Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wapa66

l'oeuf...

Messages recommandés

bonjour j'ai une question: jusqua maintenant je donner des coquilles doeuf bouilli a wapa mais j'ai entendu dire ke je pouvais faire bouillir un oeuf en entier et le broyer et ke nos perroquet aimer bien sa mais faut il vraiment tout leurs donner??est ce ke le jaune et vraiment bon pour eux?? ou alors est ce ke je continue de lui donner uniquement la coquille?? merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne tout écrassé dans ls légumes, et de temps en temps des oeufs de caille, ils adorent ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci tu lui ecrase aussi les legumes?? moi je lui met des morceaux et elle les mange bien... au fait et la compote de fruit comme la pomme est ce bon pour nos oiseaux ou pas trop car wapa hier ma taxer un peu de ma compote et je les laisser faire un peu sa avait lair de lui plaire mais j'ai arreter au cas ou on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je coupe soit des petits morceaux ou alors j'émince aussi pour les légumes, ça dépend des jours, ils aiment bien le changement les miens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de tester loeuf entier ca na pas lair de lui deplaire super combien de fois fo til lui en donner de loeuf par semaine ou par mois? lundi je part a la recherche dun magasin de graine sur perpignan car jaimerai lui faire gouter des lentilles, des grains de moutarde etc pour ke sa nourriture soit plus varier pourrai vous maider apres par la suite pour les dosages de toutes ses graines??en esperant tous vos conseils et en vous remerciant davance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Wapa,

Tu comptes lui donner tel quel les graines?

Ou les faire bouillir, ou germer?

J'en achète pour Firmin, mais uniquement dans les boutiques bio et je lui fait germer (voire bouillir 20 mn avec quelques gouttes de vinaigre blanc, il adore ça depuis qu'il est tout petit)

Je lui prends des lentilles vertes, des pois chiches (ses préférés), des Azukis, du soja, de l'épeautre, du quinoa, du sésame, des pois mungo.

Souvent, je rajoute la moitié d'un oeuf dur.

Succès garanti...il se régal cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour bulle je conte lui donner des petit pois des graine de moutarde des lentilles tout se ki es bon pour elle , je conter les faire germer mais si tu me dit ke bouilli c aussi bon alors je vais varier tantot germer tantot bouilli jespere ke sa lui plaira car elle naprecie plus ses croquettes elle ne les mange plus et je ne pa envie de la laisser manger ke des fruit et legume et ses graine alors jaimerai lui donner tout se kel a droit de manger alors meme si vous avez dotre conseil sur la nourriture je suis prenante lol et vous en remerci davance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"mais si tu me dit ke bouilli c aussi bon "

Coucou Wapa

Non, non, c'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que Firmin adorait ça (il a été sevré avec des graines à pigeons ramollies), mais, à mon avis, c'est loin d'être la meilleure façon de leur donner des graines. Je lui en donne à peu près deux fois par semaine, uniquement comme petite gâterie, pour lui faire plaisir quoi Wink

Et je reste extrêmement prudente dans leur préparation. Je les rince bien une première fois, je les fais tremper une nuit, au frigo, dans de l'eau de source vinaigrée. Le lendemain, je les re-rince, je les fais bouillir 20 mn dans de l'eau vinaigrée (je n'utilise jamais l'eau du robinet pour éviter d'éventuelles contaminations). Je les rince une troisième fois, leur passe un coup de sopalin et je lui donne. Je jette tout de suite les restes quand il a fini.

Il faut savoir que tout ce qui est eau+nourriture représente un danger potentiel pour nos pious (risque de moisissures, donc développement de champignons et autres bactéries).

Pour ce qui est des graines germées (bien meilleures pour la santé que bouillies), le problème est le même. Donc il faut se procurer des graines de bonne qualité (d'où le bio ici) suivre un bon protocole de germination ainsi que des règles d'hygiène strictes.

Quoiqu'il en soit, je te conseille quand même de garder les extrudés et graines sèches comme alimentation de base. Au moins, ça ne demande aucune manipulation particulière et tu es sûre que ta Cloé aura une alimentation équilibrée cool.gif

As-tu essayé de changer de marque d'extrudés? Parfois, il ne faut pas grand chose pour les faire changer d'avis Mr. Green


Une idée de recette que Firmin aime beaucoup:

Compote de pommes faite maison
Des cacahuètes concassées
Des granulés Tropican écrasés
Des pépins de grenade

Le tout saupoudré d'os de seiche râpé

ça donne ça cheers




Quelque fois, je fais des "sucettes" à Firmin....ça aussi il adore!

Farine, eau dans lesquelles j'ai mélangé plein de friandises (papaye, noix, cacahuète, extrudés, amande, pomme, banane, coco)

Au four 1/4 d'heure




Taka voir.......... Rolling Eyes geek lol!




Je lui fais aussi, de temps en temps, du riz dans lequel je rajoute en fin de cuisson, une petite poignée de Tropimix.

Du Tipiak avec un peu de gruyère râpé.

Souvent je lui fais un mélange de graines germées, fruits/légumes coupés en petits morceaux, oeuf dur avec la coquille. ça aussi....ça passe bien


Voilà, j'espère que ça te donnera quelques idées soleil.gif Rolling Eyes

Mais j'insiste sur le fait que son alimentation de base est composée d'extrudés (Tropican P15 qu'il aime beaucoup...enfin!), de graines + fruits/légumes. Le reste est donné en très petites quantités dans la journée.

On peut se le permettre vu qu'il déteste tout ce qui est noix, arachides ou tournesol! Shocked Ben oui, il est un peu "spé" mon Firmin geek

Des biz et bonne soirée à toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulle a écrit:




cette idée me plait bien Wink
merci pour l'astuce Smile

je suis sure que mon Enzo va apprécier Razz rire5.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , c'est excellent .
En son temps j'en avais fait ...
Merci de l'avoir ressorti humm.gif humm.gif humm.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups.jpg

je suis désolée je ressors des vieux posts

il y a pleins de messages intéressants mais qui date

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool.gif merci Wink

pareil dans les sondages certains j'ai voté mais c'est tout, pas osé posté de peur que ça déterre des vieux fil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas ? Sur jaco forum tout est permis sauf les insultes et les grossièretés lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...