Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvie391

entente entre perrok et perruche ?

Messages recommandés

Etant à la recherche d'un p'tit gris, je suis sur le point de reserver un bb gris du gabon chez un eleveur que j'aurai au mois de juin (il aura alors 3 mois), ce perrok sera testé, sexé, bague fermée, eam en plus... et j'aurai tous les papiers necessaires pour être en ordre. Depuis le temps que je cherche une annonce sur internet, j'en ai un peu marre des arnaques...
C'est pourquoi je me suis plus dirigée vers les eleveurs et je pense que vous allez m'approuver...
bref, ma question est donc la suivante : j'ai donc une perruche calopsitte eam qui vit en liberté qd je suis à la maison. Elle vient sur mon épaule etc.. je desire savoir si mon perrok va s'entendre avec ma perruche ? j'ai vu dans certains posts la cohabitation entre perruche et perrok mais est ce qu'il faut les avoir en même temps d'après vous ? ma perruche est jeune, elle est née en juillet 2007. Mon perrok sera bb, y a t-il d'après vous des raisons pour que ça se passe mal ? je ne voudrais pas qu'il y ait des problèmes.
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mour, je peux juste te parler de mon experience;
pas plus tard qu'hier; une de mes inseparables s'est echappée! de sa voliere (elle ouvre la porte!seule!), et quand elle passait au'dessus de ma zoé; celle-ci se gonflait et ouvrait le bec; si ma nini s'etait posée pres de zoé, je ne donne pas cher de ses plumes!
quand jelache les inseparables, zoé est confinée dans sa cage avec son drap de nuit en partie, pour qu'elle ne puisse les "chopés!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne peut être prévu ..

Les gris décident de ce qu'ils feront ...

Même s'ils paraissent s'entendre , non ne sait jamais . Un vilain coup de bec décisif peut toujours arriver .

Donc , si je peux te donner un conseil ; ne les lâche jamais ensembles .

Et surtout ne les fait pas cohabiter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon experience perso
Baloo (mon gris) et Dorie et Valentin (perruche callops)
sont en liberte ensemble mais que quand nous
sommes avec eux

Si une callops se pose sur la cage de Baloo il se precipite
dessus
lorsqu elles passe au dessus de lui il ouvre grand son bes

donc pour nous c est surveillance rapprochee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même mes perroquets en liberté ensemble je ne les laisse jamais sans une surveillance poussée.
Un gris est territorial il ne faut surtout pas l'oublier.
Il ne fera qu'une bouchée de ta calo si tu les laisses ensemble, et en liberté, le gris même s'il est plus lourd rattrapera en vol ta calo qui si elle ne finit pas dans son bec terminera sa course par une crise cardiaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne laisse que mes gris et mon cacatoés en liberté ensemble et sous surveillance jamais avec mes callos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses. De toute façon, je ne laisse jamais ma calo en liberté sans une surveillance assidue car elle pourrait très bien essayer de grignoter un fil electrique ou autre, elle s'amuse de tout...
Pour vous rassurer, je ne pensais pas les faire cohabiter, ils auront chacun leur cage. Je ne veux pas perturber ni mes calos, ni mon futur girs... chacun chez soi c'est mieux... oui3.gif
Donc au pire, je peux peut être essayer de les laisser sortis de leur cage sous une surveillance très très assidue pour voir leur comportement, qu'en pensez vous ? et si je vois que le courant ne passe pas, je remets aussitôt ma calo ou mon gris dans la cage.
Mon gris sera bébé, pensez vous que ce sera plus facile pour qu'il puisse s'entendre avec ma calo ?ou l'âge n'a rien à voir ?
Je vous pose toutes ces questions car c'est ce qui me pose le plus de soucis par rapport à l'arrivée du p'tit gris... Si vraiment, ça pose problème, je ne les mettrai pas dans la même pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bébé gris peut accepter ta calo, puis le temps passe, le caractère du gris change, tu ne te méfies pas et... crack... il est trop tard il a donné un coup de bec à ta calo !
Là, je ne tenterai pas le diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

La cohabitation entre sujets d'especes differentes peut etre possible, du momment ou ceci ont ete EAM en meme temps, c'est a dire nourrie et elever dans la meme eleveuse.

Malgres cela, il arrive celon le caractere d'un des sujets quelques accidents.

Dans votre cas, je pense que les premiers temps votre GDG risque d'etre sympa, mais a maturité celui ci va changer de comportement.

Donc je ne vous preconsierai pas, de les mettre tout les deux en presence.

Attention, meme sous une surveillance etroite, il suffit d'une seconde pour que cela arrive.

Voila, mon point de vue.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord aussi .

Le M'Bolo bébé que j'ai accueilli , n'a rien à voir avec le M'Bolo adulte que j'ai maintenant .... grisgabo cause.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...