Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mel04

Problème avec perruchon

Messages recommandés

Bonjour,besoin d'un petit conseil,mon perruchon de 12 jours,a les pattes sur le coté,je l'ai bandé et je le nourri à la cuillère,car sa mère lui enlève son bandage,jusqu'içi tout va à peut prés bien, sauf que je voudrai savoir si vous avez déjà eu un cas semblable,si vous pensez qu'il va se rétablir et pour le nourrissage je fais toutes les 2h et 2x la nuit,je ne peux controler le jabot à cause du bandage, je vais essayer de vous joindre une photo et je vous remercie pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Tu peux mettre ton poussin plusieurs jours dans un morceau de bouteille d'eau placé à l'envers, les deux pattes passent dans le goulot, ça redresse les pattes
Je fais le dessin si tu ne comprends pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet omme dit Gigi , à cet âge c'est du caoutchouc et il y a espoir de correction ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai attachée les 2 pattes avec un bout de laine en laissant un écart de 1cm environ et ce soir il est dressé sur ses pattes, mais je crois qu'il a la diarhée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais essayé mais il bouge beaucoup et le carton lui entame les cuisses, je vais reéssayé merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cale le avec du sopalin dans ce cas tu lui entoure un morceau autour des cuisseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin le coquin il avait tout enlevé et j'ai dû tout lui refaire, maintenant il a un véritable carcan le pauvre, ça me fait mal au coeur de le voir ainsi,mais j'ai vu qu'il avait une patte tordue,j'ai donc tout repositionné et l'ai immobilisé, il n'a que la tête et le croupion de libre ainsi qu'une partie du jabot, j'ai mis toute les chance de son coté afin qu'il ait une belle vie, j'espère que je n'ai pas tout faux, je l'EAM, il mange bien, cette nuit il m'a réveillée 2x,il dort à coté de mon oreiller pour pas qu'il soit seul et que je puisse l'entendre en cas de besoin, merci et bonne journée à tous, je vous tiens au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Vous pouvez tenter la pose de bague sur chaques pattes et relier les 2 bagues par un lien en concervant 2 cm d'ecartement.

Mais cela n'est pas gagner, cet oisillon a ete ecraser lors de la couvée, ayant deja eu le cas celui ci gardera malgres de sequelles, cela ne l'empechant de vivre sa vie.

Une petite question , c'est oisillon est issue d'une couvée de combien oisillons ?

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, nanardau départ dans la couvée, il y avait 8 oeufs, j'en ai enlevé 2 pour mettre dans un autre nid,ensuite 1 oeuf cassé,et 2 oisillons morts elle n'en voulait pas je ne sais pas pourquoi, ce qui fait qu'il me restait que 3bb dont celui qui est handicapé, c'est le premier né et il est nettement plus gros que les autres d'ailleurs on l'avait nommé "petit boudha"il est resté quelques jours tout seul et elle le gavait enfin tout ça pour dire que je l'EAM, il mange bien d'ailleurs j'aimerai connaître les quantités que je peux lui donner car on m'a conseillé 5 prises de 2ml et je trouve que c'est pas assez, je lui donne 5 prises de 15ml et pour l'instant tout va bien, mais je voudrai pas le rendre malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir mel

Pour te repondre il est difficile de preconiser une quantité de patée, car chaque jeune ingere plus ou moins, pour ma part quand j'eam je me base sur le jabo qui doit etre plein mais souple.

Apres quelques jours, l'on connait la quantité que le sujet avale et chaque sujet et different.

Pour ma part, je nourri

toute les deux heures le premier mois (jour et nuit)
toute le trois heures le 2 eme mois (jour)
toute les quatre heure le 3 eme mois (jour)

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,encore une petite question,à mon perruchon je donne de la pat d'élevage vitackraff,jusqu'à prsent tout allait bien mais depuis 3 jrs il stagne à 36g,mais parallèlement il fait son plumage et est en forme,peut être es-ce normal il peut pas tout faire en même temps,la question est qu'employez-vous comme pate d'élevage car je n'aipas vu autre chose,nanard je crois que cette question elle est pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mel

Je ne connais pas la patée de chez Vitakraf, par contre j'utilise la patée Tropican de chez Haggen.

Tu peux en trouver a l'espace Animalier à Beziers pas loin de chez Lapeyre.

Tu peux te presenter de ma part sans probleme, le gerant se nonme Laurent.

Pour la courbe de poids, est ce qu'il est toujours a la meme dose de patée, est ce qu'il reclame encore apres son repas ?

Le jabot se vidange t'il bien ?

Tien moi au courant

@ + Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...