Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
treho

MALADIE PBFD

Messages recommandés

bonsoir,
nous avons cléopâtre depuis une semaine, et ce soir l'éleveur vient de m'apprendre qu'elle est porteuse saine de la maladie..que faut-il faire , un seul test est-il suffisant, la maladie se déclare t-elle systématiquement,
j'aimerais que l'on m'informe, car elle a déjà sa place dans la famille, dur dur ...
MERCI ,
trého.[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Déjà premiére interrogation porteur sain comment le sait il?????????????
Le test a été fait comment sur plume???????

Sur le forum tu peux trouver pleins d'information sur la PBFD
Je ne veux pas te faire peur mais je connais pas de perroquets ayant eu la maladie et qui sont encore de ce monde

Cet éleveur a donc cette maladie dans son élevage

Tu n'as pas d'autres oiseaux sinon faut le mettre en quarantaine

pourrais tu nous faire une ou plusieurs photos de ton gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
le test a été effectué apparamment sur plume. je n'ai pas d'autres oiseaux, l'éleveur est prêt à nous rembourser ou nous procurer un autre oiseau si la maladie se déclare..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Là, c'est vraiment la galère Mad
As-tu d'autres oiseaux ?

En général, un perroquet positif reste un danger potentiel. Il sécrète des particules virales et peut infecter d'autres oiseaux.

C'est vraiment une maladie de censored .gif tu ne sais jamais comment elle va évoluer. C'est un des plus petits virus pathogènes actuellement connu

- Elle peut évacuer le virus par le biais du système immunitaire, mais si celui-ci est déficient, l'oiseau peut alors déclarer la maladie. Sachant que le système immunitaire des jeunes est encore immature, cette maladie touche plus les jeunes de moins de trois ans.
Il faut refaire une série de tests plus approfondis, par sang, trois mois après le premier dépistage.

La maladie se transmet par la poussière des plumes, elle se met dans les systèmes d'aération, dans les incubateurs, dans les cheveux, elle est très contagieuse, elle se transmet aussi par les fientes, les poussières de cage, par le lait de jabot lors du nourrissage.

Pour le moment, seul L'interferon type oméga à donner des résultats encourageants. Mais de toute façon, il est nécessaire de booster le système immunitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors franchement avec le test plume je ne vois pas comment il peut dire qu'il est porteur sain. Les symptomes ne se voient peut etre pas encore
C'est pour cela que je te demandais des photos pour voir son plumage

Je me ferai rembourser sans oublier que ensuite la cage la maison doit etre désinfecté voir mieux la jeter et tester avec une lingette pour savoir s'il reste des traces de PBFD avant d'avoir un autre oiseau pour ne prendre aucun risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne panique pas pour l'instant, mais .......refait un test toi même.
Tu peux t'adresser a labofarm ils sont très fiable quoi quand dise les véto;
Sinon ben oui tu peux aussi aller chez un vèto aviaire qui lui fera une prise de sang et enverra a un labo sa te coutera évidement plus chère mais au moins tu seras certain si elle est positive ou non.
Si par hasard elle est positive ne prend pas d'autre oiseaux chez cet éleveurs , sont élevage est surement contaminer. Courage mais avant toute chose fait faire le test toi même, ces important, ceci dit prit à temps et grace au traitement avec l'interferon , ils en ont sauver quelques uns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu l'as acheté chez un Eleveur ou chez un grossiste ???

Car, actuellement il y a un Grossiste dans le 44 qui a plusieurs cas de P.B.F.D : demande à Texane, elle te diras le nom de cette Personne par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Cléo a été achetée chez un éleveur amateur.Demain une prise de sang chez un vétérinaire ,si elle est positive,elle sera récupérée par l'éleveur.On veux vraiment être sure avant de s'en séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Je te comprends s'en séparer si elle est positive c'est une sage décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa dépend , on peut la soigner, si tu n'as qu'elle comme oiseau, elle peut vivre de nombreuse année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le traitement qui n'est pas fiable à 100 % est très coûteux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis psychiquement, il faut pouvoir assumer le traitement, les déplacements à répétition chez le vétérinaire, et, éventuellement la perte de son perroquet tout cela pendant de très long mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne le répètera jamais assez.

Exigez et effectuez un test de dépistage le jour de l'acquisition devant le vendeur, précisez le sur le Certificat de Cession ou de vente et demandez au vendeur de vous le signer.

Environ 45€ sur le prix de l'oiseau n'est rien pour s'assurer que vous avez fait l'acquisition d'un Perroquet en bonne santé.

Avec cette condition sur le Certificat de Vente, l'acquéreur s'engage à vous rembourser la totalité en cas de contrôle positif alors que si rien n'est marqué, les démarches seront plus difficiles ensuite.

Je ne comprends pas pourquoi l'administration n'impose pas cette obligation lors de la Vente de Psittacidés. Elle l'exige par contre pour la Vente de Chiots et Chats rah$ rah$ rah$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de la petite puce? Question

j'espère que ça ne va pas trop mal Confused

Tu nous tiens au courant Treho?

Bonne fin de journée à toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
quelques nouvelles de cléo qui se porte toujours à merveille et qui est de plus en plus attachante, une boule d'énergie et très piplette !!!
nous lui faisons une prise de sang le 17 février, ( une maladie sur cette joyeuse bavarde; c'est dur d'y croire, mais bon ...le risque est présent ...)
A bientôt,

zen.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,quelques jours d'attente,et aujourd'hui un appel du vétérinaire pour le résultat du test sanguin de cléopatre :
NEGATIF disco.gif cool.gif soleil.gif


Merci.gif à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c super vous aller pouvoir continuer de vous atacher a elle et la garder avec vous c magnifique on est contente pour vous gros calin a cleo 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Excusez de jeter un peu de froid, je suis très contente, mais... il serait bon de recommencer le test dans trois mois pour avoir une certitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, en attendant, on peut se réjouir un peu quand même Wink

ça reste une excellente nouvelle et je suis vachement contente pour vous thumleft

Mais Gigi a raison: dans des cas comme ça, c'est plus prudent de refaire le test une deuxième fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Treho

Comme il a ete preconiser plus haut et cela est la regle en la matiere (PBFD) avait vous refait le test 3 mois apres ?

Votre 1 er test ayant ete fait par plumes, je ne sais sur quel Labo, mais un labo Genindexe dans un cas similaire, refait gratuitement un test dans les trois mois.


@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
Bonsoir

Je ne veux pas te faire peur mais je connais pas de perroquets ayant eu la maladie et qui sont encore de ce monde



BONJOUR,

SI LE MIEN ! et d'autres aussi. par traitement à l'interféron aviaire et qui n'est pas aussi couteux qu'on veut bien le dire. Tout dépend à qui on s'adresse.
Le mien, EPP, , contaminé dans l'oeuf, eh oui, suivant les conclusions du vétérinaire, a développé la maladie sans aucun symptome particulier Le test a été fait à trois ans. Résutat positif faible pour le 1er test. Pour le 2ème deux mois plus tard, un peu plus important. Il a été traité à l'interféron à raison d'une piqure par semaine pendant trois mois pour un côut total de 180 €. Résultat. Redevenu négatif. Aujourd'hui, 5 ans. le test vient d'être refait en mars. Toujours négatif.

De l'espoir donc pour les perroquets atteints et développant cette maladie.

Pour les porteurs sains, il peuvent OU NON développer la maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais-tu nous en dire plus sur ton traitement.

Cela donne de l'espoir cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien, je ne peux pas dire grand chose de plus que ce que j'ai déjà dit. Interferon aviaire à raison d'1 piqure par semaine faite par le vétérinaire pendant trois mois.
CORDIALEMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous donner tes impressions, comment tu as géré le problème, comment ton oiseau supportait ce traitement, dormait il après, était-il fatigué ? ce que tu lui donnais à manger, jouait-il encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien, en fait, il a toujours eu un comportement normal, joueur, parleur et tout à fait comme d'habitude, y compris après la piqure; un peu calme peut être au retour, mais sans plus.
La nourriture n'a pas changé. Une cuillère à soupe de graines le matin pour son plaisir, et des croquettes P15 tropican, de la pomme, des légumes. Je n'ai rien changé dans ses habitudes alimentaires ou autres.
En fait, au moment de la mue à trois ans, il a perdu les grandes plumes d'une aile. C'est pour ça que j'ai consulté et il a été testé. Ca a été la première manifestation. Elles sont cependant très longues à repousser. Ceci mis à part, il n'y avait pas eu d'autres manifestations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...