Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvie391

cherche jeune cacatoes rosalbin ou gris du gabon

Messages recommandés

J'adore les animaux,je possède déjà des perruches ondulées et 2 calopsittes EAM et mon plus grand rêve est d'avoir soit un cacatoès rosalbin, soit un gris du gabon (peu importe le sexe) ce n'est pas pour faire de la reproduction. Il vivrait en volière interieure avec possibilité de sortir de sa cage très souvent puisque je ne travaille pas et que je suis presque toujours chez moi, je peux donc lui accorder pas mal de temps. Mon problème est que je n'ai pas beaucoup les moyens et si je n'ai pas encore "mon rêve" c'est par rapport aux prix où sont vendus ces petits trésors.. J'ai 43 ans et j'aimerai profiter un maximum de mon perroquet donc si vous avez un cacatoès rosalbin ou gris du gabon (ou si vous entendez parler) à un prix très raisonnable veuillez me contactez... dans l'espérance d'une réponse...
slvcln@hotmail.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Sais-tu ce que c'est vraiment un perroquet ? mis à part ce que tu entends ça et là ?
Sais-tu que ça peut crier au point de te porter sur les nerfs et qu'une partie des personnes supportent difficilement leurs cris ?
Sais-tu aussi qu'il te refait la décoration d'une pièce en moins de temps qu'il faut pour le dire... Exemple tu pousses la cage pour nettoyer en dessous, tu la places plus loin, près des rideaux, en bonne femme de ménage le temps de nettoyer, tu relèves la tête et tu vois le désastre, avec sa petite patte d'amour, il a été chercher le rideau, et à fait une fenêtre dans ton sublime rideau que tu as acheté la "podesfesses" un gros trou dans ton panneau... C'est un exemple parmi tant d'autres...
Un perroquet c'est un art de vivre, on a pas un gris comme on a une perruche.
Attention aux arnaques aussi, en regardant les prix trop bas, tu tombes souvent sur "le Bénin" ou des gris malades.
Bonnes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour m'offrir mon gris du gabon ,j'ai arreter de fumée!
De toute facon la fumée est tres mauvaise pour les oiseaux.

J'ai un petit salaire et ca ne m'a pas empecher de m'acheter mon gris du gabon,j'ai economiser 50 a 100€ par mois et 12 mois plus tard Pepito est arriver!

C'est aussi une facon de tester l'acheteur ,moi je pars du principe que quand on veut ,on peut.


Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulalala gigi je crois que sylvie à 43 ans sait se qu'elle fait!
Ces bizarre je te lis et j'ai l'impressios de lire "suzy"
Faut pas non plus tjrs croire que les gens ne s'informe pas avant d'acquérir ces phénomène, lol, en tout cas moi si je pouvais me séparer de l'un ou l'autre je le ferais de bon coeur parceque de la place ils en prennent!
Ces bêtises ditent, tu fais bien gigi mais oufty je t'aurais lu il y a une dizaine d'année , j'aurais hésiter dans acheter un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Martine,

Ha non, ce n'est pas Suzy que tu lis, c'est bien moi, et je n'ai pas du tout les mêmes raisonnements que Suzy, parce que si cela avait été le cas, j'aurai signalé qu'il ne fallait pas prendre un perroquet sans faire les tests de PBFD et d'aller consulter son vétérinaire aviaire dès l'acquisition du perroquet, j'aurai dit aussi qu'un perroquet se laisse en liberté dans la journée plus de trois heures, qu'il se nourrit essentiellement d'extrudés et non de graines... Et même à 43 ans il peut arriver que l'on fasse une bêtise.

J'aime prévenir les gens que les perroquets ne sont pas aussi SUPER que certains peuvent dire si on n'est pas passionné.

Beaucoup de personnes déçus placent les annonces de perroquets, pour les raisons d'allergie, de manque de temps, de trop de bruit, de partir en vacances, de tout un tas de raisons qui fait qu'ils se sont lassés du perroquet, alors, il se retrouve balloté par monts et par vaux, j'ai pu voir tout le désespoir de Rambo lorsqu'il est arrivé chez nous, Cléo se manifestait autrement, j'ai pu voir aussi toute la tristesse de Plume, apeurée traumatisée par l'humain, voila la raison pour laquelle je continuerai de prévenir qu'un perroquet est un oiseau magnifique, Super, seulement si on le comprend, et hélas, ce n'est pas toujours le cas.

Un perroquet ne change pas de famille comme le ferait une perruche, c'est un oiseau spécial et tout le monde n'en a pas conscience.

Avertir les gens est préférable que de trouver un perroquet mort dans sa cage par manque de soins ou de l'enfermer dans le noir parce qu'il fait trop de bruit, ça je ne peux pas supporter, si je peux en sauver ne serait-ce qu'un par mes mises en garde, alors je continuerai sans relâche.
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Je pense que le seul problème de Sylvie soit l'argent .

Elle nous dit qu'elle ne travaille pas et qu'elle aura tout son temps pour s'en occuper .

Par contre le rosalbin est en bon Cacatoès beaucoup plus bruyant qu'un Gris et.. hélas bien plus cher .

De plus , ils n'ont pas du tout le même caractère .

A Sylvie de parcourir le forum pour s'en rendre compte et fzire un choix judicieux en fonction de ce qu'elle attend de son futur perrok .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je crois qu'il faut envisager la venue d'un perrok, non pas comme un oiseau,mais bien comme un animal de compagnie;a peu pres comme un chien, les promenades en moins;
meme temps a lui consacrer,meme amour a lui donner et..... memes betises a envisager;les coups de becs a la place des coups de dents(
m'en f.,le mien n'en a plus!hihi!)
les plumes qui volent partout a la place des poils, et les cris a la place des aboiements,(quoique ma zoé aboie tres bien!)etc...... cause.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxy ,
Je mettrais un bémol à ce que tu dis ..
Bien sure que nos perroks doivent faire partie intégrante de la famille ..
Mais pas comme un chien ou un chat .
Chiens et chats sont des animaux dits domestiques , alors que nos perroks , bien qu' apprivoisés ne le sont pas .
Même s'ils sont apprivoisés , ils restent des animaux sauvages .
Ne l'oublions pas .

(Chiens , chats et autres ont mis des siècles à devenir domestiques et non quelques générations comme nos oiseaux même nés en captivité )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à vous remercier pour toutes vos réponses, et vous rassurer sur le fait que je me suis bcp renseigné au sujet des perroquets. Une amie a un gris du gabon donc je connais "les degats" que cela peut occasionner (si on peut parler de degats) Je suis passionnée depuis toujours par les animaux et si j'ai prit la décision d'acquerir un perroquet, sachez que j'ai longuement réfléchi avant. J'ai étudier le pour et le contre... pour ce qui est des "inconvénients" d'avoir un animal de ce type à la maison, les plumes ne me derangent pas (entre mes ondulées et les calops je connais ainsi qu'avec les poils de mes chiens, l'aspirateur existe et merci bien) je ne travaille pas étant en invalidité (d'où mes petits revenus et donc la raison pour laquelle je n'ai pas encore mon tit perroquet, je ne fume pas et ne bois pas donc je ne peut pas economiser en arrêtant quoique ce soit humour.gif ) donc je suis à la maison presque en continue d'où le temps que j'ai pour me consacrer à mes tites bebetes, les vacances je n'y pense même pas, avec mes chiens, chats, oiseaux, il est hors de question que je les laisse et puis mon plaisir c'est d'être entourée d'eux donc ça ne me derange pas. Sur ce, je ne desespère pas, j'espère bien avoir la chance de trouver "mon rêve" assez vite car ayant 43 ans (déjà...) je voudrais en profiter le plus longtemps possible... Je ne suis pas surprise de la réponse de Gigi en me prévenant des inconvénients d'acquerir un perroquet, je pense qu'avec certaines personnes il est même conseillé de leur faire remarquer que comme pour tout animal de compagnie, il n'y aura pas que des avantages et des bons moments, que l'on s'engage à s'en occuper pour de nombreuses années, qu'il faudra l'aimer, l'entretenir, l'emmener chez le veterinaire si necessaire (d'où les frais) bref, il ne faut pas prendre un perroquet (ou autre animal) sur un coup de tête ou un caprice... trop d'animaux sont abandonnés avec des raisons bidons comme l'allergie(c'est la plus courante)
Merci encore pour vos réponses et si vous avez (ou entendez parler) d'un petit gris ou cacatoes rosalbin à un prix pas trop élevé(entre 600 et 800 € maxi, car il faut que je prévoie aussi le matériel : cage, joujoux etc...) pensez à moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien tu persistes et signes humour.gif te voila prévenu, il n'y a plus qu'à trouver... La coqueluche de ta vie perd la boule.gif
Tu es dans quelle région ? je te demande cela pour looker les annonces pas trop loin de chez toi.
bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gigi , mets tes lunettes humour.gif

Sylvie est du Jura !!!

Quant à Sylvie , pourrais- tu nous dire la distance que tu es prête à parcourir poir aller éventuellement en chercher un .

De plus cherches-tu seulement un bébé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups.jpg Qu'est ce que ça serait si tu ne les avais pas !!! crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, mes lulu sont toutes neuves, et tu sais quoi, j'ai trouvé une assurance qui me garantissait la totalité de mes lunettes, et même l'agression de mes perroquets est comprise dedans, j'ai payé 45 euro pour trois ans.. Elle n'est pas belle la vie ! disco.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors , allez y les perroks de Gigi ne vous gênez surtout pas crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Gigi ton assurance, assure aussi pour les boucles d'oreilles car les miens me les casses tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, que les belles lulu... Tu penses avec mes monstres j'ai sauté sur l'offre tout de suite crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gigi a écrit:
En plus, mes lulu sont toutes neuves, et tu sais quoi, j'ai trouvé une assurance qui me garantissait la totalité de mes lunettes, et même l'agression de mes perroquets est comprise dedans, j'ai payé 45 euro pour trois ans.. Elle n'est pas belle la vie ! disco.gif


T'es sûre que tu n'as pas signé 45000€ crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est du deplacement, mon ami etant à la sncf, ne paie pas le train et m'a dit qu'il pourrait se deplacer assez facilement pour aller le chercher.. allez je dirai environ 300 kms de chez moi voir un peu plus, faut voir... et puis je ne cherche pas absolument un bébé. Pas trop âgé non plus parce que je pense qu'il est plus facile pour le perrok de s'adapter à sa nouvelle famille, maison lorsqu'il est jeune ?! donc voilà si vous savez qq chose, pensez à moi je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Voila...
http://www.leboncoin.fr/vi/11591192.htm?ca=10_s

Là, tu ne perds rien de te renseigner, il y est peut-être encore

http://www.leboncoin.fr/vi/10739814.htm?ca=10_s

et là, c'est peut-être un peu trop cher, mais il y a la cage avec

http://www.leboncoin.fr/vi/11983454.htm?ca=10_s

et encore un

http://www.leboncoin.fr/vi/10932714.htm?ca=10_s

Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie ,

Rassure -toi , un Gris adulte peut très bien s'adapter , même si c'est parfois un peu plus délicat .

Vas lire l'expérience de Gigi avec ses adoptions de perroks adultes .. Ainsi que de nombreux autres témoignages .

Un Gris évolue toute sa vie , il apprend tous les jours .

Personnellement je n'ai que l'expérience de l'adoption de ma petite M'Boté qui avait un an . Tout se passe à merveille . Elle a viite appris à parler , à manger tout ce que je lui proposais . Elle fait totalement partie intégrante de la maison avec son nouveau copain M'Bolo ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'avoir indiqué ces annonces, j'avais déjà contacté les propriétaires des Gris des annonces de Gigi. Juste le gris à 950 € avec sa cage etait encore à vendre il y a 2 jours, mais je n'ai malheureusement pas cette somme maintenant, le Monsieur n'accepte pas de paiement echelonné puisqu'il refuse les chèques, il m'a proposé de mettre l'argent de côté jusqu'à ce que j'ai cette somme pour le regler en espèces.. c'est gentil mais il ne fait pas de reservation donc je ne me fait pas bcp d'illusion... le Gris sera certainement vendu d'ici là... dommage, le Gris est magnifique et surtout il est à 20 kms de chez moi.... raaah.gif
Je vais juste contacter les propriétaires de l'annonce de Texane, c'est la seule que je n'ai pas fait... quoiqu'il en soit je vous tiens au courant ! merci encore... (je regarde chaque jour sur le bon coin ! et un peu partout..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai besoin de votre avis, voilà l'annonce que j'ai trouvé ce soir sur le bon coin. J'ai envoyé un mail à l'annonceur, j'attends sa reponse.
Le prix est bas, qu'en pensez vous ? ce gris se trouve à 45 kms de chez moi ça serait l'ideal, je pense que de toute façon avant de me decider il faut que j'aille voir ce p'tit gris... de quoi faut il que je me mefie ? (mis à part pour voir s'il a l'air en bonne santé, ça je me suis renseignée sur les différents articles, forums, livres et autres sur le gris du gabon)
c'est surtout au niveau des papiers que je crains... merci d'avance de me donner votre avis...
voici le lien de l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/vi/12281200.htm?ca=10_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela à l'air d'être correct .
Téléphone pour voir !
Une facture et un certificat de cession avec le numéro de bague de l'oiseau ce sont les papiers nécessaires
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait aussi qu'il refuse toute expédition, est un bon signe .

C'est une personne qui respecte ses Perroquets , il ne les considère pas comme une simple marchandise ..

Par contre à ce prix , fait vite ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super annonce tient nous au courent mais un bébé gris eam testé pbfd a se prix la c'est tres rare.
sa doit etre une exeption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut quand même pas pousser Wink Vous ne voulez pas non plus qu'on vous l'apporte à domicile gratos !
C'est certain qu'il n'est pas testé à ce prix là, faudra le faire après l'achat, certains éleveurs préfèrent raccrocher tout de suite, il se dise "ça c'est un emm..." et on risque de laisser passer l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux conclure l'adoption avec la réserve d'un test PBFD ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
C'est un eam?????
Tu peux demader s'il a été testé PBFD


Texane, ce n'est pas une Obligation.

C'est pourquoi si le test n'était fait, il est conseillé de préciser sur le certificat de cession que vous allez l'effectuer et le cédant s'engage à vous le rembouser les tests s'avéraient positifs.

Ainsi écrit et signé par le cédant, vous avez de quoi le poursuivre s'il ne vous remboursait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'eleveur a du se faire ue piéce dans son sous sol et oui ça preds de la place de faire l"elevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis desole de faire le trouble fete
mais un bb gris a 450€ cela me parrait
trop peu cher meme si c est un desistement
cette annonce ca sent le coup foireux
mais ca reste mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut voir de visu et verifier la bague!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Relisant tout ce post, pour retrouver l'annonce qui a disparue, un GDG a 450 euros j'y crois pas du tout.

A la rigueur, si vous etes pas loin, demander un rendez vous pour le voir ?

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous donne des nouvelles, pas rejouissantes... en tout cas pour moi ! j'ai téléphoné au propriétaire du gris vendredi vers 16h 15, le monsieur m'a demandé tout de suite d'où je venais, je l'ai donc renseigné comme quoi j'habitais à 45 km de chez lui, ensuite il m'a dit qu'il devait s'absenter et qu'il me rappelait d'ici 1/2 h. Il a noté mon numéro de téléphone. J'ai attendu. A 20h je me suis permis de le rappeler mais je suis tombée de suite sur son répondeur, j'ai donc laissé un message. J'ai de nouveau laissé un mail à l'adresse indiquée sur l'annonce. Ce soir, je n'ai pas de nouvelles et l'annonce a disparu.... voilà, inutile de vous dire que je suis déçue car c'etait trop beau pour moi, la distance, le prix et de plus un bébé... donc je continue mes recherches....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait anguile sous roche . C'est évidant .

Désolée pour toi Sylvie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à vous annoncer une super bonne nouvelle (enfin pour moi...) à la fin avril ("normalement"....) j'aurai mon gris.... J'espère que cela va aboutir ! qu'il n'y aura pas de desistement ou autre.. Suite à une annonce d'une dame qui devait se séparer de son Gris suite à un changement de travail (bcp plus d'heures de travail.. donc moins de temps avec le Gris) et suite aussi à un demenagement. Elle a reçu de nombreuses réponses d'eleveurs mais cette dame ne voulait absolument pas que son Gris finisse en simple reproducteur dans une cage, elle a déjà assez de peine à devoir s'en séparer alors elle a cherché une personne qui pouvait vraiment aimer et surtout donner de son temps pour s' occuper de son Gris. Cette dame m'a contacté me disant que de toutes les offres qu'elle a reçu, la mienne l'a le plus touché. Elle a préféré baisser son prix car elle en voulait une somme que je ne pouvait pas mettre, mais elle veut être sûre que son Gris sera heureux. Cette dame m'a même gentiment donné la possibilité de le payer en 2 fois.. bref, nous avons même sympathisé. Donc mon futur Gris a 2 ans, c'est un male bagué, apprivoisé, très très gentil, qui a l'habitude d'être manipulé et qui vit souvent en liberté dans l'appartement. Il se nomme Cookie..
Je suis super mais super heureuse, je prépare l'arrivée de Cookie avec une immense joie..
Voilà je tenais à vous le dire et je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure. J'espère que tout se passera bien malgré le changement de famille et de maison... en tout cas j'aurai bcp de patience et attendrai qu'il s'habitue à son rythme. Je me suis bcp documentée pour que cette arrivée se passe le mieux possible, cette fois, j'attends fin avril pour aller le chercher (il est à 300 kms de chez moi) cause.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis tres heureuse pour toi, mour,et comme on dit;"c'est la montée de l'escalier, le meilleur moment!" 700.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clap.gif Sylvie , ta patience a été récompensée .

J'en dsuis très heureuse pour toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super sylvie !!, je n'avais pas vu ce post !! cette dame peut elle t'envoyer quelques photos aussi ? Very Happy histoire de faire une connaissance virtuel !! Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...