Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bulle1

Sympa et sérieux dans le 34

Messages recommandés

Voilà, je tenais à mettre l'éleveuse de Firmin ici. Tout c'est très bien passé pour l'adoption de Firmin.

J'ai attendu 2 mois pour l'avoir. Pendant ce laps de temps, nous avons eu beaucoup de contacts téléphoniques et par mails.

Elle m'envoyait des photo du bb régulièrement jetaime.gif.

Elle élève plusieurs espèces d'oiseaux, telles que des Aras, des conures, des calos, des perruches à collier......

Elle a une méthode pour l'élevage de ses bb gris. Elle les laisse aux parents jusqu'à ce que les petits commencent d'eux-même à manger quelques gaines tout seuls. Et là, elle prend le relais. Tout cela se fait progressivement et au rythme de chacun de ses oisillons.

Si je peux en juger d'après Firmin, le résultat est super. Firmin est très sympa, pas agressif pour 2 sous, à la fois indépendant et très câlin. Très facile au niveau de la nourriture, au niveau des dodos (il rentre dans sa cage de lui-même quand je le pose à l'entrée), pas criard et d'un naturel enjoué et très sociable. Il aime tout le monde, tous les membre de la famille ainsi que les étrangers Cool Cool.

Il peut faire plein de bêtises et d'acrobaties diverses et à d'autres moments, être très calme.

Jusqu'à maintenant tout me montre que c'est un perroquet bien équilibré et heureux de vivre sunny flower

Cette éleveuse est à Béziers: oiseauplus@free.fr


Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulle a écrit:
Elle a une méthode pour l'élevage de ses bb gris. Elle les laisse aux parents jusqu'à ce que les petits commencent d'eux-même à manger quelques gaines tout seuls. Et là, elle prend le relais.


700.gif qu' entends tu par "elle prend le relais" ? tu veux dire par là qu' elle remplace la boullie des parents par le gavage à la main ?
est-ce qu' elle laisse un petit aux parents ou est-ce qu' elle retire tous les petits en même temps ?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ne pas faire de ton cas une généralité bulle Wink
peut tu nous dire aussi si son cpl reproducteur est d' importation ?
EPP ? EAM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle ne retire pas forcément tous les petits en même temps. Cela dépend de leur rythme à chacun.

Quant aux parents, ils ne sont pas d'import et EPP.

Quand elle le retire aux parents, elle lui donne des seringues de pâtée d'élevage et simultanément, des graines ramollies et des extrudés eux aussi ramollis dans de l'eau tiède. Puis elle commence tout doucement des petits bouts de banane.

Voili-voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulle a écrit:
Quant aux parents, ils ne sont pas d'import et EPP.

les parents sont eam alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'ils sont nés en France et qu'ils vivent dans des volières. Je n'en sais pas plus sur le vécu des parents de Firmin.

bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je viens de comprendre....
en fait, voilà, son couple est issus d' élevage, certainement apprivoisé ou très sociabilisé, elle a du gagner la confiance de ce couple et arrive à manipuler au nid les bb dés le début et je pense que également elle habitue les bb à la seringue très tôt pour que la transistion à deux mois se fasse correctement (pas le choix je le répète un bb de 2 mois n' accepte pas une seringue et une paté inconnu....c' est la que le gavage forcé intervient chez ses pseudo éleveurs d' EAM....ect...)
j' ai également une mère adoptive qui me laisse eam ses bb tout en les élevant elle même...je l' ai fait car au début cette mère poule ne donnait pas assez à manger au bb et du coup elle a pris l' habitude de cette façon de faire et cette féinéante ne va même pas jusqu' au bout du sevrage....
mais je ne retire pas le bb pour autant Wink
attention, cette expérience d' élevage est rare et donc ne peut faire l' objet d' une généralisation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Chris, quand j'ai adopté Firmin, je n'ai pas posé toutes ces questions. J'ai eu un coup de coeur aussi bien pour cette éleveuse que pour son bb 3089

Mais en me remémorant tout ce qu'elle a pu me dire, je pense qu'effectivement, elle les manipule très jeunes. D'ailleurs, les parents vivent en volière mais ne sont pas du tout sauvages.

C'est pour cela que je te disais qu'elle faisait ça très progressivement, et qu'elle n'arrache pas du jour au lendemain des bb qui seraient sauvages (car jamais manipulés), à leurs parents. Dés les premiers jours, elle les manipule 3 fois/jour, pour le reste, les parents s'en occupent. Wink;

Ainsi, quand elle prend le relais pour les soins et le nourrissage, les bb la connaissent déjà très bien.

Voilà, à force, on arrive à se comprendre Wink

Bon, c'est vrai que j'aurais dû commencer par là.....j'avais oublié ce "détail" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulle a écrit:

Bon, c'est vrai que j'aurais dû commencer par là.....j'avais oublié ce "détail" Very Happy


DETAIL de la plus haute importance car en te lisant la première fois beaucoup de jeune éleveur aurait peut-être fait pareil qu 'elle mais avec un couple different et là ça aurait été une catastrophe....a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un détail qui est important, manipuler au nid faut encore que le couple veuille bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
Un détail qui est important, manipuler au nid faut encore que le couple veuille bien

je ne te le fait pas dire texane Wink c' est tellement rare Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cette raison que j'ai écris détail entre guillemets

Car, il est de taille.

D'un autre côté cela me paraissait évident, pour moi novice, qu'un bb retiré de ses parents avait été préalablement manipulé.

Je comprends mieux maintenant que Chris soit grimpé au rideau peur.gif s'il pensait que les bb étaient retirés aux parents, du jour au lendemain, sans rien connaitre de l'humain!!!!! Là le terme "arraché" prend tout son sens...

Je ne savais même pas que ce genre de méthode pouvait exister! peur.gif peur.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça a été un peu fastidieux mais maintenant je comprends Wink

Remarque que Chris, avant de me "rentrer dedans", aurait mieux fait de me poser les bonnes questions Rolling Eyes

Bon, alors, d'après ce que je comprends, j'ai vu juste pour le choix de l'éleveuse?

Donc voilà, je continue de vanter les mérites de cet élevage: Epp+manipulation au nid+EAM. C'était mon idée de départ Rolling Eyes Mr. Green .

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque mot dans l'élevage est important afin que tout le monde puisse comprendre la façon dont on explique comment dans ton cas ton gris a été élevé puis sevré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulle a écrit:
Remarque que Chris, avant de me "rentrer dedans", aurait mieux fait de me poser les bonnes questions Rolling Eyes


C'est dans sa nature raaah.gif

On sait maintenant de qui il tient crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"camenbert" l' animal mdr7.gif
ce serait bien d' inviter cette éleveuse à participer ici afin que les "détails"
de sa technique d' élevage soit connu de tous, d' autant que les éleveurs ça manque un peu ici 700.gif
je préfère finir la dessus....
texane a écrit:
Chaque mot dans l'élevage est important afin que tout le monde puisse comprendre la façon dont on explique comment dans ton cas ton gris a été élevé puis sevré Wink


a+ bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien , en voilà une bonne idée .
Qu'en dis-tu , Bulle ?
A toi de jouer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, j'oubliais.

C'est une copine de Nanard: Y a qu'à demander à l'homme des Cavernes crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tous papagei3.gif

Oui ce serait vraiment une bonne idée que je pourrais lui proposer.

Mais bon, elle bosse déjà comme une malade. Elle a une boutique de marbrerie, plus son élevage. Donc, je ne suis pas du tout sûre qu'elle ait du temps à consacrer à l'ordi.

A défaut, je peux toujours lui demander sa technique exacte d'élevage et l'écrire ici.

Affaire à suivre....

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon? c'est une copine de Nanard?

Comment tu sais ça toi? question.gif

Bises au passage Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors, si j'comprends bien, tout l'monde la connait ici crampé.gif crampé.gif crampé.gif

En plus j'ai vraiment une mémoire d'huitre parce que je crois bien qu'on en avait parlé ensemble au téléphone 700.gif

Mais bon, je ne savais pas que c'était Nanard.

Ben p'têt qu'il va pouvoir nous en dire un peu plus sur la technique alors Cool Cool Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulle a écrit:
Bon, alors, si j'comprends bien, tout l'monde la connait ici crampé.gif crampé.gif crampé.gif


Tu veux parler de Mme Grosminet ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui, c'est Mme Grosminet et ses titis grisgabo grisgabo grisgabo

Tu la connais Simorgh? Shocked

Décidément, on va de surprise en surprise crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Bulle je ne connais pas .

Dis-donc le Don Jan de service , j'ai ce qu'il me faut rire5.gif rire5.gif rire5.gif rire5.gif rire5.gif Merci de ton attention envers moi perd la boule.gif perd la boule.gif perd la boule.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah? ben t'as d'la chance......pas moi crampé.gif

Heureusement que j'ai Firmin Mr. Green Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous

Salut Eric crampé.gif

Désoler de ne pas trop etre actif, trop pris par le boulot

Effectivement je connais cette eleveuse dans le 34, celle ci ne discute pas trop sur les forums.

A bulle, d'insiter a venir pour parler de sa methode

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'fais que ça crampé.gif

Je lui ai demandé me me faire un petit topo par mail, on verra bien...

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tous

Elle a eu la gentillesse de bien vouloir me répondre. Je vous mets son mail reçu ce matin:

"Je ne souhaite pas venir sur des forums, par contre je veux bien répondre à vos questions

Non les parents de Firmin ne sont pas E.A.M , ils sont sauvages, mais ne crient pas trop

Je commence à manipuler les bébés dès l’âge de 15 jours, une ou deux fois par jour

Je leur donnais de temps en temps de la pâtée d’élevage A 21 (versele laga ) à la cuillère resserrée ou de la banane à la main, pas pour les nourrir, mais pour tisser d’autres liens que la manipulation seule.

Je les ai retiré aux parents à 63( pour firmin ) et 65 jours ( pour Pétula ), car ils montraient leur tête hors du nid ( peut-être le père voulait commencer le sevrage ? ) et j’ai eu peur de ne plus pouvoir les manipuler, car les 2 parents agressifs, ne m’auraient pas laissé les récupérer dans la cage, alors que pour les sortir du nid, je tirais la trappe qui leur condamnait l’accès au nid par la cage.

Par contre vous savez que quand je prenais les petits, les parents n’étaient pas du tout content et se chamaillaient, mais sans gravité.

Je les ai donc mis en petite cage ( le jour où vous êtes venue ) et en grande cage le lendemain, avec vous l’avez vu, des graines pigeons trempées, pâtée sèche, mélange graines perroquets, banane, couscous etc….

Ils ont tout de suite mangé tous seuls et je n’ai pas eu à les nourrir, juste les solliciter en leur présentant le couscous/fruit, ou pour mon propre plaisir, leur donner à la cuillère de temps en temps.

Le soir tard je n’oubliais pas de tâter les jabots, qui étaient toujours très garnis.

Ma méthode est, je le pense, bonne. Ne pas trop imprégner les petits, car c’est la pire des choses qu’ils se prennent pour des humains.

Au début de mon élevage ( 2006 ) j’avais toujours peur qu’ils ne soient pas assez nourris, c’est pour çà que j’en ai prélevé à 15 jours, car je trouvais leur jabot vide le soir vers 20h30, mais étant donné que ma chambre se trouve à côté, j’ai très bien entendu qu’il y avait des nourrissages la nuit, vers 23h et 5h du matin"

Voili-voilou. De quoi éclaircir les malentendus du départ Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bulle pour ce témoignage d' élevage, c' est pas trop mal mais...
(oui, ce n' est pas parfait, à mon sens Wink )
je pense que l' on peut tout de même regretter ce retrait prématuré car les parents prendrons cette habitude d' arrêter de nourrir à deux mois.
que se passera a t-il le jour d' une absence à cette même période.
je ne suis pas devin mais il y a de forte chance que les parents ne continu pas le sevrage (le ou les bb finiront mort) car tout simplement pas l' habitude d' effectuer le sevrage eux même....
il faudrait qu' elle fasse un essai dans ce sens pour en avoir le coeur net ! après tout les gris sont demandés et les éleveurs sont plutôt demandeur d' EPP Wink
j' ai pu lire sur un autre forum une intervenante connu "vanter" cette technique de retirer à deux mois...ATTENTION
il n' en faut pas pour autant effectuer des copiés collés sur tous les autres forums pour les raisons déjà évoqué....
on peut aussi s' interroger sur la définition de "cage" cité plus haut, dimensions ? est-ce un box de repro Confused dans ce cas, la mise en volière ne devrait pas poser de problème particulier, les vieux "clichés" genre mon couple de gris ne reproduit que dans ma cave dans un box d' 1m3 sont à bannir pour des raisons évidentes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Chris

Tu parles de la volière des parents, je suppose?

Je n'en connais pas les dimensions exactes, mais c'est plutôt une grande. Et pas dans une cave, peur.gif mais dans une jolie véranda pleine de lumière.

Les photos seront plus "parlantes"

Le papa de Firmin dans la volière:







- La maman de Firmin:





Et pour le plaisir, Firmin et sa soeur le jour de l'adoption jetaime.gif


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif Bulle
Les photos sont très sympas .
Celle de la Maman de Firmin tout particulièrement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif bulle les photos sont très sympa et très parlante !!!
le male est bagué fermé donc d' élevage Forum01.gif et à en voir la maman au balcon Laughing je pense qu' elle est aussi issus d' élevage Forum01.gif
cette complicité créer entre l' éleveur et ses perroks permet ce genre de technique et je dirai que les p'tites erreurs sont plus facilement pardonné sur un couple de ce type Wink
voilà, sinon ses perroks ont un beau plumage on l' air d' être bien dans leur plumes et non pas besoin de cage d' 1m3 dans une cave pour se reproduire Wink
à recommander Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas pour te contredire Chris mais c'est un double Box d'Elevage dans lequel on peut voir le mâle rah$

Je le reconnais puisque c'est moi qu'il l'a livré chez l'Eleveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Salut Eric, Je pensais que les doubles Box faisaient 5 M3 crampé.gif, faut que j'aille les revoir, quand ont les a monter, on a du se planter dans les panneaux crampé.gif

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la différence entre un double box d'élevage et une volière? question.gif 700.gif

Y'a du progrès Chris clap.gif . Y'a pas très longtemps, t'étais prêt à nous jeter tous les 3 à l'asile Rolling Eyes

Moi, la pauvre niaise qui n'avait rien compris, l'éleveuse qui ne pensait qu'au fric et qui traumatisait ses bb, et le perrok, arraché à ses parents, gavé comme une oie, condamné au dysfonctionnement psychologique à vie Mr. Green Rolling Eyes

Tu vois pourquoi je me suis sentie agressée gratuitement, car à mes yeux, il n'y avait aucune raison. Je l'ai un peu mal pris car je ne comprenais pas du tout tes réponses ironiques et sarcastiques (voire, méprisantes) Crying or Very sad

Et v'là ti pas que tu la recommandes maintenant!! Shocked affraid

Chuis contente, je passerai pas mes vacances à St Anne






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulle a écrit:
Y'a du progrès Chris clap.gif . Y'a pas très longtemps, t'étais prêt à nous jeter tous les 3 à l'asile Rolling Eyes


Bulle,

Tu ne connaissais pas le Critiqueur de Service de la toile crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...