Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gigi02

Voila Jojo

Messages recommandés

Bonsoir,

Nous avions projeté d'acheter Jojo avant Noël, mais avec toute la tribu qui venait nous rendre visite, le rendez vous a été reculé pour le bien-être de Jojo et aujourd'hui, le grand jour, voila Jojo




C'est un Barnadius Zonarius Zonarius,plus communément appelé perruche Port Lincoln, un oiseau australien très doux.

Avec l'éleveur nous avons parlé comme du bon pain, évidemment lorsqu'il s'agit de passion, puis il m'a fait découvrir ses merveilles, je n'en n'avais jamais vu, ce sont les perruches gracieuses
http://www.oiseaux.net/photos/loro.parque.fundacion/perruche.gracieuse.1.html#monde

Elles sont d'une grande délicatesse, d'une grande douceur, tout droit sorties d'un tableau de maître, le noir dessiné très finement sur un plastron tirant vers l'or, un chant très doux, une façon de poser la patte sur la branche, elles atteignent la perfection, je suis vraiment sous le charme de ces perruches.
Jojo attendra encore un peu dans sa cage tout seul, sa copine ne va pas tarder à naître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien beau Jojo, bienvenue1.gif

La perruche gracieuse je ne connaissais pas, elles sont trés jolies en couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi , non plus je ne connaissais pas ...

Cet été je ne manquerai pas d'aller l'admirer au Loro Parque .

Gigi , as-tu prévu une extension de ton domicile ?? crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Nous attendons toujours la réponse de la banque pour l'acquisition de la maison Wink
Cela sera plus pratique pour les volières.

Pour la perruche gracieuse le couple 850 euro pour ceux que ça intéresse, la reproduction est un peu difficile car elle couve au mois de novembre, et vu notre climat, ça devient problématique. Actuellement, il y a 4 œufs dans le nid, c'est pour cela que je n'ai pas pris de photos je ne tenais pas à les déranger, posé en dessous du nid une petite plaque pour chauffer les petits qu'ils branchera dès qu'il entendra le premier petit, l'année dernière deux petits ont séchés dans l'œuf, et un est mort 5 jours après, personne ne sait pourquoi, peut-être de froid, ils sont détenus en volière abritée sans chauffage, mais il ne fait pas froid environ 12°. Affaire à suivre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arretez de me tenter avec vos oiseaux magnifiques!
hier soir, j'ai passé plus d'une heure sur le net a chercher;perruches gracieuses, splendides, barnabius,zonabius,jacodius..... etceterius! mdr7.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile et bien tu t'es bien amusée

J'ai vu aussi de splendides Erythroptères, des perruches royales, des ailes vertes, des perruches paille, des bonnets bleus, des omnicolores rubinos et lutinos, des perruches de Latham, j'aurai pu rester encore des heures dans les volières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu l'occasion de voir aussi des tas d'oiseaux, pour moi inconnus chez l'oiseleur du sud,qui etait pres de chez moi(y compris apparement annexe 1!je crois)
mais, comment choisir et se limiter quand , deja le nombre possible est depassé! poussinoeuf.jpg
et, surtout,s'il m'arrive quelquechose;qui s'en occupera? triste10.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxy ,
" s'il m'arrive quelque chose;qui s'en occupera? triste10.gif"
Nous en avons déjà parlé sur le forum ... malade ou pas , il faut absolument s'en préoccuper avant tout ..
Personnellement c'est fait : La succession est établie ...

Et vous tous qui passez par là pour lire .
L'avez-vous fait ? question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif Pour ta réponse Gigi je n'en n'attendais pas moins de toi !!!

Et les autres ? question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un bel oisaux clap.gif j'adore gigi comment tu decrit violence.gif humour.gif la presentation de ton nouveau compagnon crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je n'en reviens pas de la façon qu'il progresse, je mets la main dans la cage, et il vient déjà presque dessus, il accepte les friandises lorsque je lui donne, il y a quelques jours il a même réussi à ouvrir la porte de sa cage.

Il est vraiment sympa comme oiseau, il est normalement complètement sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Gigi
Alors que fera t-il bien apprivoisé par tes soins attentifs .. question.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicole,

Vu ce que j'arrive à obtenir en si peu de temps, j'en ai parlé à l'éleveur pour savoir s'il ne l'avait pas manipuler au nid ou quelque chose de ce genre, il m'a répondu que la mère de ce bébé avait été EAM par ses soins, mais dès qu'elle était devenue juvénile, elle ne s'est plus laisser prendre, mais elle est restée quand même très sociable.

Ce bébé est EPP et l'éleveur ne l'a pas manipulé, dans ce cas, on peut se poser la question est-ce que les parents ne stimulent pas le petit à avoir peur dans telle ou telle situation, et les humains, d'après cette femelle, ne font pas partie des prédateurs, il a dû "copier" instinctivement le comportement de la mère face à l'humain.

Voila ma conclusion Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gigi , C'est tout le problème de l'inné et de l'acquis ... Pas facile tout çà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Hier, Jojo a été placé dans ses quartiers ça lui convient très bien





La première chose qu'il a fait, c'est d'ouvrir les portes devant moi sans vouloir s'échapper, un peu comme pour me montrer qu'il savait le faire
Un vraie canaille ce Jojo. Il s'intéresse de tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , Gigi en matière de canaille, tu commences à en avoir l'habitude mdr7.gif

Il est vraiment super beau et tu me fais envie ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicole,

tu crois qu'ils arrivent à parler entre eux pour me faire rager ? crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crampé.gif ben si tu veux savoir, ce soir je n'avais pas une perruche Port Lincoln, mais 4 perruches oui3.gif les trois gris imitent à la perfection son chant crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vive les Gris ce sont les plus forts clap.gif clap.gif clap.gif

Pour nous faire tourner en bourriques .. violence.gif violence.gif violence.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...