Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bulle1

Menu Firmin

Messages recommandés

Je vous donne son menu journalier au cas où je ferais des erreurs 700.gif


- Mélange extrudés Nutribird P15 Tropical: Ce n'est pas ceux qu'il connait. L'éleveuse m'en avait donné mais avant de ne plus en avoir du tout, j'ai racheté ceux-là pour pouvoir les introduire progressivement. A le voir manger, il m'a semblé qu'il avait du mal à les casser. Je lui donne donc concassés avec de la pâtée aux oeufs. Cela dit, j'ai pas l'impression qu'il en mange beaucoup desaccord.gif

- Graines à pigeons ramollies dans l'eau une nuit dans lesquelles je rajoute des pois cassés. Il adore ça. L'éleveuse lui en a toujours donné. Moi, je m'en passerais bien colere.gif. Pas de chance, c'est ce qu'il préfère

- Mélange de graines Versele-Laga pour perroks: Bof, il y a beaucoup de tournesol. Il n'en ma,ge pas beaucoup

- Fruits et légumes: Il adore les cerises Forum01.gif

- bol de semoule-riz: je lui donne le soir pour le remplir pour la nuit. Hier
j'ai rajouté des fruits secs dedans. Ce matin l'auget était intacte question.gif

Il n'est pas très gourmand et n'a pas l'air d'aimer les mêmes choses que les perroks en général. Les noix, il n'aime pas, les cacahuètes c'est le dépiotage qu'il aime. Ce qu'il y a dedans, il le jette! peur.gif

J'ai essayé les galettes de blé soufflé: idem, il s'amuse avec....

Et les céréales bio: idem

Bref, il ne jure que par ces maudites graines à pigeons zen.gif colere.gif ah..........................et les cerises! rire5.gif

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos conseils.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu étonné des graines de pigeon trempé mélangé avec des pois, c'est la premiére fois que je lis cela comme nourriture donné a un gris

Moi je donne des P15 une poignée par perroquet
Pour les graines je donne des premiem de Versele laga

Quand on introduit un nouveau légumes ou autre dans l'alimentation de nos gris, il faut souvent un moment avant qu'ils en mangent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour meeko qui arrive d ici 2 semaines a peu près j ai pris le melange premium de versele laga c'est ce que lui donne l eleveur et du P15..apparemment il mange deja des fruits et des eptits pois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je suis assez étonnée de ces graines à pigeons. Je n'ai jamais lu ça ailleurs....

Est-ce par souci d'économie qu'elle leur en donnait?

En tout cas, il est bien accro! raaah.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus ce qui me dérange dans ces graines de pigeons c'est le faite de les faire tremper dans de l'eau une nuit
Je trouve pas ça du tout sain pour ton gris a cause d' l'aspergillose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est bien rincé, pas de problème, mais bon, c'est vrai qu'il y a d'autres graines bien plus sympa. C'est peut-être pour une difficulté de casser les graines (vu son jeune âge) qu'elle les ramollissait pour son bec

Chez nous aussi c'est des "prémium" il n'y a pratiquement pas d'arachide, j'ajoute des fuiti-mix dedans, et des P15 bien entendu.

Le riz paddy est très bon, mais pas tous les jours, la semoule et les pâtes aussi.

N'oublie pas non plus que les fruits en trop grande quantité peuvent lui déclencher des diarrhées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en période d'élevage je fais tremper et même germer du mélange pour jeune pigeons sans¨maïs.
Mais attention avec cette chaleur les graines surissent vite! ne pas laisser plus d'une heure dans son bac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça me revient maintenant. Elle les faisait ramollir pour qu'elles soient plus facile à manger, de la même façon qu'elle ramollissait les extrudés Trophivet.

Pour éviter que les graines ne virent, je les rince beaucoup et je les mets dans le frigo toute la nuit.

Sa gamelle est lavée tous les jours.

Je pense qu'à l'âge qu'il a, il pourrait facilement s'en passer. Aujourd'hui, j'ai commencé à lui mélanger avec des extrudés concassés et de la pâtée aux oeufs (jusqu'à maintenant, il avait 2 gamelles séparées). Petit à petit, je mettrais plus d'extrudés que de graines à pigeons.

Gigi: les premium c'est de Versele-Laga?

Où trouve-t-on le riz Paddy?

BIZ à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est versele laga
et pour le riz paddy, tu en trouves même chez truffaut en paquet d'un kilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulle :

bol de semoule-riz: je lui donne le soir pour le remplir pour la nuit

Nos piafs ne mangent pas la nuit ... desaccord.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon? 700.gif

Je croyais un peu avant de s'endormir question.gif . Bon, c'est pas grave quand même?

Ce soir, je lui ai donné des spagghetti avec du gruyère râpé. Il a adoré cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les spaghettis au gruyère , c'est le repas du matin très appréciés . Ils m'en réclame souvent .

Mieux je trouve des tagliatelles fraiches chez Lidl à un prix très raisonnable , ils en raffolent .

De plus les pâtes sont des sucres lents qui tiennent longtemps dans la journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolala!

Ben j'ai tout faux alors?

Le matin, je lui donne ses fruits et légumes, et le soir les féculents. Vaudrait mieux l'inverse alors?

Ou les féculents le matin et les fruits/légumes à midi?

merci à toi

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffffffffffffffffff
tu te tortures trop l'esprit Very Happy
Nous c'est en fonction de ce que l'on mange, ou de ce que je prépare, je ne regarde pas si c'est le soir ou le matin, ça les "branche" alors on envoie les gamelles ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez soyons sérieux !!!

règle d' or pour nos oiseaux: PAS DE NOURRITURRE HUMAINE

les gris ne sont pas les plus exigeants des perroquets alors pas besoin de trop vouloir en faire 700.gif
pour le P15 ou autres extrudés du commerce il devrait s' y habituer mais cette nourriture devrait rester à mes yeux un complement alimentaire.

un bon mélange perroquets versel laga devra être la base de son alimentation (tu peux rajouter de temps en temps une paté perroquets)

les fruits et légumes sont très important mais doivent rester simple et accessible à toutes les bourses...ils faut penser qu' un perroquet à en moyenne au moins 3 maitres par vie alors pas question de les habituer à manger de la mangue tous les jours pour exemple.....
carotte, concombres pour les légumes sont peu onéreux et très appréciés
pommes (avec modération car laxatif) melon,raisins, pastèque en été
bref, une nourriture simple mais efficace.....a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
règle d' or pour nos oiseaux: PAS DE NOURRITURRE HUMAINE

Chris , n'oublie pas que les perroquets sont omnivores le tout est de savoir leur offrir une nourriture équilibrée .

Ils aiment manger quand nous mangeons alors partageons quand cette nourriture est compatible avec leur régime .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi mais quand je te lis donner des pates avec du fromage à ton perroquet ou autres j' imagine perd la boule.gif
des pates salés bien sur, celle que tu as fait cuire pour toi et qu' il te reste à la fin du repas...et bien comme ta copine tu paiera le px fort dans quelques années de tes nombreuses erreurs...
ton perroquet vivra peut-être 15 ans au plus alors qu' il auraut pu en vivre le double ou le triple....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simorgh a écrit:
[u]Ils aiment manger quand nous mangeons alors partageons quand cette nourriture est compatible avec leur régime .

mon chien lui aussi il aimerait bien manger avec nous et pourtant ils mangent après ses maitres,une nourriture pour chien et non une nourriture pour humain trop grasses, trop protéinés, trop sucré, trop salé qui serait à moyen terme néfaste pour sa santé....
il est à sa place, à son rang d' animal et non celui d' humain...
tu vois ce que je veut dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris n'aurais-tu pas lu précisément ce que j'écrivais ? :

quand cette nourriture est compatible avec leur régime .[u]

Cela sous tend : Non gras , non sucré , non salé , peu protéiné

Enfin , j'ai eu aussi des chiens , mais je n'élève pas mes perroquets comme des chiens .
Leur demande n'est en aucun cas celle d'un chien ou d'un chat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"excuse moi mais quand je te lis donner des pates avec du fromage à ton perroquet ou autres j' imagine perd la boule.gif
des pates salés bien sur, celle que tu as fait cuire pour toi et qu' il te reste à la fin du repas"


Excuse mais t'as tout faux mdr7.gif .

Arrête un peu de faire des jugements à l'emporte pièce avant même de te donner le mal de connaitre la personne à qui ils sont adressés colere.gif

Et si tu veux savoir, les pâtes pour mon perrok sont cuites exprès pour lui et bien évidement non salées grimace.gif

Des extrudés Versele-Laga, des graines Perroks Versele-Laga

Et non, encore raté: pas de mangue, ni de litchis ou longans

On fait beaucoup plus simple ici Wink

Banane, cerise, carotte, courgette et pomme Golden 3 fois/semaine.

Tu vois, je suis pas si buse que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite question qui me taraude:

Les extrudés, vous les changez tous les jours?

J'en mets toujours un peu trop à Firmin (pourtant, j'ai fait des efforts:mrgreen: ).

Je lui mets en gros, 2 petites poignées par jour. Il ne les finit jamais. Je dois les jeter quand même le soir ou ils peuvent faire 2 jours?

Merci pour vos avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan... je les laisse deux jours s'ils ne sont pas mouillés ou s'ils n'ont pas changé de couleurs
Mais bon, il vaut mieux diminuer ta ration...
Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris je suis d'accord avec toi, je donne selon ce que j ai commefruits et legumes chez moi et je donne principalement des graines etant donné que des etrudés il doit en manger 2 ou 3 par jour!!!il me les met tous apr terre ce cochon.....mais c vrai que meeko raffole des fruits et légumes, ca ne fait qu une semaine qu il est à la maison et m a deja montré qu il adorait le melon, les haricots verts les petits pois, les carottes.....ila gouté la fraise, la pomme mais il aime moins...pour les pâtes je ne avais pas...je lui en ferai un peu pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pâtes , c'est le succès assuré , mais les miens aiment particulièrement les pâtes fraiches et me les réclament humm.gif humm.gif humm.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je crois que ce que préfère Firmin dans les pâtes, c'est le gruyère rire5.gif

J'ai testé, aujourd'hui, sans perd la boule.gif

J'ai eu droit à la soupe à la grimace crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens adorent également les pates mais c'est vrai que le gruyére iis en raffolent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi , l'auget pâtes au gruyère est vidé dans les minutes qui suivent ...
Mais parfois je change pour du riz ou une pomme de terre bouillie .

Et je change le gruyère une fois par semaine pour un jaune d'œuf dur ( un jaune pour deux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les P15 ont en trouve assez facilement les miens adorent une poignée pas plus par jour en plus des graine des fruits et légumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, Firmin ne les aime pas les P15 oups.jpg

Je lui ai commandé des Harrison et il les adore!!

Me voilà bien partie au prix du paquet oups.jpg

Bon, c'est vrai que d'un autre côté, n'étant pas son seul aliment, il en mange peu. L'équivalent d'à peine une dizaine/jour.

Je suis bonne pour lui en recommander. Ce coup ci, j'essaie les Power Treats Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette après-midi, je lui ai acheté un mélange de graines et fruits secs "Tropimix", celui avec un KKto.

Très apprécié de Firmin.

A donner avec modération, car très riche. J'en donne une toute petite poignée avec les graines de base.

Produit de très bonne qualité cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général j'évite les mélanges graines et fruits secs ...

Les fruits risquent de produire des vers dans le graines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'on va manger du Firmin à la place d'une dinde pour Noël rire5.gif vu le régime humm.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait un moment que je voulais vous en parler, mais je n'ai guère eu le temps ces derniers jours.

Voilà, c'est simple, Firmin déteste les graines et les extrudés!!!! raaah.gif

Les graines sèches, je lui en ai acheté de plusieurs marques, (les dernières en date sont les Premium de versale-Laga) et il n'en mange pas une seule. Il ne touche même pas aux graines de tournesol! question.gif
Tous les 2 jours je vide sa gamelle dans la poubelle non et je lui en remets, pensant qu'un jour, il finira bien par y gouter Rolling Eyes

Idem pour les extrudés: J'ai acheté des Tropican P15, des Harisson, des Zupreem et aucun des 3 ne lui plait Evil or Very Mad

Pourtant, j'ai tout essayé: Seuls, mélangés à ses fruits, concassés... humides ou secs, y'a rien à faire sick. Impossible de lui en faire avaler ne serait-ce que la moitié d'un. Excepté, peut-être une fois, quand j'ai fait semblant d'en manger Confused pour qu'il y goute au moins une fois.

Vu que les graines à pigeons (avec lesquelles il avait été sevré) m'ont été fortement déconseillées, je lui ai supprimées depuis longtemps.

Donc, au final, j'en suis là aujourd'hui: j'écrase les Zupreem jusqu'à les réduire en poussière et je saupoudre ses graines germées de 2-3 bonnes cuillères à soupe par jour.

J'ai fait mes 1ères germinations il y a une semaine, et m'apercevant que Firmin adorait ça, je m'en sers donc, depuis, comme base de son alimentation ( en ce moment: pois-chiches, lentilles, soja, tournesol)

Donc son alimentation quotidienne est composée de:

- Zupreem saupoudré

- Graines germées (selon arrivage). A disposition toute la journée

- Fruits et légumes frais en bonne quantité. Une fois/jour au réveil. Je jette max 2 heures après les avoir données, s'il en reste.

- Pâtes plus gruyère, environ 1 soir/2. Que je remplace aussi par du blé, ou de la semoule ou du Tipiac (mélange de céréales)

- Os de seiche saupoudré aussi sur ses fruits

- Nekton MSA ( maisj'ai lu que c'était du S qu'il fallait donner régulièrement (?) et garder le MSA pour les périodes de fatigues, mue....) que je donne 3 fois/semaine

- Calci-Lux tout les 2 jours.

Jamais de noix... Là aussi j'ai tout essayé: les cacahuètes (jusqu'à aujourd'hui ça a été beurk ). Il aime bien les dépiauter, mais balance la graine Shocked

Il n'aime pas non plus les pistaches, ainsi que les pignons de pin, et les amandes... Boulet violence.gif

Déteste aussi tout ce qui est fruits séchés, genre chips de bananes, raisins, noix de coco, papaye........... lol!

Bref, un perroquet pas difficile du tout, du tout Rolling Eyes Mr. Green

Je voulais votre avis, car j'ai l'impression que ce menu journalier lui va bien, mais être sûre surtout, qu'il est bien équilibré.

Merci pour vos conseils bye.gif raaah.gif question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu arrives a bien le nourir c'est pas évident quand un gris ne mange pas de graine ou d'extrudés
De plus tu veilles a lui apporter du calcum et des vitamines
C'est vraimen t un perroquet dfficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bulle

bulle a écrit:


- Nekton MSA ( maisj'ai lu que c'était du S qu'il fallait donner régulièrement (?) et garder le MSA pour les périodes de fatigues, mue....) que je donne 3 fois/semaine
- Calci-Lux tout les 2 jours.
Merci pour vos conseils bye.gif rah$ question.gif


Vous avez ci dessus, 2 produits ayant a peu pres les memes fonctionalités
apport en mineraux et calcium.

Le MSA contribue a la croissance du squelette avec un apport en calcium et le Calcilux idem, attention a l'hypocalcimie

Il serait plus preferable d'utiliser le S pour un apport en Vitamine et le Bio pour le plumage.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de retomber sur ce post perd la boule.gif
j' en reste bouche B la popotte ça connait les mères au foyer clap.gif patate boullie, tagliattelle, fromage tous ce qu' il ne faut pas quoi perd la boule.gif pas étonnant qu' ils ne veulent plus toucher au reste....allez.... bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
je viens de retomber sur ce post perd la boule.gif
j' en reste bouche B la popotte ça connait les mères au foyer clap.gif patate boullie, tagliattelle, fromage tous ce qu' il ne faut pas quoi perd la boule.gif pas étonnant qu' ils ne veulent plus toucher au reste....allez.... bye.gif


Chris, firmin a été récupéré par bulle et n'était avant qu'alimenter par des graines pour pigeons
Donc Bulle essaie de réalimenter ce gris le mieux possible mais refuse les graine a perroquet

Que faire dans ce cas là???????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est sur qu' a la base c' était déjà mal parti: un manque d' information mais aussi a trop vouloir en faire on fini par faire mal !!!
c' est ce qui sait passer avec ce perroquet, si le mélange pigeon Rolling Eyes avait été aditionner de suite avec du mélange perroquets de bonne qualité aditionné d' extrudés et juste avec de la pomme au départ
on n' en serait pas là !!!!
au lieu de ça on introduit de la nourriture humaine Rolling Eyes c' est comme si moi avec mon chien je commençais a lui donner ce que je mange....bien sur c' est cuit ça a plus de gout mais je fait le pari qu' après un régime d' un mois de ce type si je lui représente ses croquettes pour chien royal canin il va me regarder d un sale oeil et ne pas toucher aux croquettes....
bref son perroquet il faut qu' elle le mette a la diette et réintroduire petit a petit l' essentiel pas de superflu qui va le rendre encore plus difficile car avec tous ce qu' elle lui donne ce perrok ne fera pas de vieux os !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
je viens de retomber sur ce post perd la boule.gif
j' en reste bouche B la popotte ça connait les mères au foyer clap.gif patate boullie, tagliattelle, fromage tous ce qu' il ne faut pas quoi perd la boule.gif pas étonnant qu' ils ne veulent plus toucher au reste....allez.... bye.gif



C'est étrange cette habitude que tu as de tout transformer à ta sauce et de ne relever que les choses qui t'arrangent... What the fuck ?!? Mr. Green

Patates bouillies? Où as-tu vu que j'en donnais à Firmin? Shocked

JAMAIS, ni crues, ni bouillies grimace.gif (faudrait peut-être lire avant de critiquer Rolling Eyes )

Quant au fromage, il n'est donné qu'occasionnellement sur ses spaghettis (et non, raté, c'est pas des tagliatelles Wink )

Par contre, bien évidement, les graines germées bio, les Harisson ou les Zupreem, ou encore les Versale-Laga, ça comme par hasard, tu n'en parles pas Rolling Eyes alors que c'est la base de l'alimentation de Firmin scratch

Mais peut-être vas-tu me dire encore là, que la pauvre mère au foyer (et d'abord, qu'est-ce que tu en sais, hum? question.gif ) est complètement à côté de la plaque crampé.gif bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanard a écrit:
Bonjour Bulle

bulle a écrit:


- Nekton MSA ( maisj'ai lu que c'était du S qu'il fallait donner régulièrement (?) et garder le MSA pour les périodes de fatigues, mue....) que je donne 3 fois/semaine
- Calci-Lux tout les 2 jours.
Merci pour vos conseils bye.gif rah$ question.gif


Vous avez ci dessus, 2 produits ayant a peu pres les memes fonctionalités
apport en mineraux et calcium.

Le MSA contribue a la croissance du squelette avec un apport en calcium et le Calcilux idem, attention a l'hypocalcimie

Il serait plus preferable d'utiliser le S pour un apport en Vitamine et le Bio pour le plumage.

@+ Nanard



Ce serait pas plutôt l'hypercalcémie dans ce cas?

Merci pour ces bons conseils Nanard Wink

Donc, je remplace le MSA par du S et du BIO et garde le MSA pour des cures occasionnelles si besoin? (mue par exemple)

A quelle fréquence donner le S et le BIO? Est-ce que 3 fois/semaine est suffisant?

Merci à vous de me donner des réponses constructives Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bulle

oui effectivement c'est Hypercalcimie, j'ai inverser, mais tu avais compris

pour le S, une cure d'une semaine tout les 1 mois et demi,
pour le Bio en periode de mue ou si tu constate un plumage terne, meme posologie que le S.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" si le mélange pigeon Rolling Eyes avait été aditionner de suite avec du mélange perroquets de bonne qualité aditionné d' extrudés"


J'aimerais bien qu'il ne soit pas dit n'importe quoi!!!!!!!!!!!

Le jour où j'ai été chercher Firmin, je suis repartie avec ses graines à pigeon ET des extrudés (de la marque Trophivet). Le lendemain, j'allais lui acheter des graines Versale-Laga, donc dès le 1er jour Firmin à eu son mélange de graines pigeons (dont je ne voulais pas le priver brutalement) additionné progressivement d'extrudés Tropican P15 que je lui concassais et mélangeais avec les graines grimace.gif

Donc, dès son arrivée à la maison, il avait comme alimentation de base, des graines pigeons, des extrudés Tropican P15 et des graines Premium de Versale-Laga. Effectivement, tu as raison, on ne peut pas faire pire comme régime, pffff......... honteux! crampé.gif

Quant aux fruits et légumes frais, il me semble bien avoir entendu dire que c'était pas mauvais pour un perroquet Mr. Green Rolling Eyes

Mince, la pauvre gourde de mère au foyer ne serait pas un peu blonde en plus? scratch

Firmin, comme tu as pu le lire, déteste tout ce qui est noix. Pour son apprentissage de base, je me sers donc de petits bouts de fromage parce qu'il adore ça et le gruyère sur les pâtes, c'est loin d'être tous les jours.

"au lieu de ça on introduit de la nourriture humaine" encore une fois, où as-tu vu ça??????????? Shocked Shocked

Faux et archi faux affraid

Dis moi, tu es sûr que tu ne te trompes pas de blonde là? Ote-moi d'un doute crampé.gif

En dehors de son menu cité plus haut, Firmin n'avait que des fruits/légumes. J'ai même mis plusieurs jours avant de lui donner de la semoule le soir (sans gruyère), ce qui m'avait été conseillé. Mince! C'était poison? Je ne savais pas Mr. Green


J'vais aller me faire une teinture alors!!!!!!!!!!! crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nanard Wink

Alors, plus besoin du MSA?

Donc, je résume:

- Nekton S en cure d'une semaine tous les mois 1/2

- le Nekton bio pour la mue, problème de plumage, fatigue, stress etc.....

- Le calcilux tous les 2 jours, toute l'année.

C'est ok comme ça?

Merci à toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...