Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvie391

fond de cage

Messages recommandés

Je voudrais avoir votre avis s'il est préférable de mettre au fond de la cage de mon futur gris, du sable anisé (comme je mets à mes perruches) ou de la litière d'hêtre ? j'ai vu ça dans les animaleries. Faut il que je continue à mettre la même chose que son ancienne maitresse ou je peux changer ?
Idem au niveau nourriture, elle m'a fait une liste avec ce qu'elle lui donne à manger, apparemment, elle ne lui donne pas trop de fruits et legumes, il parait qu'il n'aime pas de trop... dois-je continuer imperativement le même regime alimentaire (par exemple prendre exactement la même marque de graines) ou si je peux petit à petit modifer un peu la nourriture (progressivement bien sur) ?
Pour finir j'ai une petite question, quand j'irai le chercher, j'ai acheté une cage de transport, donc je le mettrai dedans, je vais rentrer chez moi en fin d'après midi, que me conseillez vous ? de le laisser dans sa cage de transport pour la nuit (cage recouverte) ou si je le mets directement dans sa nouvelle cage ?
C'est pas que je m'affole mais j'aimerai tellement réussir l'arrivée et le bien être de Cookie, j'espère qu'il ne sera pas trop perturbé de son changement de vie ?!!!
Merci pour vos conseils cause.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Sylvie

Pour ce qui est du fond de cage cela dépend les miens une grille les sépare donc dans le tiroir je mets du journal
Si est en contacte avec le fons de cage, je pense que c'est un coup financiére ente le sable anisé et les copeaux de hétre

Au point de vue nourriture dans un premier temps vaut mieux continuer avec la méme marque mais tu peux rajouter doucement une autre marque jusqu'a épuisement de la marque que tu veux laisser
Essaies aussi doucement les fruits et légumes, on a vu des gris n'en mangeant pas che son autre proprio et puis s'y mettre
Quand tu sera de retour avec lui te le mets dans sa cage aussitot pour qu'il s'habitue a tous ces changements et qu'il vous voit et vous entende lui parler
Moi perso je ne couvre jamais les miens
Voilà mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma zoé ne descend jamais en bas de sa cage;je lui mets du papier blanc de demenagement,
je crois que le sable n'est pas recommandé;
quelquefois, dans la cuisine (mes bons jours!)je lui mets un grand bac avec de la litiere vegetale; elle adore gratter
et , moi, la nuit, je lui mets un demi drap bleu marine achete a la "foirfouille"! et "dodo"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir !!
moi ,je mets du journal dans le fond ,et tous les 2 à 3 jours je le change !!
pour la nourriture ,je pense que tu devrais petit à petit lui rajouter des fruits et des légumes et pourquoi pas en manger devant lui histoire de ..... l'inciter et de le motiver !!.
Pour le cage,si tu l'a prévu grande ,alors n'hésites pas !!! le changement pour lui sera fait déjà par le proprio ,
moi personnellement je mets un drap sur la cage à charlie ,car j'aime regarder la télé le soir ,ce qui permet à charlie d'etre au calme et j'éteinds quand meme la lumiere !!
ne brusque pas trop vite son arrivée , et changes lui petit à petit ses habitudes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie ,
Si tu n'as pas encore de cage , choisis en une avec une grille au fond , Ce qui permets de mettre du journal sur la sole .
Pour la nourriture , bien entendu , vas y progressivement .
Par contre présente lui régulièrement des fruits et des légumes , même s'il n'y touche pas .
Ca viendra .
Question de patience ..
Quant à la cage de transport tu as des modèles de cage à chats pas chères sur le forum que tu peux aménager .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

S'il n'y a pas de grille au fond de ta cage, je te souhaite bien du plaisir, car il va dépioter ton journal vitesse grand V en mettant des petits bouts partout, après il trouvera que c'est très drôle en battant des ailes de faire voler tout son beau chantier.

Les copeaux de hêtre peuvent apporter de "la vermine" dans les plumes, il faut faire attention au stockage. Le sable à condition d'en prendre du gros spécial perroquet, pas n'importe lequel.

La cage de transport, attention car les gris trouve très facilement le moyen de l'ouvrir, si tu pouvais prévoir une petite sécurité à l'ouverture, ça ne serait pas plus mal.

Pour les fruits/légumes pas trop au départ s'il n'est pas habitué, mais penses aux vitamines avec le changement de propriétaire, il va avoir du stress, une petite cure serait bienvenue.

Pour l'arrivée chez toi, donne lui tout de suite de bonnes habitudes, sa cage pour dormir ou se reposer est essentielle. De toute façon, il sera stresser, il va t'observer... alors autant qu'il le fasse dans son territoire.

Pour la couverture, avant je couvrais mes gris, jusqu'au jour ou Rambo se trouvant trop protégé sans doute attaquait la femelle Cléo, j'ai arrêté de les couvrir et tout est redevenu "normal". Je pense qu'il y a des oiseaux qui aiment et d'autres non. Ne change pas ses habitudes, si la dame ne le couvrait pas, alors ne le fait pas, il aura assez de changement comme ça.

Si vraiment tu veux réussir son intégration, dans les premiers jours, reste de longs moments assise à côté de lui, tranquille, (tu lis, tu brodes, tu peints) même s'il reste dans sa cage, donne lui le temps d'observation qu'il faut pour qu'il fasse bien le rapprochement que tu n'es pas une menace...

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. J'ai acheté une cage avec une grille au fond :

https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=12238431

Vous indiquez mettre du papier journal mais j'ai lu sur d'autres forum que l'encre du journal etait toxique ?! donc j'espère que les perroks ne peuvent pas attraper le papier journal à travers la grille.. à moins que ce ne soit une des nombreuses idioties que l'on peut lire.... question.gif
J'élimine déjà les copeaux d'hêtre, et pour le sable anisé, j'apprends qu'il en existe donc plusieurs sortes ! à l'animalerie où j'achète le sable pour mes perruches, il n'y a qu'une sorte...
Pour ce qui est d'une cage de transport, j'ai commandé à 2 reprises une cage de transport sur le site animaux villas et je suis très déçue d'eux !! ils ne m'ont jamais indiqué les frais de livraison, je ne reçois même pas de confirmation de commande donc j'arrête avec eux....
J'ai trouvé une autre cage de transport sur le site :

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/transport_securite_oiseaux

mais je me demande si elle n'est pas un peu petite pour un gris ?dimension: 37 x 50 x 40 cm
qu'en pensez vous ? sinon je ferai comme certains d'entre vous, je prendrai une cage à chat que j'emmenagerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une cage de transport nous utilisons aussi les caisses a chat ou nous rajoutons un perchoir

Pour le journal si le gris n'est pas en contacte il n'y a pas de soucis et a travers les barreaux ils ne peuvent pas l'attraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne recommange pas zooplus, j'ai eu des problemes avec eux; ils ne sont pas" commerçants";les livraisons sont aussi "alleatoires"!
caisse a chat, oui, mais pas en plastique,ou au risque de me repeter; cage a lapin,;on en trouve des pliantes dans quasi toutes les brocantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gigi, tu me conseilles de lui donner des vitamines, peux tu me dire ce qu'il faut que je lui donne stp ? un produit qui serait vraiment efficace, que tu connais quoi... parce qu'il y a le choix dans les animaleries mais je ne sais pas lequel marche le mieux....
et pendant combien de temps lui en donner ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En vitamines, tu as le choix.

Chez ORLUX très bon au point de vue qualité/prix
Omni-vit
Chez VIRBAC(que tu peux avoir dans certaines pharmacies)
Perrotonic
Et dans la gamme NEKTON
NektonS

J'aime bien ces trois produits, en petite cure de 3 semaines renouvelées si nécessaire, c'est bien au printemps et à l'automne.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

parcourrant ce post, je me permet d'intervenir, pour eclaicir certains points.

1 - Les eclats de Hetre attire la vermine ???

Ce substrat est utiliser par nous (les eleveurs) depuis des lustres,
melanger a de la tourbe blonde, celon les especes que nous elevons
sans avoir constater un probleme quelconque. De plus nos espaces
d'elevge sont en exterieur et bien plus sensible aux nids que vous
pouvez avoir en interieur.

2 - L'encre des journaux est toxique

Les encres de journaux actuellement sont des encres a base aqueuse,
donc plus aucunes nocivité comme antan.

Concernant les cages avec grilles de fond, 90 % de cage ont une grille surelevée de 5 cm du tiroir.
Une grande majorité des especes attrapent le journal sans probleme.
Il existe certains modele ou la grille ce situe aux environs de 20 cm du tiroir, mais celle ci n'ont pas le meme prix.

Pour le transport comme Texane la dit, rien ne vaux la caisse a chat en PVC, tres peu honereuse, facilité de nettoyage et tres robuste.

Pour l'alimentation je vous laisse faire votre choix humour.gif

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Nanard, j'ai mis plus d'un an à me défaire des bestioles qui étaient dans cette litière, il a fallut faire des analyses pour trouver pourquoi mes oiseaux se déplumaient. Bon, je t'accorde que ce n'est pas arrivé hier, il y a eu des progrès de fait depuis... Mais quand même il faut noter que tu peux tomber sur des sacs contaminés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Gigi

Je ne sais si nous parlons du meme produit, Eclat de hetre (hetre dechiqueter en morceaux ayant une mouture de 6 ou 8, copeau de hetre ( residu de rabotage du bois de hetre, qui donne de fine particules).

Concernant les eclats de hetre depuis que nous les utilisont pas de problemes, a signaler que nous changeons les fonds de nids tout les ans, que les nids sont desinfecter a l'alviral, puis au chalumeau.

Les eclat de hetre sont rentrer voir 1 ou 2 mois avant les nidifications, ce qui evite un stockage trop long qui pourrait eventuellement une infestation par des intrus.

Tu a du peux etre tomber sur un revendeur qui avait cela depuis des lustres, mais de la a denier ce substrat d'entrée ?????

D'autres produits renonmer ont eu quelques soucis, mais apres etudes, il s'averait qu'il y avait soit un probleme chez le revendeur ou l'utilisateur.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien de cela que je parle...
Je t'assure que tu n'es pas déçu lorsque ça arrive, c'est la valse des produits pour t'en débarrasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

je peux de par mon expérience en terrario vous dire que nous utilisons aussi les éclats de hétres sauf quand nous reproduisons un climat humide car il peuvent dégager des gazs, sinon pour terra désertique je n'ai jamais eu de vermine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif Gigi pour les renseignements des vitamines. Je vais m'en procurer... j'ai vraiment hâte d'aller le chercher ce Cookie... grisgabo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...