Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gigi02

Il était une fois une petite Cacahuète...

Messages recommandés

Bonsoir,


Cette petite cacahuète se trouvait seule lorsque la bise fut venue...
Elle alla crier refuge chez Gigi sa voisine,
La priant de lui prêter une petite cage pour subsister
jusqu'à la saison nouvelle...

La suite par images....









La voila installée dans sa cage





Nous ne connaissons pas son sexe, c'est une amazone à front bleu (Amazona aestiva aestiva) Elle n'est pas très sociable, refuse de venir sur la main, fait ce qui lui plait et surtout quand elle le veut, n'a aucune règle, elle est âgée de tout juste un an, donc, rien n'est perdu.

Voila pour la nouveauté de la soirée

Bonne nuit à tous bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Gigi tu as craqué violence.gif violence.gif violence.gif

bienvenue1.gif petite Cacahouète tu es si jolie .

Tu seras super heureuse chez Mon Gigi , je te le promets ... papagei3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heeeeeeeeeeeuuuuuuu Embarassed je sais c'est pas bien
Mais, bon, elle était ... Crying or Very sad Confused bon bref... il y avait urgence avec mon mari on s'est regardés, et voila nous sommes repartis avec...
Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je craque , tu craques , il craque , nous craquons ...
Vive la famille " Gigi " perd la boule.gif

plumeau.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crampé.gif C'est cela moque toi, tu aurais vu l'état de la cage, et son régime alimentaire, tu aurais craqué aussi oui3.gif
Finalement, elle avait été achetée en croyant que c'était comme une grosse perruche, alors le gars a été trompé sur la marchandise. PPPPPFFFFFFFfffffffffffffffff bon, j'vais coucher sinon j'vais pêter un cable
Il a internet au boulot, mais pas chez lui, alors voila la doc n'était pas très au point comprends-tu et puis ça gueule ces trucs là... les voisins n'étaient pas contents, une perruche en temps ordinaire ça crie pas comme ça
Tu vois j'ménerve !!!!!!
Bon allez Dodo on va se calmer un peu zen.gif
Bonne nuit les petits.... saint.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'admets, y'a de quoi s'énerver colere.gif

Mais bon, tata Gigi était là jetaime.gif

La voilà rescapée et entre de bonnes mains cool.gif

Elle est magnifique clap.gif clap.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique amazone rien a dire vive gigi disco.gif disco.gif disco.gif lol
@+
djo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

merci
Je vais téléphoner à l'éleveur aujourd'hui, je vais lui demander quelques explications...

J'estime que la meilleure façon de prévenir ce genre de problème, c'est quand même de dire ce qu'est réellement un perroquet...

Quoi ??? moi énervée ??? rien qu'un peu, c'est encore un oiseau qui est "bradé" parce que l'on ne savait pas que ce n'était pas une perruche, j'ai récupéré deux perroquets à cause de cela en un mois, c'est un peu beaucoup...

Passez tous une bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG Gigi


c est vrai que les gens reflechissent pas toujours assez

lorsqu ils prennent un animal mais bon heureusement

il y a des Gigi pour les receuillir 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, j'ai eu l'épouse de l'éleveur au bout du fil...

Finalement elle se rappelle avoir donné le nom scientifique de "Perruche amazona" que la personne a dû prendre au sens de perruche ondulée...

Pour ce qui est de cette amazone, généralement ils font de l'EPP car ils pensent qu'un oiseau de compagnie doit vivre en volière et ne pas être trop proche de l'homme, donc, ils ne se sauvent pas à l'approche de l'homme, ce qui nous permet de l'admirer. Ils font très rarement de l'EAM, et certaines personnes réclament de terminer eux-même le sevrage, ce qui fait qu'ils cèdent l'oiseau en fin de sevrage lorsqu'il n'y a plus qu'une seringue le soir... Seulement sur le premier certificat de cession, cet oiseau aurait été cédé à l'âge de 1 mois, est-ce une erreur d'écriture, ça reste à voir car ils n'ont pas retrouvé les papiers.

Bref, cet oiseau n'était pas très proche de l'humain, il arrivait juste à la caresser un peu lorsqu'elle se trouvait en cage...

Ce matin, nous avons fait la première sortie hum hum...

Pas très coopérante cette grosse verte Rolling Eyes



Je recommencerai tout à l'heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il est vrai que les gens, souvent, ne se renseignent pas assez sur leur futur perroquet. Mais à l'éleveur de s'assurer que son perrok est adopté par des gens qui savent ce qu'ils prennent.

Je pense que pour un professionnel, il est assez facile de se rendre compte du degré de connaissance des acquéreurs.

Mais bon, c'est toujours pareil, on préfère vendre à n'importe qui, que de ne pas vendre.... colere.gif

Bien sûr, je ne fais pas de généralités. Je parle de ce cas précis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila cet après midi, la petite sortie

















Elle grogne encore sur la main, mais on ne désespère pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clap.gif clap.gif clap.gif elle est belle cette petiote
Et voilà avec de la patience le début d'une grande histoire commence, tu vas y arriver a gagner sa confiance, j'en suis déjà sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy espérons le...
En attendant, elle met tout son cœur à nous repousser et nous faire peur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es bien jolie petite brésilienne .

Grâce à toi , Gigi va nous apprendre plein de chose sur les amazones à front bleu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la miss a un treeees joli bec!
j'espere que la boite a pharmacie est au complet!
en tout cas, tu as de la chance, moi, on ne me propose que des chats!pas des amazones

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crampé.gif Oui, j'ai eu aussi le droit aux chats, que l'on me donne, mais cette amazone, nous nous sommes fait ce cadeau pour notre 36e anniversaire de mariage, fallait bien des encouragements pour continuer mdr7.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...