Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanille0702

aidez moi: points blancs sur les plumes

Messages recommandés

bonjour,
voila j'ai une femelle perroquet de 5 mois et depuis quelques temps elle a des points blancs sur les plumes( comme des petits champignons) et elle se gratte énormement, aujourd'hui j'ai appellé au cabinet du DR MENTRE pour savoir se que je doit faire mais elle n'est pas la jusqu'a jeudi, si vous savait de quoi il s'agit et si il y a un traitement a faire.
Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il ne s'agit pas plutôt d'un genre de "pellicules" qui se posent sur les plumes ?
Et s'il se gratte, c'est peut-être parce qu'il y a des petites plumes qui poussent. Tu sens des petits picots en touchant la base du cou surtout.

Et pour les "points blancs" signe de bonne santé, c'est de la poudre de plume.

Si ce sont des parasites, tu peux toujours faire le test du chiffon blanc dans le fond de la cage, tu y apercevras des point noirs, dans ce cas il faut tout traiter avec un produit spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse je me suis un peu mal exprimée les points blancs sont au extremité des plumes et sont a l'interieur des rainures des plumes par exemple si je lui passe de l'eau dessus elle reste comme une tache et se qui m'inquiete un peu s'est que je ne trouve pas de poudre de plumes comme tu le laisse dans ta reponse, mais je trouve qu'elle se gratte beaucoup je vais essayait la solution du chiffon blancs dans le bas de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as dû te tromper de lien lorsque tu as "copier-coller"
regarde bien, c'est celui du bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seveur servimg de veut pas prendre en compte mon mail et mon mots de passe (celui que je me sert pour le forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img=http://img205.imageshack.us/img205/2023/054es4.th.jpg][img=http://img205.imageshack.us/images/thpix.gif]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanille0702 a écrit:
[img=http://img205.imageshack.us/img205/2023/054es4.th.jpg][img=http://img205.imageshack.us/images/thpix.gif]

je pense que ca a marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, là, c'est vraiment bizarre...
Un déséquilibre alimentaire, une carence en vitamines, une maladie parasitaire, ou une mycose, de toute façon il faut mieux consulter un vétérinaire aviaire qui saura mieux te conseiller.
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme alimentation je lui donne tous les jours du nutribird P15 et elle a une gamelle avec une demi pomme golden et une carotte et elle a en plus deux fois par semaine du perrotonic mais comme vous dite aujourd'hui je prend rendez vous avec le Dr Mentré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Et comme minéraux ? il a un bloc, de l'os de seiche ?
Avec les P15, normalement il n'y a pas de problème, alors dans ce cas, il faut plus se tourner vers une mycose ou des parasites (?) question.gif
Un examen sera de toute façon bénéfique, les plumes touchées tomberont pour faire place aux nouvelles, et le bébé sera de nouveau tout beau.

Le docteur Mentré vous conseillera sans doute de nouveaux extrudés Smile Vous lui passerez bien le bonjour
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles j'ai eut le DR Mentré au telephone elle m'a dit que s'est surement des decolorations du plumage elle le rencontre souvent sur des gris et des amazones cela serait du au stress d'une nouvelle famille ou du sevrage elle m'a dit que s'etait quand meme a surveillé mais que cela devrait partir lors de la premiere mue avec une alimentation de bonne qualité et de bon soins, merci a toi gigi et texane pour mettre venu en aide. je vais tout de meme allez me presenté avec ma petite puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerai dans ce cas une cure de Nekton-bio pendant 3 semaines, et des douches quotidiennes avec du bio-bad dans l'eau de source (que tu mets dans le vapo) pour renforcer la texture de la plume, car ta première mue n'est pas encore là.

Traite quand même ta cage avec un produit genre bactazol, ça ne fait pas de mal.

surveille surtout le rouge de la queue, qui doit s'éclaircir pour devenir rouge vif, et en aucun cas perdre de l'éclat.

tiens nous au courant merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'en avais déjà entendu parler et cela s'appelle des lignes de
stress, c'est assez étrange !.......
Soigne bien ton oiseau comme les autres te l'ont dit et donne nous des
nouvelles .
A bientôt .

Bounty et Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos reponce oui je surveille sa de tres pres par contre gigi ou trouve tu les produit que tu me conseille (dans le commerce ou sur internet merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux, mais si tu ne trouves pas, n'hésite pas je pourrai te les envoyer. J'en trouve facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...