Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roqui29

Comportement, retour dans sa cage ?

Messages recommandés

Voila j’ai eu mon gris du Gabon il y a 1mois environ. Il a 1ans donc il a vécu avec quelqu’un d’autre avant moi, il ce méfi toujours un peu de moi, mais plus sa va mieux c’est ! J’arrive a lui caresse le bec, la tête, il vient manger a la main, il sort de sa cage, il me parle, il répète ce que je lui siffle. Le seule problème que j’ai, c’est quand je le lâche et que je veux ensuite le remettre dans sa cage. Il ne veut pas y retourné, et je n’ai pas envi de le brusqué car sinon il va avoir peur de moi par la suite. Alors je me demander comment je peux lui faire comprendre de retourné dans sa cage sans que cela le stresse ou le fasse peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un probléme que nous rencontrons souvent
Tu peux lui mettres une friandise a l'intérieur de sa cage et le féliciter s'il rentre

Moi mon male ne veut jamais rentrer donc obligé de l'attraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c’est que si je l’attrape pour le remettre dedans il va me mordre, et il va me râlé dessus pendant un bon moment des que je vais m'approché de la cage. Du cou je ne pense pas que sa soi la solution. Voila un vidéo que j’ai pris une foi que j’ai remis le gris du Gabon dans sa cage après lavoir attrapé alors qu’il ne voulait pas, il n’est vraiment pas comptent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme probleme que toi sauf que moi c'est quand mam mere me parle ou que je le gronde parcequ'il gu... pour un rien
bienvenue au club lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dites donc , il n"a vraiment pas l'air contant du tout le p'tit père ...

Tu peux essayer mon astuce que j'ai déjà donné sur le forum :

Tu laisses ton gris venir sur toi et tu vas dans une pièce sans fenêtre (noire )

Tu attends un moment en lui parlant calmement puis tu présentes ta main en lui demandant de donner la patte .

Tu refermes les doigts dessus et le dirige vers sa cage en le complimentant ..

Avec moi ça marche à tous les coups ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff pas très sociable, il va te falloir beaucoup de patience... Surtout de la douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait pas très sociable sur la vidéo, mais il n’est pas tout le temps comme sa, la il été vraiment pas contant sinon il est normal. Il a été élève a la main, il a vécu 1ans dans une famille a qui je lai acheté, il a juste un peu de mal au changement, sa fait un peu moins d’1mois que je l’ai. Il n’est pas encor tout à fait habitué à moi. Mais il vient manger dans ma main, il ce laisse caressé sa tête, son bec et quand il mort ce n’est pas violent il me pince car sa fait pas très mal c’est morsure. Mais avec un peu de patience j’espère qui finira par me faire confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, le seul truc qui a marché pour le moment c’est mettre une cerise dans la cage.
Pour ta méthode je n’ai pas pu la faire pour le moment car vu qu’il est encor méfiant en ver moi il ne vient pas sur moi.

Mais je voulais savoir si les cerise été bon ou pas comme fruit ce n’est pas toxique pour lui ?
Je lui ai coupé en 2 et enlevé le noyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il serai bon de te renseigner avant de lui donner quelque chose
a manger si tu n est pas sur de toi


ce n est pas une critique mais un conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , dans de cas les cerises sont bonnes mais il ne faut pas en abuser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Firmin, évidement, ne va pas dans sa cage de gaité de coeur. Et bizarrement, quand je lui dis "Firmin, ça va être un peu la cage maintenant" il ne veut pas monter sur ma main Rolling Eyes

Ce que je fais, pour compenser, c'est de mettre dans la cage, une petite surprise différente à chaque fois.

Un auget plein de pâtes au gruyère (il adore), une cacahuète enveloppée dans un sopalin et nouée avec du raphia, un morceau de banane, un nouveau jouet etc....

Je ne l'ai jamais entendu râler. Au pire, il gratte 2 mn le fond de sa cage.

Je m'arrange aussi pour le mettre dans sa cage à un moment où il est plus ou moins fatigué, quand il commence à somnoler sur le meuble.

D'autre part, je ne lui donne jamais à manger en dehors de sa cage (excepté le petit dèj' de fruits)..

En gros, je fais tout pour que sa cage ait un attrait pour lui et ça marche très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les réponses, sa m’arrivé de lui donner a manger hors de sa cage donc je vais déjà ne plus faire sa et lui donner que dans sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire une reherche sur le forum sur l'alimentation ainsi que tout ce qui est toxique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jai deja regarder une bonne parti ici est sur dautre forum et sur des site eleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulle je fais exactement comme toi et je n ai asp eu de souci...parfois même je ne met rien du tout je lui dis monte, il grimpe sur ma main et j lui dis allez meeko dans ta cage et je le pose sur le eprchoir....il vaque a ses occupations et ne rale même pas.....et ca fait qu uen semaine qu il est à la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir te décourager Lokita, les premiers temps sont assez faciles. Le perrok est BB et en plus, il est un peu perdu à son arrivée. Donc, il a tendance à faire profil bas. Rolling Eyes

Firmin ne disait rien au début, une vraie pâte Cool , mais maintenant qu'il connait la maison et son fonctionnement, il a tendance à tester Rolling Eyes

Cela dit, il reste quand même très cool. Peut-être a-t-il compris ma détermination et le fait que quand j'ai décidé que c'était l'heure du dodo, il a beau me faire tout le charme qu'il veut, je ne cède pas grimace.gif

C'est là qu'il faut avoir une idée précise de l'éducation que l'on veut lui donner. Etablir quelques règles de base et s'y tenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est certains qu'il y toutes sortes de caractères chez nos Gris ..

Mais leur personnalité se forge pendant les 1ères années ..

A nous de les suivre et de composer avec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir je cherchais Firmin partout pour le coucher, quand, jetant un coup d'oeil dans sa cage, je le vois tranquillement installé sur sa "balançoire dodo" Shocked

cool.gif 10/10.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Firmin !!! coupe1.gif

Je pourrais bien attendre jusqu'au petit matin pour çà et encore sans succès ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grande nouvelle happy mon gris du Gabon avec qui j’avais du mal a l’habitué a moi est devenu super sympa. Sa aura pris 1mois avant qui me fasse confiance et qu’il s’habitue a moi, maintenant il ce laisse caressé et manipulé correctement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super , Roqui , tu vois tout peut arriver avec nos Gris ... cause.gif grisgabo cause.gif grisgabo cause.gif grisgabo

Juste un peu de patience ,comme il est écrit sur le défilant du Portail .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...