lui accorder au moins trois heures par jour pour s'occuper de lui, si tu ne lui accordes pas ce temps, il criera, te cassera les oreilles à un point tel que tu auras des difficultés pour le supporter, ou s'il reste calme, il y a un risque de picage.

Un gris, c'est plus indépendant, il te fait comprendre ce qu'il veut d'un simple regard, il engage une conversation avec toi, il a besoin d'une présence aussi, mais arrive à s'occuper seul, il te surveillera du coin de l'oeil, fera son intéressant, viendra vers toi voir ce qu'il peut bien te faire endurer, te coiffera d'une autre façon, fera le trapéziste sur ton bras, simplement au cas où tu n'aurais pas remarqué qu'il est venu te rendre visite, il n'aura pas peur de dire les 4 vérités à la copine qui vient te rendre visite.
Le contact avec le gris est moins je vais dire "chichiteux" qu'avec le cacatoès, moins doux, il te fait remarquer lorsque cela a assez duré, il ressentira plus qu'un cacatoès tes émotions. Le gris a aussi besoin de ton temps, mais, pas de la même façon, c'est plus d'une présence, il est "moins collant" que le cacatoès.
Le gris est très peureux, le moindre changement l'effraie, un nouveau perchoir, un jouet dans la cage, il faut "prendre des gants" avant d'envisager tous changements, lui faire prendre conscience de la chose, il peut faire du picage rien que par la nouveauté.
Le cri du gris porte moins que le cri du cacatoès, chez nous tous les perroquets parlent et s'échangent leurs points de vues, je te garantis que ce n'est pas triste Very Happy

La cage d'un gris sera moins grande que c elle d'un cacatoès, mais lorsque je dis moins grande, cela ne s'entend pas pour les cages que les vendeurs proposent comme les rondes on les magnifiques mais pas fonctionnelles, de 50x50 cm L'envergure d'un gris est de 63 cm donc, ta cage devra au minimum faire 70cm, ensuite tu doubles sa hauteur pour plus de confort, donc, tu arrives à 1,50m de hauteur, c'est le minimum pour une cage pour le gris.

et pour le cacatoès, d'abord, comme je te l'ai dit, tu devras, pour certaines espèces avoir une autorisation de détention de la DDSV à faire avant l'arrivée de ton cacatoès, dans cette demande tu as un questionnaire à remplir sur les conditions de vie et de détention que tu peut fournir à ton perroquet, etc..
Pour la cage, elle devra être solide, car le bec est puissant, et en comptant 1m de largeur sur 2m de hauteur ce n'est pas trop, évidemment tu feras une grosse provision de perches en noisetier, car les barreaux ne font pas long feu.

Quoi qu'il en soit pour l'un ou l'autre perroquet, tu devras avoir des augets très faciles à nettoyer et très solidement fixés, car ces perroquets n'ont pas peur de décrocher l'auget et de le jeter par terre, l'eau avec, bien entendu. Ces deux perroquets, sont sales, les graines ils en étalent partout, le balais est souvent mis à contribution, ils demandent des douches tous les deux journalières, car avec le chauffage l'air a tendance à déssècher les plumes. Tous les deux ont aussi besoin de légumes frais, et tous les deux mettent par terre au dehors de la cage ce qui ne leur plait pas, alors prévoir une grille de fond de cage, et un rebord tout autour de la cage est bien Razz

Lorsque tu vois le bec du gris ou celui du cacatoès, par rapport à la tête de la calo, tu comprends aisément qu'en un coup de bec ta calo peut mourrir... Mais pourquoi, simplement parce que le gris "goûte" ce qui passe près de son bec, et cela arrive tellement vite que tu n'as pas le temps de réagir, sans être méchant, ils prennent contact avec le bec, bon ou mauvais... Et le cacatoès, curieux de nature commencera à voir en quoi c'est fait... Tu peux arriver à les faire cohabiter ensemble au moment des sorties, mais avant d'y arriver il faudra que tu connaisses très bien ton perroquet, que tu arrives à prévoir les agissements qu'il va avoir, et je peux te dire que cela ne se fait pas du jour au lendemain, il y a un temps d'observation et de patience avant d'arriver à les sortir tous ensemble... sous surveillance étroite bien entendu.

Quant à tes chats, il faut aussi une éducation pour leur permettre de tolérer le perroquet en liberté... Pas facile s'ils n'ont pas été habitués ensemble dès le plus jeune âge.

Il y a tant à dire sur ces perroquets, que je pourrais continuer pendant des heures, mais je ne vais pas te retenir plus longtemps... Embarassed
Passe une bonne journée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça; c'est une reponse! Merci.gif
euh!juste, un truc:si le cacatoes est plus destructeur que le gris;qu'est-ce que ça doit etre!! ma zoé grise a attaqué:les pieds de la commode louis philippe ancienne;les pieds de chaise;le bas des meubles de cuisine;la baguette du tour de porte........ tous ses perchoirs! colere.gif cause.gif cause.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, c'est sûre, j'ai un gris Rambo très destructeur, mais il n'arrive pas à la patte d'un kkto... incroyable Le dossier de chaise en témoigne un coup de bec de gris est la moitié en longueur en largeur et en profondeur, qu'un coup de bec de cacatoès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gigi tu peux continuer , c'est un régal de te lire .

Pour l'envergure du Gris j'ai mesuré M'Bolo , elle est bien plus grande même .

Quant à bien connaître ton oiseau avant de le laisser en liberté avec une callo , je ne ferai jamais confiance en mon mâle .

Je pense bien le connaitre et il reste toujours imprévisible , Un petit coup de jalousie non justifiée et voilà Monsieur agressif .. houps ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cactoés est trés destructeur a le regarder faire on ne le croirai pas avec sa douceur mais le résultat est stupéfiant
Avec une branche il va plus vite que mes deux gris réunis et tout en finesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a se demander comment les arbres de leurs pays d'origine resistent? mdr7.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'envergure d'un cacatoès huppe orange (Doudou) est de 70cm
Pour la jalousie d'un gris, c'est idem pour un cacatoès, mais pour "l'agressivité" je n'aime pas employer ce terme, car ça ressemble plus à de la défense, ça dépend du perroquet, il y en a qui vont de la bouderie aux excès de bétises et d'autre aux coups de bec... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gigi en un sens tu as raison , mais comment qualifier un perçage d'oreille alors qu'il n'y aucune raison (apparente ) d'avoir à se défendre .?

Il est sur mon épaule , seul avec moi pendant que je trafique quelque peu dans la maison . Le tout dans la quiétude ambiante .. question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis il ne supporte pas que tu ne lui portes pas plus d'attention au moment où lui le désire.
Donc, dans sa tête tu mérites une sanction... na voila bien fait !
Comme ton oreille se présente, en te pinçant tu vas t'apercevoir de son existence... C'est un moyen de défendre sa place de chef qu'il pense avoir.
Mais bon, je ne suis pas comportementaliste crampé.gif C'est juste une réflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI MERCI MERCI

C est tout a fait vrai te lire gigi est un bonheur
donc ce sera un Gris c est aussi notre coup de coeur

encore merci a tous pour vos reponce c est sympas
un forum ou on a des reponces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons craque sur Baloo Ptit Gris qui me fait de l oeuil
depuis deux mois dans l animalerie a cote de chez moi
J ai craque enfin je craque depuis 2 mois en fait
alors voila nous l avons reserve


Merci.gif a tous pour vos conseils

maintenant nous allos tous preparer
pour son arrivee
jetaime.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Sans être parano, demande de faire le test PBFD, on ne sait jamais, cela ne te coûtera que 17,50 euro, c'est rien par rapport au prix du gris, au moins tu seras plus tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Gigi a écrit:

demande de faire le test PBFD, on ne sait jamais, cela ne te coûtera que 17,50 euro.



Rectification 17.50 sexage ADN, 30.00 pour PBFD ou 40.00 pour sexage et PBFD

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du méme avis que les autres membres demandes le test PBFD avant de le prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent ,
Surtout pour un Gris venant d'une animalerie et qui a côtoyé d'autres oiseaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gigi ta réflexion est la même que la miene et je commence à refuser la position sur l'épaule .
Donc c'est le bras ou rien lol
Marre des perce- oreilles mdr7.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...