Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simorgh

La mort des amateurs éleveurs

Messages recommandés

Relevé sur " Nos Volières "



Amis éleveurs amateurs nous devons nous unir et
réagir pour préserver notre passion commune
.


Lors du varennes qui se tient actuellement, le ministère a retenu les propositions d'actions suivantes:


- la proposition d'interdire les petites annonces d'animaux.

- la proposition de réserver la vente des animaux à des professionnels déclarés.

La phase de consultation publique est ouverte.

Les internautes ont la possibilité de déposer leurs commentaires sur le site -> http://www.animal-societe.com/proposition-5-gp2
Les internautes peuvent également classer les propositions jugées « prioritaires ».
La phase de consultation s’achèvera le dimanche 15 juin, hâtez-vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif mais ne dramatisez pas tout zen.gif
il y a quand même du bon dans ses propositions et franchement je pense que c' est loin d' être fini pour tous les éleveurs, bien au contraire Wink
ce qu' il veulent surtout, c' est la traçabilité et ça c' est facile quand on a un numéro d' éleveur et que l' on bague ses oiseaux issus de son élevage....a+ bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a du bon , surtout en ce qui concerne le confort des oiseaux .

Mais de là à supprimer toute possibilité aux éleveurs amateurs ....

Crois-tu qu'un amateur passionné ne doive plus céder les oiseaux issus de son élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Cette loi ne concerne pas que les oiseaux mais tous les animaux, question traçabilité faudrait d'abord qu'ils l'imposent aux animaleries ainsi que la visite d'un véto pour les différentes maladies des différentes espéces qu'ils détiennent sans compter que ces animaleries donnent des cages des boxes ect.... de dimensions correctes et séparer males et femelles pour pas que les acquéreurs se retrouvent avec des petits

Et puis si les amateurs ne peuvent plus cédés leurs bébés que vont ils en faire????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
Bonjour

Et puis si les amateurs ne peuvent plus cédés leurs bébés que vont ils en faire????????????????????


C'est tout bonnement engendrer un marché parallèle ..

Les amateurs vont se voir passer à la clandestinité ...

Je pense que le gouvernement veux surtout à encaisser plus de TVA , oui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simorgh a écrit:
Oui il y a du bon , surtout en ce qui concerne le confort des oiseaux .

Mais de là à supprimer toute possibilité aux éleveurs amateurs ....

Crois-tu qu'un amateur passionné ne doive plus céder les oiseaux issus de son élevage ?

oui, le confort des oiseaux c' est une bonne chose, surtout sur PARIS

je pense qu' ils veulent qu' un élevage amateur se déclare en tant que tel,
mais ça, c' est déjà à moitié fait avec le certificat de capacité pour les non domestiques oui3.gif
reste plus que pour les domestiques et alors ils controleront "tout".....
mais bon, vu le peu de fonctionnaire qu' il y aura bientôt pour controler tout ça, l' éleveur amateur a encore de belles années devant lui crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simorgh a écrit:
texane a écrit:
Bonjour

Et puis si les amateurs ne peuvent plus cédés leurs bébés que vont ils en faire????????????????????

tu peux toujours enlever les nids si tu as trop de jeunes que tu n' arrive pas à revendre....

C'est tout bonnement engendrer un marché parallèle ..
ça il existe déjà avec la belgique et c' est clair que ça pourrait s' empirer...

Les amateurs vont se voir passer à la clandestinité ...
la loi est faite en FRANCE pour que tu y sois tout le temps raaah.gif

Je pense que le gouvernement veux surtout à encaisser plus de TVA , oui .
PAS FAUX MAIS LA C' EST UN MAUVAIS CALCUL DE LEUR PART crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAS FAUX MAIS LA C' EST UN MAUVAIS CALCUL DE LEUR PART crampé.gif crampé.gif crampé.gif[/quote]
Ce sera comme un peu pour tout en France le jeu à qui perd gagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'etat veut que les eleveurs qui veulent vendre des oiseaux cotisent a la msa possibilite des lors que l'on a un emploiu de cotiser comme cotisant solidaire environ 6 a 800 euros par an sans point retraite pour autant et les 2 a 3000 euros de vente d'oiseaux s'ajouteras a la feuille d'impot et peu etre chance pour l'etat changement de tranche et oui je pense que c'est uniquement pour l'etat de recuperer du fric sans trop de controle facile par adresse e mail de retrouver quelqu'un et savoir s'il cotise ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Hélix comme d'habitude une façon pour l'état de récupérer du fric, c'est sur tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif et clap.gif Texane .

Et les autres ? Vous sentez-vous concernés ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois bien que la SPA est plus ou moins a l'origine
il s'agissait surtout des eleveurs amateurs de chien, qui proliferent(les eleveurs ET les chiens!)
ces eleveurs font un peu n'importe quoi;consanguinité;reproduction intensive;et plus !
on a meme trouvé une annonce pour un chien pris a la SPA (d'orgeval!)
bref, les refuges debordent de ces animaux pas toujours "cleans"
c'est un commerce tres rentable:il suffit de lire ces annonces dans le detail;ex, les goldens retrievers; presque de race et vendus au prix de la race!
il est peut-etre temps de mettre un peu d'ordre
vous-meme parlez des petites annonces du benin
ceci ne veut pas dire ;ne plus elever de perroquets
mais, a partir du moment ou il y a vente, ou cession, CAD argent,je crois qu'un peu d'ordre est tout de meme utile
voilà mon point de vue
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En tant qu'élevage d'agrément lorsque l'on voit la lourdeur administrative, pour obtenir simplement le droit de détenir un oiseau en annexe I... ça me laisse rêveuse pour obtenir tout autre papiers officiels.

Quant au Bénin et toute "la clique" de braconniers en tout genre... Ils ont encore de belles années devant eux loi ou pas loi, de toute façon les états membres se lanceront toujours le problème à la face sans rien faire... Ce n'est pas en touchant "le petit éleveur" en l'assassinant de taxes que l'état va faire évoluer les choses.

Que des lois soient votées pour protéger les animaux oui, mais pas de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord Gigi .
Je crois que là on mélange les genres .... raaah.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, il parait (nvc) que certains commentaires (propsitions) sont censurés....
ça sent mauvais, ça me rapelle trop la "sarkorange" à l' époque ou les commentaires allant contre l' élection de notre actuel président même courtois était censuré !!!! colere.gif
la démocratie encore mise à mal colere.gif
je crois que vous avez raisons, ils veulent plus de TVA le bien être animal n' est qu' une mascarade....une fois de plus !!!!

qu' ils commencent par mettre aux normes toutes les animaleries et surtout oiselleries des quais à PARIS avant de venir emmerdez les pt'its passionnés amoueux de leurs bêtes.....
qu' ils prennent de la graine sur la loi SUISSE
(minimum d' enlogement par espèce ) avant toute autre chose.....à suivre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca t'étonnes moi non, ou va t on ???????????????????
Qu'allons nous laisser a nos enfants et petits enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va leur laisser un pays dans un carcan plein de lois répressives avec avec interdictions multiples comme celle d'élever nos animaux favoris .. raaah.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ca deg ...... c'est une honte priver l'es gens d'elever des oiseaux dont il ont la passion
vive la france de maintenant raaah.gif raaah.gif raaah.gif colere.gif colere.gif colere.gif colere.gif colere.gif colere.gif colere.gif
c'est une honte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout a fait raison simorgh c'est la mort des eleveurs amateurs
c'est une honte colere.gif colere.gif colere.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le resultat de cette concertation à abouti a cela, cliquez sur l'arrete du 30 Juillet 2010

http://www.journal-officiel.gouv.fr/frameset.html

Donc en gros, concernant les oiseaux non domestiques, une petite modification, lors d'une cession d'oiseau, qui couvrent le cedant vis a vis de l'acquereur et vice versa,
mais comme nous ne sommes nullement des Officiers de Polices Judiciaires pour demander les papiers, pour resumer, celui qui cede une espece ou celui qui l'acquié, ne pourra se retourner contre l'autre, vu qu'il aura signer une attestation sur l'honneur.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...