Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxy

pourquoi elle ne vole pas

Messages recommandés

on vient de me dire un truc bizarre et inquietant;ma zoé ne volerait pas parce qu'il parait que des eleveurs deboitent les epaules des perroks petits pour les empecher de s'envoler!
avez-vous entendu ça quelque part? colere.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui hélas j'ai entendu parler de çà par des éleveurs de canards d'ornement .

Seule une radio pourrait confimer ton hypothèse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colere.gif colere.gif C'est pas possible, je n'ai jamais entendu parler de cela, mais c'est horrible colere.gif colere.gif colere.gif colere.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comme dans le nord des yvelines, je n'ai trouvé aucun veto aviaire!
en tout cas, bravo les eleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxy , Paris serait trop loin pour toi ?

Là il a le choix au moins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35 kms de la defense!, on m'a indiqué Brunoy dans l'essonne, ou cormeilles en parisis, qui est sur le site
mais j'espere quand meme que ce n'est pas ça
quand zoé danse; elle hausse les epaules en rythme
mais, ça me rend malade que des gens puissent faire ça
au debut du siecle dernier, on coupait le "sifflet" des merles pour qu'ils parlent!!!( dans la gorge) et on crevait les yeux des rossignols et ds chardonnerets pour qu'ils chantent
je pensais betement qu'on avait un peu evolué, mais je crois qu'il n'en est rien
je ne suis pas sure que l'etre humain en soit capable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas Maxy , je pense que tu te fais des illusions .. colere.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Depuis le temps que j'eleve et que je cotoie d'autres eleveurs de Spittacidaes , je n'ai jamais entendu parler ou vu cela ( deboiter les articulations ???? )

Attention de ne pas colpoter des dires, car beaucoup de personnes neophytes assimilent cette pratique destiner aux oiseaux de basses cours ( l'ejointement des ailes) aux Spittacidaes.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de me rassurer un peu, quoique!(les animaux de basse-cour aussi souffrent, je pense!)
de toutes facons,j'en aurai le coeur net, car je vais prendre contact avec cet eleveur! je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanard ,
Dans le cas que je citais , il e s'agissait pas d'animaux de bassecours mais d'oiseaux d'ornement ...
Et même d'espèces rares ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Votre oiseau ne vole pas, ils se peut que celui ci est une malformation a la naissance ou qu'il ai pris un choc qui lui aurait abimer l'articulation.

Donc mefiance, avant d'incriminer les eleveurs question.gif

Effectuer les radios et ensuite vous pourrez tirer des conclusions et encore .....

L'ejointement s'effectue aussi sur les oiseaux d'ormenent ex les Paons par des eleveurs que l'on nonme Avicole.



@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanard,je vous ferais remarquer que je n'ai pour l'instant accuser personne!
hier, on m'a suggéré cette horreur, donc avant de "colporter" des bruits,je suis venue sur ce forum,ou il y a surement des connaisseurs pour poser la question!
je n'aurais pas du?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Si vous avez bien fait, mais j'ai attirer votre attention afin de ne pas tirer de conclusion hatives et vous expliquer le probleme engendrer.

@6 Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolée, mais depuis quelque temps,je ne supporte plus les agressions perd la boule.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allons Maxy ,
Tu parles d'agressions !!
Lesquelles ?
S'il ne s'agit que du sujet d'éjointement , il n'y a pas de quoi fouetter un chat .

Notre Nanard est éleveur , çà on le sait mais que ses propos partent au 1/4 de tour les nouveaux ne le savent pas ..

Dès qu'il s'agit d'éleveur il se sent responsable ... car c'est un vrai Papa-Ziorios ...

Je peux te le confirmer pour connaitre ses " enfants ".

N'oublie pas que Nanard s'appelle Nounours aussi ..Tu vois ce que je veux dire lol crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah!bon! nanard=de son vrai nom;adhemar
le truc, c'est qu'on est sureùment de la meme famille(okardetour, bien sur!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Maxy

Non, non, la j'etais calme et courtois, quand "Nanardydemar" vous allez vous en rendre compte rapidement crampé.gif

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non merci Nounours

Sur Jaco tu n'es vraiment pas obligé ... Mais pas du tout même ... mdr7.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nicole

Ha bon, sur Jaco ont a pas droit de repondre a certaines inepties, le terme est gentil.

Jaco forum, doit 'il laisser colporter de mauvaises informations ??????

Ou, nous les eleveurs, devons nous, nous laisser traiter de maquignon, de Barbare, sans reagir, soit j'ai pas tout compris ou je ne suis pas a ma place ici. Pardon.gif

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allons Nanard ne fait pas l'âne pour manger du foin lol humour.gif

Tu sais très bien qu'avec un tout petit effort , on peut tout dire en prenant des gants .

Je dirai même mieux en prenant des gants , ça porte souvent plus perd la boule.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serais-ce moi qui ne serais pas a ma place? parcez qu'on m'a dit un truc et que j'ai innocemment posé la question sur un forum en principe, je le croyais du moins ;fait pour ça?, et là, j'ai perdu mon humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous

Houla, zen.gif

Il a toujours été dit de dire, d'expliquer, de demander, tout ce que l'on voulait dans le respect des autres

Nounours était calme et courtois, j'en suis sur

Allez Maxy cool et personne n'a dit que tu n'étais pas a ta place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ha bon, sur Jaco ont a pas droit de repondre a certaines inepties, le terme est gentil. "
courtois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxy ,

Je crois quil n'y a pas de quoi fouetter une mouche .

Nous sommes ici pour le bonheur de nos plumeaux dans la joie et la bonne humeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je suis éleveuse sur la Belgique depuis dix ans, je cotoie bon nombre d'éleveurs aussi, j'ai jamais entendu sa . Par contre il arrive qu'un oiseau présente une anomalie de naissance.
J'ai eu il y a deux ans un bb gris mutilé par ses parents. Il avait des fractures multiples a un point que le véto n'en revenait pas de voir a quel point se bb était résistant. Il a subit plusieurs opération pour pouvoir être comme les autres, mais il a perdu sa confiance en lui si bien que quand il a volé la première fois et ces prit une fenêtre il n'a jamais plus essayer!
Sa maitresse était au courant du handicap de son gris, elle l'adore et celui-ci lui rend au centuple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...