Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abalone

le bain du perroquet gabonnais

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!!
Voilà je me pose la question suivante :
faut-il leur mettre un récipient pour qu'ils se baignent ou les pulvériser ?
Vers quelle heure et selon le temps, soit que l'été, ou comment ?
Et s'ils n'aiment pas l'eau est ce nécessaire à leur santé ?
Ce sont des informations sans doute de base que je connais pour les autres oiseaux mais pas du tout pour les gabonnais, alors vous comment faites vous par rapport à la région où vous vous trouvez ? lum .Gif

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bain le matin pour qu'ils aient le temps de séicher avant la nuit
Moi je pense que c'est nécessaire, les miens aimaient pas l'eau avant maintenant ils réclament et vont dans leur auget d'eau
De temps en temps je leur mets aussi une bassine ou ils peuvent se baigner mais la aprés c'est éponger crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous on pulvérise, le matin il ne fait pas assez chaud maintenant, le bain pour les youyous, les autres n'aiment pas, c'est pour la fin de matinée ou l'après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi c'est la pulvérisateur .

N'oublions pas que nos Gris ( et la plupart des autres ) proviennent de forets humides .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir , charlie prend sa douche 2 à 3 fois par semaine !!cela peut être le matin ou l'après-midi !!, je reconnais qu'il fait encore très chaud et qu'il a largement le temps de sécher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Firmin c'est vapo tous les jours et une vraie douche de temps en temps

En général j'utilise le spray, dehors, au soleil. Comme ça, je cumule les effets du Bio-bad et des UV 10/10.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens le décide tout seule! Ils préfèrent le petit seau à l'évier et décide "mouiller fort ou peu" eux même


ici ces Tatoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi impossible de le vaporiser et encore - la douhe
conseil lum .Gif lum .Gif lum .Gif svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djo ,

Au lieu de vaporiser , essaye de brumiser .`( Avec une bombe à eau )
La sensation est plus douce pour les allergiques à l'eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe un spray special douche pour oiseaux ca s'apelle bird shower c'est a l'aloe vera ca sent super bon et mon coco adore 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
severine a écrit:
il existe un spray special douche pour oiseaux ca s'apelle bird shower c'est a l'aloe vera ca sent super bon et mon coco adore 3089


ça se trouve où ?
en animalerie?

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue n'en avoir jamais vu . L'aloe vera est est un composant magique pour la peau donc aussi pour les plumes .
Vous pouvez en faire pousser chez -vous ça pousse bien (hein Tex !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simorgh a écrit:

Vous


faut pas me vouvoyer Wink

j'en ai de l'aloes vera à boire chez moi, pourquoi pas en mettre dans un pulvérisateur Smile

il y a pleins d'astuces et d'infos sur ce forum, il me plait bien rire5.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif pour tes compliments à propos du Forum .
J'ai l'habitude te tutoyer chacun et chacunes ..
Quand je voussoie c'est que je m'adresse à tous les lecteurs . lire.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait déjà quelques années qu'il est ouvery et il y a pleins de sujets traités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfgirl a écrit:
severine a écrit:
il existe un spray special douche pour oiseaux ca s'apelle bird shower c'est a l'aloe vera ca sent super bon et mon coco adore 3089


ça se trouve où ?
en animalerie?

merci Wink


j'ai cherché sur le net, j'ai pas trouvé "bird shower", par contre un spray qui s'appelle "jungle shower" avec de l'aloe vera.

http://www.boutique-oiseaux.com/jungle-shower-p-767.html

je sais pas si on a le droit de mettre des liens sur ce fofo ?
si c'est pas le cas, un modo pourra l'enlever Wink

ça à l'air bien mais un peu cher triste10.gif
tout dépend combien de temps ça dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi combien d'oiseaux à pulvériser !!!
Mais çà me donne une idée .
J'ai comme je vous l'avais dit des plans d'aloe vera et je vais mettre dans le pulvérisateur un peu du jus qui coule de leurs feuilles ? lum .Gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méfie toi Nicole, un perroquet a marqué des signes "d'allergie" en se grattant beaucoup... Peut-être dû à l'effet du soleil, le gris est en Afrique, commence par une très petite dose.

Un lien très intéressant je ne sais pas si tu le connais.

http://www.calybeauty.com/post/focus-sur-l-aloe-vera-ses-bienfaits-son-utilisation-et-ses-modes-d-extraction.aspx

Bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gigi ,
Je viens de lire avec attention ton lien sur l'Aloe Vera .
Il y a des références très intéressantes mais je suis surprise du mélange fait entre l"aloes qui est un cacté et l'Aloe vera qui est une succulente ...
Pour l'allergie , il n'en n'est fait mention que dans des produits travaillés sous forme de comprimés . Il reste à penser qu'il peut y avoir de problèmes avec les adjuvants nécessaire à leur fabrication .
En médecine vétérinaire on a constaté : sans être une plante miraculeuse dans ce domaine, l'Aloe vera se révèle très efficace, en usage interne ou (et) externe, pour prévenir et guérir de multiples pathologies (plus spécifiquement traumatique, dermatologique, ophtalmique et infectieuse) qui touchent les chevaux, veaux, vaches, cochons, moutons, poules, chiens, chats, oiseaux, et bien d'autres animaux, cela sans aucune toxicité ni effets secondaires.
Pour finir , je vais vous avouer que récemment j'ai été gravement brulée . En attendant les pompiers , je me suis arrosée de suc d'aloe vera . Aux urgences les médecins qui ont trouvé "que je ne m'étais pas loupée " et que je devais terriblement souffrir . Je leur est répondu que non à leur grand étonnement ; bien sure je n'ai pas osé leur dire mon traitement à l'Aloe Vera ... mdr7.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simorgh a écrit:
bien sure je n'ai pas osé leur dire mon traitement à l'Aloe Vera ... mdr7.gif


tu aurais pu leur lire Wink
c'est reconnu que ça a des vertus apaisantes, ça marche bien sur l'eczéma aussi.

sinon pour Enzo si je fais beaucoup plus simple: un pulvérisateur avec de l'eau claire dedans ça devrait aller? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai la bombe spéciale douche pour oiseaux à l'aloé verra et autant ma Pepette l'adore tout comme Cookie l'aimait.. de plus ça sent super bon et ça leur lisse les plumes, je trouve que c'est génial.
Ma grise va prendre son bain chaque matin dans la grande baignoire, mais juste après le bain ou avant, cela dépend, je la pulvérise avec cette douche spéciale oiseaux (c'est surtout pour l'habituer car quand je pars qqs jours, je ne pars pas avec la grande baignoire donc cela lui permet de prendre sa douche chaque jour hihihi)
en tout cas, je vous recommande cette bombe car même mon mâle qui n'était pas du tout habitué ni à la douche ni à la baignoire, n'avait rien accepté d'autre que cette bombe.. et ça ne coûte pas vraiment cher et dure longtemps donc autant ne pas les priver,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me donnez des idées .
Je fais pousser de l'aloe vera chez moi et je vais réfléchir pour savoir comment en mélanger dans son pulvérisateur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...