Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MANDOLYNNE1

COMMENT ARRACHER DES ¨LUMES A MON GRIS

Messages recommandés

Bonjour,

Demain je dois arracher trois ou quatres plumes à mon gris pour faire le sexage; Comment faire car il n'est pas perroquet à se laisser faire... Je ne peux le toucher que losqu'il en a envie...... Je vais avoir des morsures çà c'est sûr...

Un petit conseil me serait bien utile, comment feriez-vous??????

Merci

MANDOLYNNE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours l'enrouler dans une serviette éponge, (tu te fais aider) et pendant que l'un prends le "paquet" l'autre tire quelques petites plumes (pas les rémiges) sur le poitrail ou sur le flanc.

Surtout ne le serre pas trop, la serviette c'est juste pour parer les coups de bec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conseillerais plutôt de prendre des plumettes derrière la tête pour que l'oiseau ne soit pas tenté de se piquer un peu à cet endroit après le prélèvement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ne se laisse pas faire il te faut l'aide d'une autre personne qui le tient dans une serviette pendant que tu prélèves. Attention n'oublie pas de mettre des gants style de chirugien pour ne pas mettre ton propre ADN, tu prend d'un coup rapide et sec quelques plumes sur le poitrail ou le cou, 3 sont suffisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello !
il faudrait savoir si c' est un apprivoisé, si c' est le cas c' est facile tu
l' amadou et d' un coup sec tu prend une plume ou deux de l' aile (plus d' adn que les petites)
si il est sauvage tu as, entre autre, la solution de gigi
c' est à dire la lutte greco romaine humour.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...