piwibastien1 0 Posté(e) le 18 juin 2008 voilà ce soir , les deux loulous sont de sorties , et kissmee jouait normalement et loukoum à décollé pour venir se poser sur moi , elle à voulu suivre et est tombée au sol en regardant il lui manque une plume suite à la mue certainement et est donc déséquilibrée , je la ramasse pas de soucis apparent , elle continue de jouer, faire sa toilette et puis je vois sur la cage du sang , je la regarde , il y en a sur sa patte , ses ailes , je vois rien et puis je vois du sang sur son bec , il s'est cassé à la pointe , là ça ne saigne plus . que dois je faire ? elle réagit normalement . voici les photos avant après , sans la pointe je suis vraiment en grande panique aidez moi s'il vous plait je viens encore d'aller voir , elle ouvre son bec normalement aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxy 0 Posté(e) le 18 juin 2008 moi,j'essaierais de mettre un peu de betadine pour arreter le saignement et desinfecter voies si,elle n'est pas blessée ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piwibastien1 0 Posté(e) le 18 juin 2008 ailleurs elle n'a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxy 0 Posté(e) le 18 juin 2008 sur le forum,je viens de lire de mettre un tampon de coalgan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Le Coalgan c'est très bien mais tu dis qu'elle ne saigne plus . Donc fais seulement très attention qu'elle ne retombe plus et ça cicatrisera . Il faut toujours avoir du Coalgan dans sa pharmacie car les Gris sont un peu hémophile . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piwibastien1 0 Posté(e) le 18 juin 2008 je n'ai pas de coalgan mais dès demain passage par la pharmacie , le saignement n'a duré que quelques minutes , le bec n'a pas l'air sensible et elle sait ouvrir son bec , je flippe à mort là j'ai éteinds , je vais aller revoir d'ici une bonne demi heure , j'espère vraiment que ça va aller , dois je désinfecter , isobétadine liquide ou pommade ou rien ??? je surveille si je vois pas de comportement anormal , là elle est perchée avec loukoum sur la gamelle avec sa pâtée avec fruits , aujourd'hui c'est banane , kiwi , melon donc pas trop dur pour elle manger je croise les doigts mais si ça va pas j'appellerais direct le véto , permanence 24/24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Son bec vas se guérir tout seul . Ne te fais pas de soucis mais pendant quelques jours , fait attention pour qu'il n' y ait pas de chute possible , le temps de la cicatrisation complète . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Bonjour C'est un incident fréquent, l'essentiel c'est que le bec n'est pas saigné longtemps, surveilles et si cela peut te rassurer appelles ton véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxy 0 Posté(e) le 19 juin 2008 bonjour, alors?ça va? du coup, j'ai relu les bouquins que j'ai, par ex sur les callos;ils n'ont pas l'air de s'affoler si il y a saignement apres coupe un peu courte du bec ou des griffes!aie! jamais, je ferais ça,meme au lapin, j'hesites! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piwibastien1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 kissmee a bien mangé et bu , elle a une attitude normale , bouge bien dans sa cage , m'a acceuillie en dansant de la tête et m'a fait mes bisous quotidiens sur mes doigts , elle fait sa toilette et les câlins habituels à loukoum , voilà pour les news toutes fraiches , je vous ferait des photos ce soir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Voilà de bonnes nouvelles de Kissmee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piwibastien1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 comme promis , voici quelques photos , j'ai fait également une vidéo mais pas évident à télécharger donc on va patienter calmement , voici mes loulous et plus particulièrement ma miss kissmee elle est au fond avec sa cacahuète un petit brin de toilette kissmee arrive kissmee à gauche tite scéance calinnnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Super , comme tu vois tout est bien qui finit bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Superbes photos de ton couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonne_59 0 Posté(e) le 20 juin 2008 ca n'est jamais arrivé chez moi mais si c'etais le cas je pens eque j'aurais très peur egalement ! mais d'après le sphotos elle a l'air d'aller plutot bien kissme... plus de peur que de mal.. tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piwibastien1 0 Posté(e) le 20 juin 2008 oh oui grande panique , je l'ai même veillée la nuit , ronde toutes les heures , mais tout est rentré dans l'ordre ouffff oui je les trouves magnifiques , et le bordeaux commence à bien venir dans la queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Il ne faut pas paniquer , tu vas leur passer ce sentiment . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites